Bonjours à tous, tout d'abord, j'ai déjà présenter brièvement mon chien dans un autre post.
Depuis, tout va toujours très bien, Jarhead est un Malinois croisé Berger Allemand, obéissant (parfois têtu), qui connaît déjà bien le rappel ainsi que quelques ordres de base.
Mais il est toujours assez craintif envers l'homme même si je l'ai fait découvrir à tout mon entourage étant petit (cependant il préfère se cacher entre mes jambes plutôt que de transformé cette peur en agressivité si il voit un inconnu)
Je me pose une petite question, je vient de le mesurer/pesé, et je me demande si il n'as pas grandi un peu vite...
Il fait donc :
-63 cm de la patte aux épaules
-32 Kg
Et il a 8 mois, il mange des Royal Canin pour grand chiot, j'ai suivi la dose prescrite sur le dos du sac.
Il ne fait pas "gros", plutôt musclé sur le devant et les pattes arrières, et fin comme un malinois au niveau de la vessie.
Après des recherches sur le net, je n'ai pas vu ce genre de données à cet âge pour le berger allemand mâle, et ducoup encore moins pour le malinois vu qu'il est censé être moins "lourd"
Ai-je fait une erreur dans sa nutrition? Ou il pourrait juste être un "gros gabarit"?
De plus, quelques astuces pour le rendre moins peureux? (Des bûcheron près de chez mon père avec une tronçonneuse suffit à qu'il hésite à sortir dans le jardin...)
Merci à vous 🙂
Bonjour! oui il est hors gabarit! il faut lui faire faire du sport ! le fresbee est un bon canaliseur d'énergie et d’obéissance!! pour la peur ! malheureusement !! c'est avant trois mois qu'ils doivent tout connaître!! néanmoins , ne le caresse jamais quand il à peur! pour lui c'est une félicitation!!! confronte le progressivement et de plus en plus longtemp au choses qui lui font peurs!!sans jamais la forcer!!! ne lui donne pas a manger avant la sortie et quand elle fait preuve de courage et d’assurance- ! récompense et caresse n'ésite pas à me demander!