Prénom pour mon malinois ?

Lulunuts

Alors bonjour à tous je me suis inscrit ici pour pouvoir recevoir de nombreux conseils quant à l'éducation de mon chiot malinois de 2 mois et demi !

Mais avant tout ça j'aimerais lui trouver un nom ! Alors est-ce que c'est obliger de lui donner un nom en R ? Parce que si oui, je sèche totalement et même les prénoms trouvés sur internet je ne suis pas fan, j'aime beaucoup le prénom viking (ne me demandez pas pourquoi mdr)

Je vais vous mettre quelques photos pour vous faire une idée de ça p'tite tête et avoir des idées de prénoms :)

20 réponses
Aggie19

Oups ! j'ai raté le 2 ! je voulais dire 2 syllabes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Si votre chien était inscrit au LOF, un prénom en R serait obligatoire. Si non vous l'appelez comme vous voulez.

Le plus beau des prénoms à mon goût est Viking. Même si il est inscrit au LOF, sur ses papiers (passeport)vous pouvez écrire son officiel en R suivi de :dit Viking. J'ai un Diégo (inscrit au LOF) dit Pacha sur son passeport.

Utilisateur anonyme

Au delà du nombre de syllabes et de la longueur, cela dépend selon moi beaucoup du nom, aussi.

Comme Eapha à prononcer Ifa est plutôt inaudible, "bas"... au contraire Clipperton et long mais claque, tout comme Gäskalir (j'invente, oui).

Kanga38

Clipperton c'est vrai ça claque !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le nom d'un chiot est vraiment une affaire personnelle, en outre comme d'autres l'ont déjà expliqué, il est possible de faire apparaître ce nom de substitution ( car n'étant pas à la lettre ) sur les papiers officiels du chien . Ça vous donnerait R'Vinking , en somme .

Aggie19

Je ne trouve pas que Clipperton claque du tout ! Comme quoi on ne perçoit pas les choses de la même façon ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'au niveau de la prononciation, ce n'est pas des syllabes qui se prononcent bas. le "CL" le "P" et le "T" son plutôt "fort".

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément le meilleur exemple, mais le tout c'est, je pense, de ne pas prendre un nom trop effacé.

Lulunuts

Merci tout le monde pour vos réponses ! Du coup R'Viking sera son nom définitif. Je vais le faire lof pour qu'il puisse faire une saillie par la suite, et j'aimerais récupérer une petite femelle de la portée. Il est encore bien jeune pour penser à tout ça ! Mais du coup Viking étant mon premier chien vraiment à moi je vous demanderais des conseils lorsque je serrais en "galère" :)

A bientôt, pas trop tôt dans un sens x)

Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Il est magnifique, pour ma part j'ai bien "Rocket" 😁

" Archibald J. "
Kanga38

Genre clipperton ça claque (pour moi) mais c'est pas fifou comme prénom (pour moi)