Pourquoi mon malinois attaque que les staff noir et blanc

Jsflor22

Bonjour j'aimerais comprendre et savoir pourquoi mon chien c'est un malinois très gentil avec tout les chien et personne sauf avec les staff noir et blanc a chaque fois qu'il en voie un il attaque directement sen reson c'est un problème parcqu depuis tout petit je les toujours promené sen laisse en ville il reste a coté de moi attend pour traverser au passage piéton quand on croise des chiens il di rien remue la ceux les sen et ses tout il continue son chemin mai la sa fait deux fois des y voi un staff noir et blanc il le voit avant moi et par comme une balle et attaque directement sen raison si c'est un staff noir il fait rien c'est que avec les noir et blanc j'aimerais savoir pourquoi il fait sa

6 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis il ne faut pas chercher très loin , ton malinois a ses têtes tout simplement !

Un des miens n'a jamais pu voir en peinture les boxers , bouledogue , tous les chiens à face plate , j'ai tout essayé , ça ne lui ai jamais passé !

Docline

(Je connais les explications liées à l'histoire de ses premiers mois): Ma chienne a toujours eu 2 races en horreur: les dogues argentins et les groenendaels. Pour cette dernière race, à force de promenades partagées avec 2 chiennes de cette race, je suis parvenue à une tolérance à peu près correcte. Mais les dogues argentins on n'en voit plus. Ce qui me rassure c'est qu'avec l'âge ma spaniel est devenue mal voyante, j'espère qu'elle ne va plus se lancer à l'attaque si on en croise un car elle ne fait pas le poids (elle n'a jamais fait le poids mais quand elle était jeune son autorité naturelle faisait que les argentins fuyaient avant d'avoir idée de contre attaquer. ouf.)

Twinklestar

Je vais soigneusement cacher ma chienne staff noire et blanche, alors...

Il arrive que des animaux aient leur tête. Par exemple, chez les chevaux, certains étalons refusent de monter des juments d'une robe en particulier, d'autres encore s'en prennent qu'aux chevaux d'une robe particulière... pourquoi ? Difficile à dire. Peut-être une mauvaise expérience ?

Dans tous les cas, pour la sécurité de votre chien et du malheureux staff noir et blanc qui passe par là, mieux vaut travailler là-dessus...

Jcne

Les chiens à face plate sont souvent agressés par les autres chiens. L'explication est simple, c'est un problème de communication. Les brachycéphales sont prognathes ou ( grignard = prognathisme de la mâchoire inférieure ). Ce qui signifie qu'ils montrent les crocs constamment. En langage canin, c'est une marque d'agressivité et pour rien arranger, ils n'ont pas de queue ( encore un problème de communication inter-espèces).

Twinklestar

Les chiens à face plate sont souvent agressés par les autres chiens. L'explication est simple, c'est un problème de communication. Les brachycéphales sont prognathes ou ( grignard = prognathisme de la mâchoire inférieure ). Ce qui signifie qu'ils montrent les crocs constamment. En langage canin, c'est une marque d'agressivité et pour rien arranger, ils n'ont pas de queue ( encore un problème de communication inter-espèces).

Les staffs n'ont pas la face plate et ils ne font pas partie des races "traditionnellement" victimes de la coupe de queue.

Le museau est assez court, la tête large, mais on ne voit pas les crocs.

Qui plus est, le malinois en question semble être fâché uniquement avec les staffs noir et blanc (qui ne sont pas forcément les plus répandus), pas avec les autres couleurs !

Utilisateur anonyme

Les chiens à face plate sont souvent agressés par les autres chiens. L'explication est simple, c'est un problème de communication. Les brachycéphales sont prognathes ou ( grignard = prognathisme de la mâchoire inférieure ). Ce qui signifie qu'ils montrent les crocs constamment. En langage canin, c'est une marque d'agressivité et pour rien arranger, ils n'ont pas de queue ( encore un problème de communication inter-espèces).

Si un chien prognathe a les dents apparentes, c'est qu'il est sacrément hypertypé!

Plus sérieusement, dans ma race le standard exige le prognathisme, et c'est bien le contraire : quand ma chienne veut montrer les dents on en voit à peine le bout des crocs sous ses babines.

Ca me laisse perplexe à chaque fois ces arguments sur la coupe de la queue qui empêcherait le chien de communiquer et le transformerait en bouc émissaire, il y a des races dans lesquels les chiens sont naturellement anoures (certains bergers australiens, bouledogues, braques et corgis) et pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement handicapés.

Et puis comme le dit Twinklestar, les staffs sont des terriers molossoïdes, pas des brachycéphales.

Mon Dob détestait aussi tous les chiens trop "fluffy" (type samoyedes et compagnie), j'ai toujours mis ça sur le dos d'une éventuelle mauvaise expérience passée, dans votre cas peut-être s'est il déjà senti agressé par ce type de chien sans que vous ne vous en rendiez compte.