Peut on avoir confiance dans les éleveurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis venuE exprès de Guyane française en Juillet dernier acheter un berger belge groenendael de 2 mois,

Avant que l on reparte en Guyane, soit 3 jours plus tard, le chiot a eu la diarrhée,car en plus nous le trouvions s particulièrement maigre

Nous l avons amené chez le vétérinaire de l'éleveur "les légendes lorraines" , le vétérinaire n 'était pas là; c était une remplaçante, qui a trouvé le chiot très

Bien et donné un médicament pour chat pour soigner sa diarrhée; Bien sur le vétérinaire reste bien avec l'éleveur, c est une bonne source de revenu;

Ce diagnostic ne nous convenant nous l'avons amener chez un autre vétérinaire , qui a été outré par la maigreur du chiot 1kgs 3 à mois pour un berger belge de 2 MOIS

Il a diagnostiqué une Giardia,(maladie des élevages et nous a donné de quoi le soigner et le fore grossir

De retour en Guyane, ce chien a passé plus de temps chez le vétérinaire que chez nous, car il avait toujours quelque chose qui n allait et je suis loin

D être une fana des vétérinaires, je ne surcouve pas mes chiens;

Il y a 10 jours , j ai retrouvé mon chien la tete penché et titubant, je l ai amené de suite chez le vétérinaire, qui a dit que cela venait de l'oreille interne

Et l a soigné, pour cela, il a été un peu mieux pour mourir 3 jour plus tard à 7 mois.

Tout cela pour dire que cette dame qui nous a vendue ce chien, nous a dit qu'a chaque fois qu'elle vendait un chien, cela lui faisait mal au cœur tellement elle les aimait ,

E qu elle voulait avoir de ses nouvelles pour voir comment il grandissait.

J ai plusieurs fois essayé de la joindre sur son portable, car il n y a pas de téléphone fixe sur son site, envoyer des mails, pour la tenir au courant de l'état du

Chien , et elle n a jamais répondu OU EST L AMOUR DU CHIEN DANS TOUT CELA

J 'espére que mon témoignage servira , faites attention lorsque vous acheter un chien à qu il corresponde aux normes pour son âge, nous on a fait confiance à l 'éleveur et on a eu tord

Maintenant on pleure notre chien, mais l'éleveur s en moque; IL S APPELAIT MAX ET A VECU 7 MOIS; LUI NE DEMANDAIT QU A VIVRE

Je pense que l'élevage " LES LEGENDES LORRRAINES est à éviter,

Bonne journée

JOCELYNE morel

9 réponses
Utilisateur anonyme

Le chiot faisait 1.3 Kg à 2 mois ? C'est une blague ?

Pour te donner un ordre d'idée, un berger allemand fait environ 5 / 6 Kg pour les plus petits à 2 mois...

C'est comme partout, il y a des bons et des mauvais c'est pour ça qu'il faut se déplacer au préalable pour voir dans quel environnement évoluent les chiots et surtout comment.

Je serais toi je réunirais toute les factures du vétérinaire et qu'il te fasse une attestation de la gerdiose au moins et d'envoyer le dossier à la DSV.

Une gerdiose en élevage ça se décelle. Mais si il vend toujours ses chiots ils vont tous mourir jeune....

Même si ça ne ramènera pas ton chien, envoie un dossier à la DSV ... ça pourra en sauver d'autre....

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier

Avant d’acquérir un chiot, il faut aller visiter l'élevage, voir les parents, les chiots (si ils sont nés), les conditions de vie, discuter avec l'éleveur etc...

Utilisateur anonyme

Certains éleveurs sont mauvais et d'autres bons...

Avais-tu visité l'élevage avant?

Célineo

RIP Max.

C'est étrange car le site à l'air très bien... Eveil des chiots, suivit, les photos de parents ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Pour avoir vu le site comme Célinéo je trouve ça étrange, éducation par renforcement positif, suivi des chiots etc. Après je ne met pas en doute le propriétaire, mais j'ai dut mal à imaginer un chiot de 2 mois, berger belge pesait 1.3 Kg est être viable, sachant que Iago, pesait 3 kilos 500 à 2 mois, et c'est un chien de 30 cm à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes

Cela, c'est le genre d'événement qui m'interpelle sur le commerce des animaux, surtout quant certain les vendent la main sur le cœur disant le déchirement qu'ils ressentent, tout en se montrant pas moins pressés de s'en séparer, contre monnaies sonnantes et trébuchantes...

Bonne soirée

Papidu08

Utilisateur anonyme

oui bien sur tout cela a ete fait, j ai fait 8000 kms pour acheter le chiens`, je suis restée plusieurs jours, je suis meme allée voir les cours de dressage auquels cette dame participait,

je lui ai parlé de la diarhée du chiot elle a dit que cela arrivait et que cela allait passer,

son veto n est mas mieux puisque il a dit que 1,3 kg c etait tout a fait normal

oui je le suis faite avoir et mon témoignage est la pour éviter à d autre de passer par la

Utilisateur anonyme

j ai vu les parents et meme les grand parents, que faire de plus

Utilisateur anonyme

pense surtout au dossier à envoyer a la DSV.

1.3 kg c'est le poids qu'il doit faire à 1 mois ...