prix d'une puce electronique et des vaccins pour chiots

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai besoin d'aide car je souhaiterais faire faire une portée à ma chienne

je me suis renseigné pour tout sauf les prix de pucage et de vaccination d'une portée ou d'un chien seul .

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci d'avance

je suis du département de la vendée

77 réponses
Avatar21

En même temps, les "vrais " éleveurs ne vont pas faire cela à perte non plus!

Mais en comptant, tout les frais d'une portée + les coûts des chiens adultes en leur possession, cela ne leur remplit pas les poches non plus. Après, certains peuvent en vivre mais la plupart ont un travail à côté.

Et vaut mieux laisser les éleveurs professionnels faire au lieu de détruire ce que d'autres ont mis des années à réaliser juste pour jouer les apprentis "éleveurs".

Utilisateur anonyme

Lol lucratif, bien souvent l'éleveur dépense plus pour une portée qu'il ne "gagne" en vendant les chiots, moi aussi je connais le monde de l'élevage, evidement si tes éleveurs font ça à la chaine sans faire les choses dans les règles, où que c'est de la reproduction non LOF c'est clair que c'est lucratif!

Les éleveurs qui vivent de l'élevage (et je parle là des éleveurs sérieux uniquement) ont plusieurs femelles et si ils gagnent "le smic" avec une portée, c'est le grand maximum, tout en sachant que derrière il y a tous les frais réguliers qu'il y a derrière (nourriture etc...) et tout en sachant aussi que les éleveurs que je connais gardent leurs retraités, ce qui implique des chiens à entretenir tout au long de leur vie (contrairement aux éleveurs qui une fois que le chien ne reproduit plus le replacent)

Mais a part ça l'élevage c'est lucratif lol...

Utilisateur anonyme

mais enfin! c'est UNE portée! cette personne ne va pas en faire un buisness! et ça n'est pas parce qu'on fait une portée qu'on s'improvise "apprenti éleveur". je ne dis pas que cela ne coûte rien j'ai deux chiens et je connais le coût quand on aime vraiment ses animaux et soit dit en passant mes "éleveurs" ne font pas des chiots a la chaîne et ne vivent pas de ça mais ne niez pas que c'est lucratif! et si on arrêtait de considérer nos chiens comme des poupées qui mangent des croquettes hypo allergéniques ils ne coûteraient pas si cher c'est nous qui les rendons onéreux! mais dans quel monde vivons-nous pour s'enflammer comme ça pour une portée alors qu'il y a tellement de choses bien plus tristes... ce qui me révolte c'est que cette personne pose une question et hop haut les coeur tout le monde s'emporte mais personne ne se soucie de ce qu'a ressenti la vache qui s'est fait égorgée pour remplir les assiettes (oooooo encore une extrémiste écolo!)

Avatar21

UNE portée d'une personne A + UNE portée d'une personne B + UNE portée d'une personne C = des milliers de chiens en refuge!

De toute façon c'est un discours de sourd!

J'en reviens donc à ce que j'ai dis à mon premier post, que cela ne sert à rien de remonter un sujet aussi vieux pour rien!

Utilisateur anonyme

il faut faire une portée en connaissance de cause, les chiots doivent partir dans des familles compétentes, si je fais une portée, je choisirai les personnes.et si je ne trouve personne d'assez compétent et bien je les garde et tant pis pour moi! tout le monde ne peut pas faire faire une portée a sa chienne mais si les personnes qui le font prennent leurs responsabilités pourquoi les fusiller?

effectivement c'est un discours de sourd et c'est bien triste

Utilisateur anonyme

L'élevage est lucratif si tu fais des chiots à la chaine ou si les chiots ne sont pas LOF et pas suivis mais pour un éleveur sérieux qui fait les choses correctement ce n'est absoluement pas lucratif, faut arreter de parler quand on ne connait pas les choses, le jour où tu verras un éleveur sérieux rouler un BMW appelles moi hein ^^

"s'enflammer comme ça pour une portée alors qu'il y a tellement de choses bien plus tristes"

Oh oui il y a des choses bien plus triste, comme cette portée multipliée par des milliers parce que tout le monde fait "juste une portée", comme tous ces chiens et chats euthanasiés chaque jour en fourrière, ces chiens et chats qui sont depuis des années en refuge et qui pour beaucoup y finiront leur vie, tout ça pour "juste une portée"

Enfin, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Utilisateur anonyme

"les chiots doivent partir dans des familles compétentes, si je fais une portée, je choisirai les personnes"

Je peux te garantir que c'est exactement ce que disent tous les gens qui font une portée, qu'ils choisiront les familles etc... Etrangement ce sont ces même chiots qui attérissent quelques mois ou quelques années plus tard en refuge...

Utilisateur anonyme

L'élevage est lucratif si tu fais des chiots à la chaine ou si les chiots ne sont pas LOF et pas suivis mais pour un éleveur sérieux qui fait les choses correctement ce n'est absoluement pas lucratif, faut arreter de parler quand on ne connait pas les choses, le jour où tu verras un éleveur sérieux rouler un BMW appelles moi hein ^^

"s'enflammer comme ça pour une portée alors qu'il y a tellement de choses bien plus tristes"

Oh oui il y a des choses bien plus triste, comme cette portée multipliée par des milliers parce que tout le monde fait "juste une portée", comme tous ces chiens et chats euthanasiés chaque jour en fourrière, ces chiens et chats qui sont depuis des années en refuge et qui pour beaucoup y finiront leur vie, tout ça pour "juste une portée"

Enfin, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

comme stipulé plus tôt il faut faire une portée en connaissance de cause et en prendre la responsabilité mais il ne faut pas juger et fusiller alors que vous ne savez absolument rien de concret concernant les envies de cette personne!

sur ce, je vais promener mes chiens! bonne après midi

Utilisateur anonyme

"les chiots doivent partir dans des familles compétentes, si je fais une portée, je choisirai les personnes"

Je peux te garantir que c'est exactement ce que disent tous les gens qui font une portée, qu'ils choisiront les familles etc... Etrangement ce sont ces même chiots qui attérissent quelques mois ou quelques années plus tard en refuge...

jugement hâtif mademoiselle il y a des gens sérieux et d'autres pas... mais vous jugez cette personne comme si vous étiez certains qu'il va laisser ses chiots a des personnes mauvaises et qu'il est irresponsable!

bref bonne journée

Utilisateur anonyme

Article expliquant les coûts auxquels sont confrontés les éleveurs, et donc, le prix d'une portée. C'est long, mais c'est très intéressant, Maliyou, je te conseilles de lire.

http://desoursgris.chiens-de-france.com/berger-allemand,des-ours-gris,rubrique_41374_92666_1_0.html