Les chiens à face plate sont souvent agressés par les autres chiens. L'explication est simple, c'est un problème de communication. Les brachycéphales sont prognathes ou ( grignard = prognathisme de la mâchoire inférieure ). Ce qui signifie qu'ils montrent les crocs constamment. En langage canin, c'est une marque d'agressivité et pour rien arranger, ils n'ont pas de queue ( encore un problème de communication inter-espèces).
Si un chien prognathe a les dents apparentes, c'est qu'il est sacrément hypertypé!
Plus sérieusement, dans ma race le standard exige le prognathisme, et c'est bien le contraire : quand ma chienne veut montrer les dents on en voit à peine le bout des crocs sous ses babines.
Ca me laisse perplexe à chaque fois ces arguments sur la coupe de la queue qui empêcherait le chien de communiquer et le transformerait en bouc émissaire, il y a des races dans lesquels les chiens sont naturellement anoures (certains bergers australiens, bouledogues, braques et corgis) et pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement handicapés.
Et puis comme le dit Twinklestar, les staffs sont des terriers molossoïdes, pas des brachycéphales.
Mon Dob détestait aussi tous les chiens trop "fluffy" (type samoyedes et compagnie), j'ai toujours mis ça sur le dos d'une éventuelle mauvaise expérience passée, dans votre cas peut-être s'est il déjà senti agressé par ce type de chien sans que vous ne vous en rendiez compte.