Poid/taille de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, tout d'abord, j'ai déjà présenter brièvement mon chien dans un autre post.

Depuis, tout va toujours très bien, Jarhead est un Malinois croisé Berger Allemand, obéissant (parfois têtu), qui connaît déjà bien le rappel ainsi que quelques ordres de base.

Mais il est toujours assez craintif envers l'homme même si je l'ai fait découvrir à tout mon entourage étant petit (cependant il préfère se cacher entre mes jambes plutôt que de transformé cette peur en agressivité si il voit un inconnu)

Je me pose une petite question, je vient de le mesurer/pesé, et je me demande si il n'as pas grandi un peu vite...

Il fait donc :

-63 cm de la patte aux épaules

-32 Kg

Et il a 8 mois, il mange des Royal Canin pour grand chiot, j'ai suivi la dose prescrite sur le dos du sac.

Il ne fait pas "gros", plutôt musclé sur le devant et les pattes arrières, et fin comme un malinois au niveau de la vessie.

Après des recherches sur le net, je n'ai pas vu ce genre de données à cet âge pour le berger allemand mâle, et ducoup encore moins pour le malinois vu qu'il est censé être moins "lourd"

Ai-je fait une erreur dans sa nutrition? Ou il pourrait juste être un "gros gabarit"?

De plus, quelques astuces pour le rendre moins peureux? (Des bûcheron près de chez mon père avec une tronçonneuse suffit à qu'il hésite à sortir dans le jardin...)

Merci à vous 🙂

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas bien compris pourquoi voudriez vous que votre chien transforme sa peur en agressivité ?

Les croquettes Royal canin ne sont pas vraiment les meilleures...

Quant à a taille et au poids de votre chien, désolée je ne saurais pas vous répondre.

Utilisateur anonyme

Non non justement je préfère justement que ça n'en devienne pas !

J'avais juste lu que certains malinois devenaient agressif à cause de ça malheureusement...

Au début il avait des proplan, il à commencé à ne plus trop les aimés, j'ai donc essayer les royal canin et il les dévore ! Mais si il y a mieux pourquoi ne pas essayer 🙂

Merci 🙂

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, je n'avais pas bien compris.

Bah oui c'est sur il y a beaucoup mieux que les royal canin.

Le mieux pour un chien c'est le BARF, que de la viande cru et certain légumes, c'est ce qu'il y a de plus adapté pour un chien, après je sais que tout le monde ne veux pas s'embêter à donner de la viande cru à son chien mais c'est pourtant mieux. Je suis suis pas trop calé sur le sujet, je pense que d'autre personne ici pourront vous renseigner sur le BARF.

Après au niveau croquette de meilleure qualité, vous ne trouverez pas ça en commerce, uniquement sur internet.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais aller me renseigner sur le BARF, ainsi que des croquettes de meilleur qualité 🙂

Utilisateur anonyme

Les croquettes Orijen sont vraiment trés bien . Il faut les commander sur zooplus ^^

Utilisateur anonyme

oui le barf c'est ce qu'il y a de mieux

ensuite sur le poids et la taille mes deux malinois fond 64 cm ils ont 8 mois et font 24 kg

le tient est croiser BA le BA est beaucoup plus lourd que le malinois donc je pense que c'est normal

il y a meme des malinois a 8 mois qui fond 30 kg

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour le poids, ça ne me choque pas, s'il a "hérité" de la musculature du Berger Allemand. Le BA fait 35kg en moyenne pour un mâle adulte, et le malinois un petit 30 kg tout mouillé pour les plus petits gabarits.

Royal canin, n'est pas ce qu'il y a de mieux comme dit précédemment, trop trop de céréales alors que ton chien est carnivore ;) Les meilleures croquettes sont évidemment celles sans céréales, et à forte teneur en viande, comme les Orijen, Acana, Taste of the Wild, Purizon (en vente sur Zooplus par exemple).

Si tu veux des infos, il y a des posts pour cela sur wamiz qui ont déjà été créés, et explique la transition nécessaire à faire, si tu décides de t'y mettre.

Le BARF ou RawFeeding sont l'idéal, depuis que j'ai franchis le pas, il n'y a que du positif !! Je suis ultra satisfaite sur tous les points, et ma chienne en redemande. Que demander de plus ;)

Si tu veux te renseigner la dessus, je te conseille de visiter la site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Au niveau du fait qu'il soit peureux, essaies-tu de travailler la dessus ? Si oui, comment ?

Pour l'instant il réagit en se cachant dans tes jambes, mais il pourrait adopter d'autres réactions en grandissant. Connais tu la lignée de son parent malinois ? Est-ce un chien de travail ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos message et vos idées d'alimentations, je vais regarder tout ça 🙂

Concernant sa peur, je dit au personnes dont il a peur de venir doucement vers lui la main ouverte, il sent la personne rapidement, puis n'as plus peur, et va volontiers chercher cette personne pour jouer après coup.

Concernant sa lignée, sa mère est un Berger Allemand noir venue d'Allemagne, elle à une lignée de beauté; concernant son père, c'est un malinois lignée travail, le Monsieur est maître chien

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, tout d'abord, j'ai déjà présenter brièvement mon chien dans un autre post.

Depuis, tout va toujours très bien, Jarhead est un Malinois croisé Berger Allemand, obéissant (parfois têtu), qui connaît déjà bien le rappel ainsi que quelques ordres de base.

Mais il est toujours assez craintif envers l'homme même si je l'ai fait découvrir à tout mon entourage étant petit (cependant il préfère se cacher entre mes jambes plutôt que de transformé cette peur en agressivité si il voit un inconnu)

Je me pose une petite question, je vient de le mesurer/pesé, et je me demande si il n'as pas grandi un peu vite...

Il fait donc :

-63 cm de la patte aux épaules

-32 Kg

Et il a 8 mois, il mange des Royal Canin pour grand chiot, j'ai suivi la dose prescrite sur le dos du sac.

Il ne fait pas "gros", plutôt musclé sur le devant et les pattes arrières, et fin comme un malinois au niveau de la vessie.

Après des recherches sur le net, je n'ai pas vu ce genre de données à cet âge pour le berger allemand mâle, et ducoup encore moins pour le malinois vu qu'il est censé être moins "lourd"

Ai-je fait une erreur dans sa nutrition? Ou il pourrait juste être un "gros gabarit"?

De plus, quelques astuces pour le rendre moins peureux? (Des bûcheron près de chez mon père avec une tronçonneuse suffit à qu'il hésite à sortir dans le jardin...)

Merci à vous 🙂

Bonjour! oui il est hors gabarit! il faut lui faire faire du sport ! le fresbee est un bon canaliseur d'énergie et d’obéissance!! pour la peur ! malheureusement !! c'est avant trois mois qu'ils doivent tout connaître!! néanmoins , ne le caresse jamais quand il à peur! pour lui c'est une félicitation!!! confronte le progressivement et de plus en plus longtemp au choses qui lui font peurs!!sans jamais la forcer!!! ne lui donne pas a manger avant la sortie et quand elle fait preuve de courage et d’assurance- ! récompense et caresse n'ésite pas à me demander!

Utilisateur anonyme

Hello !

Concernant la taille et le poid de ton malou il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Mon malou a du sang de BA via son père (Malinoi x BA) et ajourd'hui mon loulou fait 65cm pour 35Kg à 16 mois.

A 8 mois, de souvenir il faisait sensiblement la même taille et même poid que le tiens ;)

Tout comme toi je l'ai nourris avec des pro plan durant sa periode puppy et désormais je suis sur des Eukanuba Jogging & Agility car je le fait courir environ 70 km par semaine.

Bref un vrai sportif au gabarit imposant ! Le tiens prend le même chemin à condition de le faire courir comme il faut :)

En compétition de Cani-cross, comparé aux autres malinois, j'ai l'impression d'être venu avec un Ours :p