POIDS & TAILLE

Utilisateur anonyme

Salut a tous !!

J'ai une petite question a vous poser ..

Voilà, j'ai un berger belge malinois (femelle) de 3 mois qui fait 6.050 kg.

En regardant tout les forums j'ai constatée que toute les autres femelles de son âge pesaient 11kg environ ..

Est ce un problème que la mienne ne fasse que 6kg ????

😞

19 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas normal qu'elle fasse la moitié du poids moyen des sa race... Tu l'as achetée en élevage ? :)

Enfin, si elle n'est pas maigre et mange bien, c'est peut être qu'elle sera plus petite plus tard, si ça ne te dérange pas toi... ;)

Le Saint-Paul

Salut !

Plusieurs chose entrent en compte :

-le poids des parents

-sa morphologie (certaine femelle dépasse a peine 20 kg)

-la lignée travail / beauté

-sa nourriture et la quantité

Ces quelques info nous aideraient pas mal je pense ^^

Sofi771

Est elle LOF au moins ? Car les chiens typés ne suivent pas les standards de la "race"..

Utilisateur anonyme

Elle n'ai pas au lof, je l'ai acheter a un particulier et lui n'avais pas mit les parents au lof mais est il possible du coup de la mettre ? ou on ne peut pas ?

Pourtant c'est une grande mangeuse, chaque gamelle servis elle la dévore !

Peut importe la taille quel fera je veux juste qu'elle soit en bonne santé ..

Je ne sais pas combien peser les parents je sais juste que le mal était plus costo que la femelle qui elle était toute fine.

D'après les conseille de mon vétérinaire je lui donne 3 gamelles de croquettes par jours jusqu'à ces 6 mois et elles sont bien remplie ! ^^

Je vous met quelques photo d'y a quelques jours :)

Utilisateur anonyme

Sofi771

Les parents sont LOF non confirmés ? Si tu veux mon avis les parents sont juste typés et le particulier t'as dis qu'il était soit disant LOF alors que pas du tout. Dans tous les cas si les parents ne sont pas LOF ton chiot n'est pas de race.

Pour ce qui est du poids, tu peux palper ton chiot voir s'il y a un léger surpoids ou non et pour les croquettes il faudrait l'habituer à manger plus doucement pour éviter tout soucis en vieillissant.. As tu pensé aux distributeurs de croquettes ou gamelle anti-glouton ? Quelle marque de croquette donnes tu d'ailleurs ?

Utilisateur anonyme

Les parents ne sont pas au lof le particulier ne voulais pas les mettre au lof car trop de papier et prix couteux.

Ils m'ont dit que sinon il était de race pur je me suis bien fait avoir alors..

Je n'avais pas penser au distributeur de croquettes ca pourrais être bien oui !

Je suis en train de lui apprendre a manger plus doucement.

Pour les croquettes je lui donne des canaillou mais j'avais poster un mssage pour savoir quel croquettes serait le mieux pour elle car c'est selles sont molles !

Le Saint-Paul

Ta chienne est type donc c'est une malinois , le mot type ne vas pas la transformer en yorkshire ^^.

Le standard basé sur des malinois de beauté donc même avec un lof , il ne respectera pas forcement le standard si il est de travail ou de lignée "standard".

J'ai vu que tu cherches de nouvelles croquettes , donc si jamais tu prends des croquettes plus riche , elle va peut être grossir plus vite.A cet age elle va beaucoup changer/développer par exemple mon malinois ( mâle ) pesait 9 kg a 3 mois ,et a 4 mois 20 kg.Puis elle semble en bonne santé donc rien d'alarmant .

Sofi771

Saint Paul les chiens typés sont des bâtards, certes on retrouve parfois des standard d'une race mais ce n'est pas un chien de race. Un chien de race est un chien inscrit au LOF, dont on connaît la génétique et la lignée.

Un typé, un bâtard et un croisé c'est la même chose, c'est simplement un chien dont on ne connaît pas les origines avec certitude.

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est toute mignonne ta chienne ! Elle ne fait pas maigre ! Elle fait malinois ! Le Lof, c'est quoi ? Un passe droit tout simplement:

Un droit de payer plus cher ton amour, un droit d'accès aux concours, un droit de s’inquiéter si les oreilles ne se dressent pas, si le poids n'est pas standard, si un médaillon blanc est trop grand, si un bout de queue dépasse...c'est idiot mais c'est comme ça.

Je reste un fervent défenseur des croisements, des métissages.

Je trouve inadmissible qu'un bâtard ne puisse pas faire de concours, encore de beauté, il y a des critères esthétiques définis par les hautes instances canines, ouhhhh, mais pourquoi ne peut-il pas faire de pistage, de ring etc ...

Bref, ne t'inquiète pas pour le poids qui n'est qu'une norme idiote. Je fais 60 kg pour 1m60 et je suis bati comme un spartiate. Pourtant certains penseraient que je dois être un cube ou un bedonnant.

Il faut VOIR c'est tout ! Et au coup d’œil ta chienne est très bien.😝