Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème au croisement de chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
Je viens demander conseils voir si je trouve enfin une bonne technique pour un soucis que je rencontre avec mon malinois de 9mois et voir si je ne suis pas seule a avoir ce soucis ^^.
Alors enfaite à chaque balade avec mon chien tout se passe très bien a part qu’il tire encore un peu quand il y a bcp d’odeurs intéressante sinon je n’ai plus aucun soucis avec car il avait bcp de problème de socia Aboyer sur les passant, les vélos, scooter bref la total et j’ai reussi a regler tout ça , ça fait un bon moment :D . Mais par contre maintenant Monsieur n’est pas capable de croiser un chien ou sentir au loin peu importe mâle femelle et devenir complètement fou aboyer comme pas possible et tirer sans arreter, je n’existe meme plus à ce moment!! Le pire c’est que mon chien est super sociable avec ses congénaires il a toujours jouer dans les parcs depuis petit je n’ai jamais eu de soucis donc quand il fait ça dans la rue les gens finissent meme par croire qu’il est agressif alors Que si je cède à son caprice pour aller voir ce chien il arrêterait tout de suite d’aboyer et voudrais tout de suite jouer! Auriez vous des solutions, pensez vous que c’est du à son âge et que ça va bientôt s’arreter?
Merci d’avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

mon chien de 6 ans croisé malinois a aussi ce type de comportement - a vouloir foncer sur les congénères pour faire connaissance - version missile ce qui n'est vraiment pas une bonne approche des autres chiens même si il n'y a jamais eu de problème (on a pourtant rencontré un beauceron d'au moins 6Okg pas castré - j'étais dans mes petits souliers à prier pour que cela ne dégénére pas). Donc si il est en libre - je peux chanter la traviatta - je passe très loin derrière l'autre chien. Si il est en laisse, c'est "laisse" et je l’entraîne à l'opposé mais je sens bien que c'est la grosse excitation. Je me demande si cela ne viendrait pas du caractère de la race (chien de travail) car je ne connais pas de malinois vraiment posé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, merci de votre réponse, c’est exactement ça, version missile lol, et justement j’ai peur aussi un jour de tomber sur des chiens ou ça va vraiment pas le faire. Personnellement je ne pense pas que c’est du au caractère de chien de travail car je connais plein de malinois posé qui écoute au doigt et à l’oeil Leurs maître et tellement concentré sur eux au point d’ignorer les chien si le maître lui fait comprendre que c’est ce qu’il veut. je pense que c’est dans la patience, le travail et la répetition avec differente technique comme j’ai pu d’ailleurs régler plusieurs soucis avec mon malou et en plus ca vaut la peine c queeee du bonheur quand on le voit arreter un mauvais comportement!!
Je vais essayer de lui apprendre le « tu laisse » et partir a l’opposé Quand je verrai des chiens au loin plusieurs fois peut etre qu’il finira par m’entendre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)