Peut-il dormir dehors toute sa vie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un malinois et avec ma famille on discute de l'endroit où le faire dormir.

Je pensais le faire dormir dans le couloir (dans un coin isolé, sans passage) mais mon père est contre car il a peur que le chien ronge tout... Pourtant il n'y a rien dans le couloir qu'il pourrait ronger (l'escalier sera fermé par une barrière pour bébé, la porte en bois aura une protection plastique, pas de plaintes en bois etc + jouets intéressants à mâcher exprès pour lui...) mais il insiste et ne veut rien entendre. Je lui ai proposé qu'il soit dans un premier temps dans une cage de transport grande (1m * 1m) fermée puis ouverte petit à petit. Il me dit qu'un chien n'a rien à faire dedans de ce "n'est pas un oiseau qu'on met en cage" (ne vous inquiétez pas, il ne restera que MAXIMUM 3h dedans)

Il voudrait soit le faire dormir dans une niche, et l'attacher à un piquet (je trouve cela tellement cruel..) ou le faire dormir dans un chenil (un coût énorme !!!) ou dans le garage (extrêmement dangereux car rempli de choses "à mâcher" style bois en "baguettes" industriel, vélo, anciens meubles...)

Qu'en pensez-vous ? Comment le convaincre ?

Merci !

29 réponses
Jador
Jador

Dans un premier temps, vous pouvez tenter le compromis = si le chiot abîme et ce, malgré plusieurs tentatives et persévérance dans l'apprentissage de la solitude, il ira dehors mais s'il est sage, il pourra rester la nuit dans la maison.

Un chiot de 2 mois est un peu jeune pour rester seul la nuit dehors. Ce n'est pas encore l'été, les nuits sont encore bien froides. De plus, il peut aussi détruire dans le jardin, avaler une plante toxique, passer par un trou dans le grillage et enfin, vous pouvez vous le faire voler.

Après, été, gabarit et résistance faisant, un chien peut passer sa vie à passer ses nuits dehors sans souci, dans un abri bien étudié. L'important est que le restant du temps il puisse bénéficier des meilleurs traitements (sorties, jeux, éducation, sollicitations diverses, vie de famille...)

Tania28700
Tania28700

Et ce chien aura droit de rentrer dans la maison ou pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce chien aura droit de rentrer dans la maison ou pas ?

Oui, parce que certains chiens aiment le confort (lol) !

Tania28700
Tania28700

Et qu'on n'a pas un chien pour qu'il passe sa vie dehors... enfin c'est mon avis !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chien jamais il sera seul dehors sans surveillance. J'aborde un point qui me dérange les malinois son des chiens très difficile, en plus a 15 tu a cours et tout comment tu va la sortir ect...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chien jamais il sera seul dehors sans surveillance. J'aborde un point qui me dérange les malinois son des chiens très difficile, en plus a 15 tu a cours et tout comment tu va la sortir ect...

+1

Et qu'on n'a pas un chien pour qu'il passe sa vie dehors... enfin c'est mon avis !

+2

Tiffzen
Tiffzen

Trop de chien volé dans les jardins.. Et où est le bonheur du chien de vivre dehors, parce que si sa dérange qu'il dorme à l'intérieur sa va déranger qu'il vive à l'intérieur aussi. Autant attendre d'être chez soit. J'ai attendu mes 22ans pour avoir mon chien puisque mes parents n'en voulait pas.

Enicia
Enicia

Je suis assez d'accord sur le fait que tu devrais attendre d'être chez toi d'autant que tu n'es pas en accord avec les idées de ton père et ça risque d'être dur pour toi de voir ton chien attaché de ne rien pouvoir faire, ça va te contrarier et te ronger.... Et pour l'attache, su vraiment tu finis par avoir un chien et que ton père n'abandonne pas cette idée de l'attacher, le trolley (fil de 15 mètres de long à attacher entre 2 arbres avec laisse coulissante de 3 mètres en vente sur polytrans par ex pour voir) laisse quand même plus de liberté que la chaîne.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un malinois et avec ma famille on discute de l'endroit où le faire dormir.

Je pensais le faire dormir dans le couloir (dans un coin isolé, sans passage) mais mon père est contre car il a peur que le chien ronge tout... Pourtant il n'y a rien dans le couloir qu'il pourrait ronger (l'escalier sera fermé par une barrière pour bébé, la porte en bois aura une protection plastique, pas de plaintes en bois etc + jouets intéressants à mâcher exprès pour lui...) mais il insiste et ne veut rien entendre. Je lui ai proposé qu'il soit dans un premier temps dans une cage de transport grande (1m * 1m) fermée puis ouverte petit à petit. Il me dit qu'un chien n'a rien à faire dedans de ce "n'est pas un oiseau qu'on met en cage" (ne vous inquiétez pas, il ne restera que MAXIMUM 3h dedans)

Il voudrait soit le faire dormir dans une niche, et l'attacher à un piquet (je trouve cela tellement cruel..) ou le faire dormir dans un chenil (un coût énorme !!!) ou dans le garage (extrêmement dangereux car rempli de choses "à mâcher" style bois en "baguettes" industriel, vélo, anciens meubles...)

Qu'en pensez-vous ? Comment le convaincre ?

Merci !

Lol, la réponse est dans la question, le rébus du papa qui ne veut pas d'oiseau en cage mais veut la niche puis la laisse attachée au piquet.

Sans compromis un chiot fait des dégâts il parait que c'est normal, par confirmation Oui c'est normal.

Aux propriétaires de limiter les dégâts.

Rien ne sert d'imposer, on en parle on en discute sans forcer.

Si on est pas d'accord est que l'on est pas chez soi ni autonome ben on s'incline et on évite une souffrance inutile à la Toute Puissance de l' Egoïsme.

Bye Bye

Enicia
Enicia

Et pour éviter qu'il ronge, pourquoi votre père ne veut pas adopter un chien adulte et calme qui n'a pas eu de chance dans sa vie, en refuge par ex, il ferait sans doute un peu moins de dégâts...et vous feriez un beau geste

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?