Peut-il dormir dehors toute sa vie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un malinois et avec ma famille on discute de l'endroit où le faire dormir.

Je pensais le faire dormir dans le couloir (dans un coin isolé, sans passage) mais mon père est contre car il a peur que le chien ronge tout... Pourtant il n'y a rien dans le couloir qu'il pourrait ronger (l'escalier sera fermé par une barrière pour bébé, la porte en bois aura une protection plastique, pas de plaintes en bois etc + jouets intéressants à mâcher exprès pour lui...) mais il insiste et ne veut rien entendre. Je lui ai proposé qu'il soit dans un premier temps dans une cage de transport grande (1m * 1m) fermée puis ouverte petit à petit. Il me dit qu'un chien n'a rien à faire dedans de ce "n'est pas un oiseau qu'on met en cage" (ne vous inquiétez pas, il ne restera que MAXIMUM 3h dedans)

Il voudrait soit le faire dormir dans une niche, et l'attacher à un piquet (je trouve cela tellement cruel..) ou le faire dormir dans un chenil (un coût énorme !!!) ou dans le garage (extrêmement dangereux car rempli de choses "à mâcher" style bois en "baguettes" industriel, vélo, anciens meubles...)

Qu'en pensez-vous ? Comment le convaincre ?

Merci !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Hé oh ! Calmez-vous... L'intérêt j'en vois pas. Mais mon père si, parce qu'un ''chien, sa place c'est dehors''. Il est assez "méthodes traditionnelles" en fait. Le reste de ma famille est compréhensif.

Les promenades ? Pas de problème, env. 3h/jour.

Le budget ? Pas de soucis, on peut se permettre ~2 500€/an sans compter les frais imprévus.

Mais le SEUL point qui bloque c'est ça.

Utilisateur anonyme

c'est vraiment triste votre chien serait infiniment plus heureux au contact de ses maîtres et au sein de la chaleur de son foyer plutôt que h24 dans son petit jardin riquiqui moi j'ai un Berger d'Anatolie un chien cent plus fois grand qu'un berger belge malinois et il ne viendrait pas à l'idée d'un seul membre de ma famille de le faire vivre dehors

Justement ! Je trouve cela trop cruel et j'essaie de faire changer d'avis mon père mais bon...

Des textes sur ce sujet ? Des conseils ?

Merci beaucoup !

Avlyka

C'est pas facile Lara de faire changer son père d'avis, surtout quand il est très traditionaliste, lorsque j'étais chez mes parents, mon père pensait comme le tien, alors on a pas eu de chien. Quand j'ai eu mon chez moi, je me suis achetée une petite Cavalier King Charles blenheim, elle fait parti de ma vie et vit avec moi dans la maison.

J'ai dû attendre, car mon père n'aurait jamais changé d'idée. Mais, là c'est moi qui décide. Il n'est pas plus d'accord avec mon choix que Kira vive dans la maison, mais c'est ma maison et il n'a pas un mot a dire.

Bonne chance ma belle

" Lynda Bélanger "
Utilisateur anonyme

Moi je me suis acheté un pitbull et il vivra a l'intérieur avec moi

Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre qu'un chiot dorme dehors, pour moi il doit dormir dans une pièce de la maison.

Mais vu que c'est votre père qui décide...

Si vous ne pouvez pas sécuriser votre garage, le mieux est le chenil je pense, bien sûr il faut qu'il puisse s'abriter, il ne faut pas prendre le bas de gamme.

Mais, c'est malheureux pour ce chiot.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il n'aime pas l'idée de faire dormir le chien dans une cage de transport mais trouve normal de l'attacher dehors à un piquet ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il n'aime pas l'idée de faire dormir le chien dans une cage de transport mais trouve normal de l'attacher dehors à un piquet ?

Oui :(

Je vais essayer de le faire changer d'avis mais si j'y arrive pas tant pis, j'attendrai d'être dans MA maison pour en avoir un

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour la cage ! C parait cruel à nos yeux mais c'est très rassurant pour le chiot. Et qui te dit qu'il va forcément ronger ? Ma chienne ne le fait pas et ne l'a jamais fait. Je suis sûr qu'il serait heureux malgré l'avis des autres personnes qui écrivent sur ce post. Une couverture sur la cage le rassurerait. Les chiots aiment les espaces confinés. Tant qu'il est dans la maison (toute) la journée, pas de problème pour acheter une cage !

En fait, tu cherches à convaincre tes parents d'avoir un chien ou bien ils sont déjà d'accord ?

Utilisateur anonyme

Et si c'est obligatoire niche, que pour la nuit hein !

Ne l'attache pas. Essaye de trouver un système pour le laisser libre autour de sa niche. Tu pourrais installer un petit espace grillagé juste devant ou il ne sera même pas sensé aller.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de le faire changer d'avis mais si j'y arrive pas tant pis, j'attendrai d'être dans MA maison pour en avoir un

J'ai mal lu, je pensais que vous aviez déjà votre chiot.

Effectivement, c'est une sage décision d'attendre d'avoir votre chez vous pour adopter un chien car sinon ça va être une source de conflit entre vous, et au bout du compte tout le monde sera malheureux de la situation, alors qu'avoir un chien, c'est une magnifique aventure!