Préparer Haïko à mon départ.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, je vais devoir partir faire un stage d'une durée de 3 semaines, et je ne rentrerai que les week end. Mon copain lui serra toujours là, étant donné qu'il fait les 3 8h il est là soit le matin soit l'après midi.

Seulement Haïko n'a jamais été vraiment seul puisque je suis quasiment tout le temps à la maison, et il est très attaché à moi. Si par exemple je vais chercher le pain il vas m'attendre devant le portail avec son air de chien battue, et ne réagis même pas si quelqu'un passe devant lui. J'essaye de le laisser dans une pièce différente de moi quand je travail mais il se couche de l'autre coté de la porte et attend que je sorte.

J'aurai aimé avoir des conseils pour que la séparation se passe bien, et aussi pour lui créer des divertissements lorsqu'il serra seul., car il a tendance à détruire quand il s’ennuie.

J'avais pensée à acheter d'autres jouets, et puis aussi de mettre des croquettes dans une bouteille, si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

7 réponses
Utilisateur anonyme

En fait je pense qu'il s’ennuie donc il prend ce qui traîne pour le mâchouiller, par exemple ce matin la cane à pêche d'hivy, un de mes foulard, et la télécommande. ^^

Non pas de niche ni rien.

Utilisateur anonyme

Oui il joue beaucoup tout seul avec ses cordes, ses ballons etc. Par contre il touche pas aux meubles heureusement.

Beh il y a la cuisine mais c'est petit. Et puis il faut que Hivy puisse aussi circuler.

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, prepare le dés maintenant a tes departs non? Avec une augmentation de la duree petit a petit. Histoire de voir ce qu'il en est de la destruction.

Tu peux aussi enregistrer vos voix pendant une soiree, av les bruits ambient etc. Il aura ta presence sonore croyant que tu es dans la piece a coté pour de vrai.

La bouteille avec les croquettes elle risque de ne pas faire long feu. Pipolino peut etre?

Restreind lui l'acces au piece en ton absence. Il paraît qu'il se sente + en securite dans de petit espace.

Utilisateur anonyme

Oui mais bon le problème c'est que je le laisse assez souvent quand je vais faire des courses etc. En général ça se passe bien même quand on pars une journée. La il vas être seul 8h.

C'est quoi le pipolino ?

Oui pour la pièce mais c'est compliquer parce que Faudrait mettre hivy et Haïko dans la cuisine et hivy peux pas dormir dans la cuisine et si je les mets tout les deux dans le salon elle pourras pas aller manger ni a la litière.

Utilisateur anonyme

Pipolino c'est un jouet specifique ou tu mets des croquettes pr faire passer le temps.

Regarde sur zooplus il doit y etre.

Je reflechis a ce que tu pourrais faire...

Utilisateur anonyme

Merci. =)

Je vais aller voir.

Mallia

pour HAIKO essye de trouvé un jouet spécifique qu'on met des croquettes va sur wanimoo ou zooplus , tu peux essayer de faire une sortie sans ton chien pendant une heure et rentrer ou bien demander a ton voisin ami de le sortir promener etjouer avec lui ou prendre un éducateur canin qui passe a ton domicile oubien un dogsitter lui aussi passe a votre domicile jesuis dogsitter et quand les gens me le demande je passe une ou deux visites selon les consigne et le chien est moins stressé ou bien je le prend chez moi j'avais ma chienne quand elle était petite ellefaisait ça détruisait tout je li avait acheté une grande cage de transport et quand je partais pour une heure je la mettais dedans avec ses jouets et quand je revenais je la sortais en l'ignorant car elle sautait dessus maintenant elle a trois ans elle est habitué a resté seule toute une après-midi car ma chienne me suit partout mais elle ne fait plus de bétise rare quand elle a fait une je la met dans sa cage 10 seconde et je la ressort sans crier vous pouvez vous renseigner auprès d'un éducateur canin