Problème à l’extérieur

Micha83

Bonjour,

Je suis l’heureux propietaire d’un jeune malinois de 7 mois. C’est un chien au top sociable joueur et qui écoute le seul hic est à l’extérieur quand il croise ses congénère... là c’est le drame je n’ai plus aucun rappel il veut jouer et faire le fou et ne m’écoute plus du tout alors que normalement oui, pareil si il voit quelqu’un courir il veut courir derrière ou un vélo c’est la même il a du mal à se contenir dans ses moments là. Il connaît les ordres de base et c’est vraimenr un chien au top mais dans ses moments il est vraiment dur à contenir 😄

Si vous avez des conseils.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour bien faire il faudra anticiper quand ce qui le déconcentre va arriver, et le faire se focaliser sur toi quand le vélo/chien arrive à votre niveau, il est quand même important de le féliciter un Max quant il y arrive, en le faisant jouer avec le chien (mais pas le laisser courir derrière le vélo ^^) et grandes félicitations.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Micha 83

il faut s’entraîner , rabâcher tous les jours , et être motivé !!

;-) il va entrer dans l'adolescence ou bien , c'est déjà ...et ça peut se compliquer ...

j'ai une Labrador de 7 mois et les mêmes soucis ;-)

avec les vélos , les enfants .. et l'eau ! ( se faire disputer par des promeneurs éclaboussés par une Labrador dégoulinante ) c'est nous ...

si la tentation est trop grande , je perds toutes mes commandes ... seul le Assis de blocage à distance ( avec rappel vocal du Assis , pas bouger ) me laisse un peu d'espoir une fois sur 2 ..

les friandises ne marchent pas ?

Partir en sifflant dans l'autre sens à l'opposé de votre chiot ? en agitant un jouet ?

courage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

J'ai l'impression que tu parles de mon chien !

J'ai eu aussi quelques problèmes de ce genre avec mon loulou. ça va beaucoup mieux maintenant. La première chose que j'ai faite, c'est de prendre l'habitude de regarder (discrètement) devant et derrière pour pouvoir anticiper l'arrivée d'une tentation (vélo, joggeur, voiture). Et j'ai à peu près réussi à régler le problème en lui apprenant le stop et le pas bouger. Au début ça marchait surtout quand mon chien n'était pas trop loin de moi. j'arrivais à le garder sous contrôle. C'était plus difficile à distance. Maintenant j'arrive à le stopper en étant beaucoup plus loin de lui et de le faire assoir. Je ne dis pas que ça marche à 100 %, mais quand même, je dirais 9/10.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui enfin je suis peut-être optimiste ! 8/10 c'est plus réel !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui enfin je suis peut-être optimiste ! 8/10 c'est plus réel !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "