Malheureusement, je pense que tu ne t'en sortiras pas sans l'aide d'un avocat, voire sans une procédure judiciaire contre le voisin.
Même sans être un experte de la législation en matière d'animaux, ni sans connaître les moindres détails de cette affaire, on voit clairement que le voisin a inventé cette histoire de toutes pièces et ça ne sera pas difficile de le prouver. D'ailleurs, on voit aussi que la procédure n'a pas été respectée, puisque comme j'ai lu sur ce site http://assurance-animaux.comprendrechoisir.com/astuce/voir/99355/tout-chien-ayant-mordu-suivra-une-evaluation-comportementale:
"Mise sous surveillance de l'animal qui a mordu
Même si votre chien ne fait pas partie des chiens classés comme « dangereux », s’il a mordu quelqu’un, vous devrez le soumettre à une surveillance sanitaire. Celle-ci sera effectuée par un vétérinaire choisi sur la liste départementale.
Cette surveillance sanitaire comporte 3 visites aux frais du propriétaire du chien :
la 1ère visite doit avoir lieu dans les 24 heures qui suivent la morsure ;
la 2ème, 1 semaine après ;
la 3ème, 2 semaines après.
Le vétérinaire tiendra le maire informé des résultats."
Si ton chien avait vraiment mordu, cela aurait été fait. Ca ne l'a pas été, donc il y a déjà un problème de ce côté-là et juridiquement, on peut facilement s'appuyer dessus.
Mais voilà, seul un avocat peut t'aider je pense. Ca fera pas mal de frais, mais sans ça, tu auras toujours une épée de Damoclès au-dessus de ta tête... enfin... surtout ton chien en fait. Rien ne dit que le voisin n'invente une nouvelle petite histoire dans deux mois et là...
Bref, je suis vraiment désolée que ton loulou se retrouve dans une histoire pareille. Caresse à lui et courage!