Poids malinois 5 mois

Promethée42

Bonjour, j'aurais avoir des conseils, j'étais en train de regarder la courbe de croissance pour un malinois et je me rends compte qu'il est au dessus de la courbe. Il a 5 mois et fait déjà 24 kg je ne sais pas si c'est s'il est gros ou s'il a un gros gabarie.

4 réponses
Promethée42

Merci de votre réponse, j'essayerais de me renseigner au près de mon éleveur.

Berylbleu

Pour vous aiguiller, il y a un truc simple. Si vous pouver sentir facilement ses cotes et sa colonne vertébrale sans les voir ( pas de cots saillantes sous la peau) c’est que le chien est bien.

Si vous n’arriver pas à les sentir par une caresse un peu appuyée sur les flancs du chien, il y a des chances qu’il fasse du gras.

Après biensur ca n’empêche pas un conseil et surveillance du veto 👋, mais comme dit plus haut il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer qu’il soit au dessus de sa courbe

Promethée42

D'accord je pense que du coup il est pas trop mal je sens ces cotes et sa colonne, mais oui c'est vrais qu'il est plutôt large par rapport au malinois que je voyais. Merci de l'aiguillage 👍

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour les courbes il y a moyenne haute et moyenne basse mais ce ne sont que des moyennes, 😉

Le toucher sert bcp en parallèle de l'indication du poids, ce dernier informe mais ne dira rien pr ce qui est de masse graisseuse ou musculaire.... À moins d'un écart de poids important. Donc selon moi, n'hésitez pas à palper !