Pisse trois gouttes ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me posais une question quant au comportement de mon chiot.

Voila le "soucis" : Quand mon compagnon se leve le matin, ou rentre du travail, Haïko est tellement exité qu'il fait un peu pipi, pareil quand on le gronde. Mais vu que c'est un chiot c'est normal à ce que j'ai vu. Mais voila, quand c'est moi qui me leve ou rentre, il viens me voir, mais reste calme et ne me fait pas la "fête".

Donc je me demande si c'est qu'il m'aime moins, ou simplement qu'il à compris qu'avec moi on ne fait pas des sauts partout etc ?

Si vous avez des conseils aussi pour qu'il arrête, ou si ça vas passer naturellement quand il serra plus grand ?

Je précise aussi que la dernière fois il étais autant excité de voir la vétérinaire et qu'il a commencé à faire pipi, d'où sont surnom de "pisse trois gouttes" =)

10 réponses
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

logiquement en bebe chien fait des pipis de joie mon charly a fait ca tout petit on appel ca la joie canine mon beto ma dit ca lui passera courage flora

" cofegep "
Utilisateur anonyme

Oui, on nous l'a dis aussi mais bon il ne le fais jamais avec moi. Il n'est pas content de me voir =(

Utilisateur anonyme

Mais non ne t'inquiètes pas, il est heureux de te voir aussi !^^

Et puis dis toi que tu n'as pas à essuyer toi !!^^

Quand Luna est arrivé elle faisait pareil avec un ami mais jamais avec moi et ben ça ne l’empêche pas de pleurer quand je suis au toilette !!XD

Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

mais si il est content de vous fier de vous il vous aime vous etes sa premiere caresse ca maman il a votre odeur en lui mais tous qui s approche de lui s est nouveaux il manifeste ca joie des prochaines connaisances et voir des nouveles carresses .flora

" cofegep "
Utilisateur anonyme

Ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que ton chien n'est pas excité à l'idée de te retrouver qu'il ne t'aime pas, ou moins. Quand il te sautais dessus avant, que faisais tu ? Car si tu as eu envers lui un comportement du genre "Non, tu ne doit pas sauté" c'est normal qu'avec toi il ne saute pas. Et je pense que tu devrais être heureux de ne pas avoir de pipi à nettoyer du coup. Tout les chiots ou presque ont se "soucis" ce n'est pas grave, et ça leurs passeras. Par contre, s'il continue, tu peut aller voir un comportementaliste (Mais ça presse pas, tu as encore le temps il est encore bébé).

Utilisateur anonyme

En effet je ne le laisse pas me sauté dessus quand je rentre ^^ Mais c'est vrais que quand je sors il se met à couiner... Alors qu'avec mon compagnon il ne le fais pas. C'est surement parce que je suis presque tout le temps à la maison. Tant mieux si il m'aime aussi =)

Utilisateur anonyme

Bien sur, tu sait un chien aime ses maîtres, tel qu'ils sont. Même si le maître viendrais à être très méchant, il l'aimeras quand même.. Ce que j'trouve c*n d'ailleurs. Mais t'en fait pas, c'est normal qu'il te saute pas dessus vu que tu lui dit de ne pas sauter. S'il couine quand tu pars c'est qu'il t'aime tu crois pas ? ^^ Par contre fait attentions aux pleurs durant ton absence car si il pleure même en grandissant, il auras peut-être un soucis d’anxiété de séparation. Mais encore une fois, on en est loin approximativement.

Utilisateur anonyme

Oui, la dernière fois, j'ai voulu le filmer quand je suis partis. La première fois je suis juste sortis dans le couloir 3 minutes, et je l'ai entendu chouiner. La deuxième fois, je suis descendu en bas le temps de récupérer Hivy, environs 10 minutes. Quand je suis rentrée il avais vomis. Avec les vidéo j'ai vu que ça s'étais fait dans les secondes après que j'ai fermé la porte. Il a passer les 10 minutes à manger son vomis ... Vu que c'est la première fois je pense que ça n'a pas de rapport mais j'ai vu que ça pouvais arriver. Et en général quand on pars il essaye de prendre des affaires a nous et il les ramènes sur sont tapis, il ne les mange pas.

Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

moi au moment que j ai pris charly j ai toute suite vu qu il n aller jamis vers j -charle sont maitre il chialer avec mon absence une amie me donne une solution au probleme que meme aujourd hui ca marche depuis 13 ans je pars et je laisse en fond de musique le mot je revient toute suite meme petit il a compris que je l aime et que je revient a mon tour de cles il m accuiel avec 1 balle et je peu le laisser durant des heures .

" cofegep "
Utilisateur anonyme

Oui j'essayerais. Je laisserai la télé on verra demain. Mais c'est compliquer qu'il soit vraiment seul ...