pouvez-vous m'aider

Utilisateur anonyme

Que tout les propriétaires de Malinois me réponde 👏 je ne sait pas ce qu'il faut acheté pour le Malinois c'est ma première chienne harnais ou collier panier ou cage s'il vous plait aidé moi. Et merci d'avance 👍

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pas d'harnais pour les chiots jusqu'à ce qu'elle ai 1 ans donc que des collier jusqu'à 1 ans sinon il faut un grand panier en dur ou avec très peu de mousse car il risque de le détruire et d'ingérer la mousse la cage sa peut être génial mais ça peut être très nul si on l'utilise mal la cage peut être bien si elle est toujours ouverte a ce moment la c'est comme un chambre et il sort quand il veut mais la cage c'est mal quand on enferme le chien dedans même si c'est juste la nuit ou quand on est pas la ce n'est pas bien donc a vous de voir.

Utilisateur anonyme

Collier et harnais mais le harnais quand il a sa taille adulte , la cage c’est réserver au transport pour la sécurité je me pose la question aussi car j’ai vu que certains l’utilisais aussi comme dortoir mais interdictions de l’enfermer dedans hein tu va demander pourquoi mais si il fais des dégâts et ça vaux pour n’importe quel chien l’enfermer dans une cage ne résoudra pas les problèmes pour le mien j’en lui avais fabriquer un coussin et une housse lavable et il avais son coin tranquille

Quiz

Un collier pour l'éducation, en tissu. Pas d'étrangleur en métal, c'est très mauvais pour les cervicales de votre chienne. Un grand panier confortable mais pas trop cher, car il faudra sûrement le remplacer dans quelques mois. Et le principal à mon avis est de l'inscrire très rapidement dans un club canin, car vous apprendrez ainsi ensemble les bases de l'éducation canine. Qui ne doivent pas être prises à la légère avec un malinois.

Utilisateur anonyme

Oui je confirme le malinois est généralement un chien nerveux, facilement sur la défensive, qui nécessite un minimum de connaissance sur le comportement canin, au risque de "le braquer" ou le rendre "agressif"

Les cours sont une bonne idée ;)

Mais pas la méthode "vous devez montrer qui commande, là il veut vous dominer" etc

Docline

Le chien doit apprendre qu'il y a 2 types de marche = libre et le nez traine par terre / au pied et il doit se caler sur l'allure du maître et garder la tête droite.

La marche au pied s'enseigne petit à petit, quelques minutes assez souvent, dans un endroit connu, avec force compliments lorsque la position est bonne.

On ne peut enseigner la marche avec un harnais.

Le harnais c'est -pour tirer / pour les maitres qui n'ont pas pris le temps d'enseigner la marche en laisse

(c'est très long au début car dès que le chien veut tirer il faut s'immobiliser jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a tout faux et vienne se repositionner au pied, laisse souple)

Mais si votre chien est un bébé, votre priorité du moment doit être le rappel.

On ne va pas se mettre sur tous les fronts à la fois s'ils ne sont pas mûrs pour tel ou tel apprentissage

Utilisateur anonyme

quelqu’un peut m'écrire svp et merci pour vos reponses👍

Gabyn

En ce qui concerne panier ou niche/cage ça dépend, la cage ne doit pas absolument pas servir pour l'enfermer la journée ou la nuit ni pour le le punir. Si vous avez une voiture ça peut être utile. En fait j'ai les deux pour mes deux chiens, ils ont chacun un panier, ils ont aussi accès au canapé et lit, mais je me suis aperçue qu'ils aiment bien se réfugier dans un endroit sécurisé, sombre, par exemple lorsque je travaille tard la nuit, lorsqu'ils en ont marre des invités, lorsqu'ils veulent faire la grasse mat et qu'il y a trop de lumière, ou lorsqu'ils sont malades etc. Donc ils ont en plus une cage de transport (en fil de fer simple pour le grand) sur laquelle j'ai mis une polaire dedans et un grand drap foncé ou un morceau de rideau foncé par dessus comme ça ils ont un endroit sombre, un toît au-dessus de la tête ils aiment beaucoup (évidemment j'ai bloqué la porte pour qu'elle reste ouverte).

Que ce soit un panier ou une niche/cage, ça doit être mis dans un endroit tranquille, où il n'y a aps beaucoup de circulation, frais en été, confortable en hiver (mais pas à côté du radiateur car les chiens ont déjà chaud avec leurs poils et auront du mal à transpirer)

Par contre quand ils sont dedans ne jamais venir les déranger, c'est leur espace à eux

mais pas de panier en osier car ils risquent de mordiller.

Et pour ce qui est de la laisse il vous en faut plusieurs: une laisse courte (env. 1m10 poignée comprise, je crois que c'est l'une des tailles standard) bien solide avec une poignée confortable pour la marche au pied, lorsqu'il y a du monde), une laisse moyenne (env. 2m lorsqu'il y a peu de monde, suffit de rallonger-raccourcir au besoin).

Sinon j'ai tout simplement une longe de 2m avec un mousqueton à chaque bout, et deux boucles au milieu. Donc vous pouvez accrocher le chien au bout et avec l'autre bout vous l'accrochez à une boucle pour faire 1m50 ou 1m ou 1m80 si toute la longueur, c'est très pratique comme ça vous n'avez qu'une laisse.

Et il vous faudra aussi une longe beaucoup plus longue, entre 5m et 10m, tant que votre chien ne connaît pas le rappel, ou si vous baladez dans un parc/plage ou il doit être tenu en laisse mais du coup il est plus libre etc.

Faites un tour en animalerie (votre chien peut y entrer avec vous) avec un mètre, vous essayez, prenez des mesures et achetez certaines choses sur internet, ça coûtera moins cher