Placement de mon malinois de sécurité agréé de 4 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour

Suite à un retour un appartement je cherche un nouveau maître pour SOSa excellent chien cynophile.

Il a 4 ans et un bon caractère mais une fois les présentations faite chien très affectif et très câlins.

J'ai un bébé de 1 ans on a pris le temps, le chien ne l'a regarde même plus.

Chien qui ne peut pas être repris par une spa..... Sinon euthanasie et je me refuse cela....

Très bon gardien et joueur si vous pouvez m'aider à le placer sa serait super.

Je suis agent cynophile le soucis c'est qu'il n y a plus de poste dans la region's donc je pars sans lui depuis deux ans et il s'ennuie fortement.

Si vous pouvez m'aider ça serait super.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ce ferais il euthanasier ? La spa vous a dit que ça lui arriverais si vous leur déposez ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Pffff et voilà encore un pauvre malinois qui se fait abandonner.

Mais oui je suis sur que vous avez une très bonne raison, mais ça me dégoute quand même.

Utilisateur anonyme

C'est un chien que jai récupère il y a deux ans au moment où je me suis formé pour le cynophile les personne l'avais attacher à un poto dans le jardin.

Il m'a mordu au premier contacte j'ai réussi à le reprendre j'ai 6 mois de formation mordant obéissance maintenant le chien écoute se balade sans se soucier des gens je peux le garder mais la vie en aparté et pas le top, il n'y a pas de taf en Drôme pour les cynophile je suis obliger d'aller bosser et le laisser seul.

Je voudrais lui trouver une place en famille j'ai eu des propositions mais il faut un maître experimenté.

Je veux une vie meilleur pour lui oui les spa m'ont dis si il montre les dents nous c'est la piqûre donc pou un chien très intelligent affectueux même si il est sur la défensive au début je ne laisserais jamais cela se produire.....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et pourquoi ne pas prendre un petsitter (expérimenté bien sûr) pour le sortir en votre absence ? Un chien peut très bien vivre en appartement s’il Est sortie correctement.

Parcque même si c’est pas top c’est pas invivable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Cela demande un certains budget chose qui mes impossible dans ce contexte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de continuer les entraînements cyno sans travailler avec lui il devrait pouvoir s' adapter à la vie en appartement... Les Malinois sont des chiens actifs mais adaptables .

Si vous ne pouvez vraiment pas , financièrement ou pour une question de temps, je vous conseille de contacter les centres Cynophiles de la Région voir celui qui vous a former pour voir si il ne serait pas possible de le transmettre à un bon Agent Cynophile.

Je comprends que la décision vous attriste, l'intérêt que vous portez au bien être de votre chien est tout à votre honneur . Faits en sorte qu'il parte auprès d'une personne respectueuse et responsable, en Cyno privée , les maquignons , cow- boys et maltraitants sont légions . Soyez vigilants... et prenez votre temps!

Utilisateur anonyme

dommage que K9 trainer ne soit plus dans les parages

je crois qu'om bosse avec plusieurs malinois (éducateur)

chaque situation est particulière et je ne vous juge pas , mais perso je pense que si je me retrouvais sans un rond, mon chien resterait avec moi et mangerai avant moi

bon courage