Plaie chien repousse poil

Mattadam

Bonjour, mon malinois c’est fait une blessure en jouant avec un copain à lui, il lui a laissé une petite plaie qui selon à moi a bien cicatrisé, je vous laisses une photo avant et après.

Pensez vous que les poils ont une chance de repousser, j’ai souvent lu que sur des plaies ça avait du mal à repousser voir plus du tout, sur la photo on voit quelques point noir, serait-ce des poils, je suis inquiet que sa peau sans la protection des poils soit plus fragile, au soleil par exemple.

Merci d’avance !!

5 réponses
Tania28700

Bonsoir

Oui il ne devrait pas y avoir de problème de repousse🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

suite à une plaie superficielle (ce qui semble être le cas sur vos photos, même s'il est difficile d'en être sûr), la repousse des poils se fait en général normalement.

Pour ce qui est de la protection de la peau, la zone fragilisée semble assez petite sur vos photos et assez peu exposée. Si la cicatrisation est bien faite, il y a probablement peu de risques pour la peau de votre chien. Si toutefois l'exposition au soleil vous préoccupe, il existe des protections solaires adaptées aux chiens (vous pouvez éventuellement demander conseil à votre vétérinaire pour cela).

Selon moi, il est très bien de continuer à surveiller l'évolution de la cicatrice sans trop vous inquiéter pour le moment.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boxy

Bonsoir

Oui désinfectez bien la plaie (attention à l'oeil) et laissez sécher... Ne pas la trifouiller tout le temps.

À l'air libre... Les poils vont repousser.

La mienne avait pris un coup de croc sous l'oeil, juste au dessus de la joue, et au bout de qq sem, nickel, même pas de cicatrice.

Mattadam

Merci pour vos réponses !!

Les poils commencent à repousser doucement !

Bien à vous

Mattheo et Rider

Tania28700

Super, ca peut être long, merci pour ses nouvelles ! à bientot avec photo à l'appui😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "