POURQUOIS MON CHIEN RECCONER PAS SES ENFANTS ?

Anissa14

bonjour , j'ai une chienne malinoise de 5ans . elle a deja accoucher 2 fois de 6 chiots que nous avons vendu . on a vendu une petite chienne a qqu que je connais donc parfois elle passe la journée a la maison SAUF que sa maman réagie mal quand elle est la : elle lui grogne dessue elle la domine et parfois elle l'empèche de manger ...

ducoup si vous avez des conseilles ou des esplications je sis preneuse .

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand les chiots prennent leur indépendances aux yeux de leur mère ils deviennent dès chiens comme les autres et plus leur petits. Du coup votre chienne explique que la jeune chienne n’est pas chez elle et que la patronne c’est elle.

S’il n’y a pas de risque de bagarre, laissez les gérer. Mais pour plus de sûreté faites les manger séparément.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jcne

Le comportement de votre chienne est tout à fait normal. La mère reconnaîtra ses chiots toute sa vie grâce à l'empreinte olfactive qu'ils possèdent. Voici l'explication simplifiée car il existe de très nombreux paramètres plus complexes. Les chiens sont des animaux grégaires, ce qui signifie qu'ils vivent en groupe social. Lorsque les chiots naissent, elle leur inculque les codes canins, ainsi que les codes sociaux correspondant à la vie en groupe social pour la survie de l'espèce. Pour la mère, les chiots ont vocation à rester dans le groupe, mais à un niveau hiérarchique inférieur. En grandissant, les chiens qui souhaitent une position supérieure quittent le groupe. Pour votre chienne, ses chiots ont quitté le groupe pour ces raisons, elle ne peut en aucun cas comprendre nos mœurs. Les chiens qui quittent le groupe ne peuvent en principe pas le réintégrer sauf en faisant preuve d'une très grande allégeance. Par conséquent, il est normal qu'elle refuse son chiot car son comportement n'est pas adapté.

Nicolette 57

Selon moi, un taux de réussite de 70% qui plus est sur un très faible nombre d'expérience ne permet pas de justifier de telles affirmations.

Kelinda

J AI PAS COMPRIX MAIS NICOLETTE , mais un chiot une fois adulte peut s accoupler avec sa mere ca donne une idee du pourquoi de son comportement