Poids malinois 5 mois

Promethée42
Signaler

Bonjour, j'aurais avoir des conseils, j'étais en train de regarder la courbe de croissance pour un malinois et je me rends compte qu'il est au dessus de la courbe. Il a 5 mois et fait déjà 24 kg je ne sais pas si c'est s'il est gros ou s'il a un gros gabarie.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonsoir

    Pour les courbes il y a moyenne haute et moyenne basse mais ce ne sont que des moyennes, 😉

    Le toucher sert bcp en parallèle de l'indication du poids, ce dernier informe mais ne dira rien pr ce qui est de masse graisseuse ou musculaire.... À moins d'un écart de poids important. Donc selon moi, n'hésitez pas à palper !

    Promethée42
    Signaler

    D'accord je pense que du coup il est pas trop mal je sens ces cotes et sa colonne, mais oui c'est vrais qu'il est plutôt large par rapport au malinois que je voyais. Merci de l'aiguillage 👍

    Berylbleu
    Signaler

    Pour vous aiguiller, il y a un truc simple. Si vous pouver sentir facilement ses cotes et sa colonne vertébrale sans les voir ( pas de cots saillantes sous la peau) c’est que le chien est bien.

    Si vous n’arriver pas à les sentir par une caresse un peu appuyée sur les flancs du chien, il y a des chances qu’il fasse du gras.

    Après biensur ca n’empêche pas un conseil et surveillance du veto 👋, mais comme dit plus haut il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer qu’il soit au dessus de sa courbe

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !