Probleme au oreille

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon berger Malinois ne pointe pas encore , s'est oreile ne son pas cassée ,

Quelle es la solution en médicament ou autre car on me dit du calcium , puit autre choses ,si une personne a la bonne solution sa serais super pour moi et mon Gerko superbe chien

merci d'avance

Patrick

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, quel age a ton chien ? car passer un certain age, les oreilles ne monteront pas toute seule, il faudra que ton véto lui mettre des " tuteurs ".

Quel marque de croquette utilise tu ? Car les marque comme Royal Canin mettent une bonne dose de calcium pour aider a monter les oreilles.

Regarde sur ton paquet de croquette pour voir combien il y a de calcium dans ton aliment et selon la dose, demande a ton vétérinaire si une petite aide avec du calcium peut favoriser cette montée d'oreille.

Il faut savoir que trop de calcium n'est pas bon car sinon il va se fixer sur les os nottement des hanches et des coudes ce qui peut parfois engendrer la dysplasie.

Utilisateur anonyme

En tout cas très bel bouille si seulement mon malinois pouvait avoir des yeux comme ton Gerko ... Lui il les a tout noir ...Par contre les oreilles tiennent très bien , mais il a 11 mois .

Caroline-Eg

Ton animal à quel âge, il a l'air d'avoir déjà perdu son duvet de chiot donc il doit avoir plus de 3 mois je suppose, c'est effectivement un problème si ces oreilles ne sont pas encore tendu (enfin uniquement esthétique), le mien a eu les oreilles droites à 2 mois. En tout cas ton chien a de très beaux yeux.

Une photo d'Enzo à 2 mois:

Utilisateur anonyme

Il a 10 mois :/

Caroline-Eg

Je pense pas qu'à 10 mois des oreilles peuvent se dresser encore, j'ai eu mon chien a 2 mois pile et il avait déjà les oreilles droite comme sur la photo, elles se sont dressées une semaine avant qu'il arrive, 10 mois c'est mort je pense. Enfin le mieux serait qu'elle demande à son vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Il , il s'apel Patrick . Il a demandé a son véto , son véto lui a dit qu'il n'y avait aucun souci , qu'elle allait se dresser .

Caroline-Eg

Bon ben tant mieux, mais il aura pas été précoce ce petit ^^

Utilisateur anonyme

Mn chien a les deux oreille encort basse sauffee une oreille est encott plus basse que lottre est c que c normal il 3 moi c un malinoi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors des nouvelles de Gerko ?

Je ne suis pas un spécialiste des malinois mais il me semblerait que les LOF (donc davantage de chance de reproduire les critère de lignée dont les oreilles droites) doivent avoir les yeux le plus foncés possible soit noir.

Gerko ne serait-il pas un berger croisé ?

Utilisateur anonyme

http://forum-malinois.net/les-oreilles-du-berger-malinois-t71.html