POIDS & TAILLE

Utilisateur anonyme

Salut a tous !!

J'ai une petite question a vous poser ..

Voilà, j'ai un berger belge malinois (femelle) de 3 mois qui fait 6.050 kg.

En regardant tout les forums j'ai constatée que toute les autres femelles de son âge pesaient 11kg environ ..

Est ce un problème que la mienne ne fasse que 6kg ????

😞

19 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord Sain Paul je vais changer les croquettes deja ca sera mieux, puis ca je savais que c'etait juste un malinois typé et non de pure race car pour l'être il faut qu'elle soit au lof et elle ne l'ai pas comme ses parents ne le sont pas.

Mais merci de tout c'est renseignements je vais changer de croquettes ca aidera bcp.

Le Saint-Paul

Je me suis renseigné sur pourquoi on peut pas faire de pistage , ring etc avec un non lof.... Apparemment ces sports sont la pour améliorer la race et donner de la valeur a un reproducteur , donc pour un non lof y'a pas d’intérêt a faire ces sports...

Mais il y'a une astuce pour le mordant : les chiens de sécurité peuvent être non lof et un chien de sécurité a le droit de faire du mordant , donc si on arrive a passer les "exams"pour les chiens de secu , on pourra faire du mordant avec un non lof .

Caroline-Eg

On peut aimer les chien croisés ou typé mais cela ne donnera pas un chien de race pour autant. Le LOF en soit ne fait pas qu'un chien coûte cher, d'ailleurs les malinois, sont parmi les chiens LOF les moins cher, néanmoins on paye pour la santé, quand je prend la race de mon chien on veille à ne pas avoir une trop forte consanguinité, on test les chiens contre les maladies de la race (même s'il y en a peu) et la race vit en moyenne plus de 10 ans sans soucis particulier. On paye aussi en quelque sorte un tempérament, je me vois bien assumer un chien endurant qui demande 2h de balade, mais je me vois mal avec un chien qui a besoin de 4-5h ou un chien qui se contente d'une petite heure par jour et qui n'est pas un minimum vif. Après ce qu'on appelle en soit concours de beauté n'est pas à proprement parler un concours de beauté, c'est juste un respect du standard de la race, certains chiens non confirmable sont très beau, là n'est pas le soucis. Mais on se baserait sur quoi avec un croisé ? Des jugements purement subjectifs qui qualifierai un chien de beau ou moche ? Je ne vois pas du tout l'intérêt.

Sauf erreur de ma part un chien ne devient pas chien de sécurité d'abord mais le maître qui suit la formation d'agent cynophile de sécurité est autorisé à détenir un chien non LOF. Les chiens de sécurités ne sont pas à mettre dans les mains de particuliers si je ne me trompe pas. Pour le Ring c'est assez simple on sélectionne un chien dans un but, étrangement personne ne se plaint que son pékinois ne peut pas faire de troupeau (enfin techniquement il peut mais bon) les seuls qui se plaignent ce sont ceux qui possèdent des chiens typés d'apparence chien de défense. De plus les chiens non LOF peuvent faire du pistage, rien ne l'interdit, mais dans une discipline ou le chien doit mordre, et ou le chien est détenu par un particulier je trouve cela logique qu'il y est une sélection, et encore je trouve que la sélection n'est pas assez poussée (chien non peureux, non agressif etc.) ainsi que l'enseignement de cette discipline.

Sinon pour le poids de chien si on ne voit pas ses côtes et qu'il mange bien, il ne devrait pas y avoir de soucis, si tu t'inquiètes vraiment, va chez le vétérinaire.

Le Saint-Paul

"Sauf erreur de ma part un chien ne devient pas chien de sécurité d'abord mais le maître qui suit la formation d'agent cynophile de sécurité est autorisé à détenir un chien non LOF."

Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour devenir agent cynophile mais j'ai dis ça pour simplifier le plus possible .

" Les chiens de sécurités ne sont pas à mettre dans les mains de particuliers si je ne me trompe pas. Pour le Ring c'est assez simple on sélectionne un chien dans un but, étrangement personne ne se plaint que son pékinois ne peut pas faire de troupeau (enfin techniquement il peut mais bon) les seuls qui se plaignent ce sont ceux qui possèdent des chiens typés d'apparence chien de défense."

J'avais vue sur un post que les chiens de sécurité doivent savoir qu'ils font peur et ne doivent pas se "démonter" devant une foule ,donc peut être pas dans les mains de tout le monde mais je parlais de transformer son chien en pseudo chien de sécurité pas d'acheter un chien de sécurité déjà fait .

Généralement on a pas les mêmes attente d'un pékinois et d'un malinois .Certaines personnes ne se renseigne pas avant d'acheter leur chien , ils voient

Puis si ils ont déjà acheter leur chien c'est pas l'autorisation d'un club qui va les arrêter , un petite manchette achetée sur LBC puis ils font ça chez eux .... et là ça devient dangereux.

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie des renseignements mais je pense qu'elle ne sera pas grosse car ca mère ne l'était pas..

son pere et sa mere
Utilisateur anonyme

Oui j la trouver très belle aussi mais je m'inquiété un peu sur son poids mais en voyant ca mère je me dis qu'elle sera surement pareille !

Utilisateur anonyme

Les seuls sports interdits aux chiens non LOF sont les sports de mordant (ring, RCI), bon perso j'aurai + demandé un test de caractère qu'un LOF pour ces chiens, mais je suis pas présidente de la Centrale.

Tous les autres sports leur sont ouverts (pistage inclus), simplement ils ne pourront pas faire tous les concours/compétitions/épreuves, certains étant réservés aux chiens LOF. Mais ils peuvent quand même monter sur du haut niveau.

Et pour la beauté Caroline a tout dit.

Sinon Océane, pour ta chienne tant qu'elle est bien équilibrée et pas maigre, pas d'inquiétudes, il n'y a pas de "croissance-type" :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne vais pas rentrer dans le débat sur le lof je vous laisse discuter ^^

Utilisateur anonyme

Je te remercie Nhawak ! Je vais tout faire pour qu'elle soit la plus heureuse et en bonne santé 😁