Bonjour,
Je vais bientôt adopter un malinois et avec ma famille on discute de l'endroit où le faire dormir.
Je pensais le faire dormir dans le couloir (dans un coin isolé, sans passage) mais mon père est contre car il a peur que le chien ronge tout... Pourtant il n'y a rien dans le couloir qu'il pourrait ronger (l'escalier sera fermé par une barrière pour bébé, la porte en bois aura une protection plastique, pas de plaintes en bois etc + jouets intéressants à mâcher exprès pour lui...) mais il insiste et ne veut rien entendre. Je lui ai proposé qu'il soit dans un premier temps dans une cage de transport grande (1m * 1m) fermée puis ouverte petit à petit. Il me dit qu'un chien n'a rien à faire dedans de ce "n'est pas un oiseau qu'on met en cage" (ne vous inquiétez pas, il ne restera que MAXIMUM 3h dedans)
Il voudrait soit le faire dormir dans une niche, et l'attacher à un piquet (je trouve cela tellement cruel..) ou le faire dormir dans un chenil (un coût énorme !!!) ou dans le garage (extrêmement dangereux car rempli de choses "à mâcher" style bois en "baguettes" industriel, vélo, anciens meubles...)
Qu'en pensez-vous ? Comment le convaincre ?
Merci !
Lol, la réponse est dans la question, le rébus du papa qui ne veut pas d'oiseau en cage mais veut la niche puis la laisse attachée au piquet.
Sans compromis un chiot fait des dégâts il parait que c'est normal, par confirmation Oui c'est normal.
Aux propriétaires de limiter les dégâts.
Rien ne sert d'imposer, on en parle on en discute sans forcer.
Si on est pas d'accord est que l'on est pas chez soi ni autonome ben on s'incline et on évite une souffrance inutile à la Toute Puissance de l' Egoïsme.