En ce qui concerne panier ou niche/cage ça dépend, la cage ne doit pas absolument pas servir pour l'enfermer la journée ou la nuit ni pour le le punir. Si vous avez une voiture ça peut être utile. En fait j'ai les deux pour mes deux chiens, ils ont chacun un panier, ils ont aussi accès au canapé et lit, mais je me suis aperçue qu'ils aiment bien se réfugier dans un endroit sécurisé, sombre, par exemple lorsque je travaille tard la nuit, lorsqu'ils en ont marre des invités, lorsqu'ils veulent faire la grasse mat et qu'il y a trop de lumière, ou lorsqu'ils sont malades etc. Donc ils ont en plus une cage de transport (en fil de fer simple pour le grand) sur laquelle j'ai mis une polaire dedans et un grand drap foncé ou un morceau de rideau foncé par dessus comme ça ils ont un endroit sombre, un toît au-dessus de la tête ils aiment beaucoup (évidemment j'ai bloqué la porte pour qu'elle reste ouverte).
Que ce soit un panier ou une niche/cage, ça doit être mis dans un endroit tranquille, où il n'y a aps beaucoup de circulation, frais en été, confortable en hiver (mais pas à côté du radiateur car les chiens ont déjà chaud avec leurs poils et auront du mal à transpirer)
Par contre quand ils sont dedans ne jamais venir les déranger, c'est leur espace à eux
mais pas de panier en osier car ils risquent de mordiller.
Et pour ce qui est de la laisse il vous en faut plusieurs: une laisse courte (env. 1m10 poignée comprise, je crois que c'est l'une des tailles standard) bien solide avec une poignée confortable pour la marche au pied, lorsqu'il y a du monde), une laisse moyenne (env. 2m lorsqu'il y a peu de monde, suffit de rallonger-raccourcir au besoin).
Sinon j'ai tout simplement une longe de 2m avec un mousqueton à chaque bout, et deux boucles au milieu. Donc vous pouvez accrocher le chien au bout et avec l'autre bout vous l'accrochez à une boucle pour faire 1m50 ou 1m ou 1m80 si toute la longueur, c'est très pratique comme ça vous n'avez qu'une laisse.
Et il vous faudra aussi une longe beaucoup plus longue, entre 5m et 10m, tant que votre chien ne connaît pas le rappel, ou si vous baladez dans un parc/plage ou il doit être tenu en laisse mais du coup il est plus libre etc.
Faites un tour en animalerie (votre chien peut y entrer avec vous) avec un mètre, vous essayez, prenez des mesures et achetez certaines choses sur internet, ça coûtera moins cher