Peut être avons nous trouvé notre futur membres .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous .

Bon ne crions pas victoire trop vite mais il se pourrait que nous ayons enfin trouvé le futur membres de notre famille. J'ai passé 1h30 ce matin au téléphone avec l'eleveuse, une conversation enrichissante et stimulante avec une personne amoureuse de la race ne m'ayant rien caché de ses spécificités . Les chiots suivront un protocole de désensibilisation . C'est une lignée de travail,les parents font du ring avec des victoires lors des championnat 2019 . Font aussi des expos . Donc un beau lignage pedigree KCB fournis .

J'ai conscience de partir sur une race compliquée, avec des spécificité importante mais l'on m'avait déjà dit qu'il été impossible de juguler un jack russel que c'était un hyperactif ingérable . On verra si c'est aussi le cas ici .

Voici la maman et le papa

48 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour leeleebijou , j'ai demandé à visiter l'élevage sans voir les chiots ( vu que l'eleveuse préfère laisser les bébés tranquilles jusque 4 semaines je respecte même si j'aurais voulu y jetter un oeil non pour toucher ou choisir mais juste voir par moi même ) . Je n'ai rien vu de choquant . Chien accueillant ( pas agressifs ou menaçant ) ils sont juste venu vérifier . On à beaucoup discuté. Je me pose pas mal de questions , des hésitations ( sur l'elevage ) sans que je sache vraiment pourquoi. Bon je suit également une autre portée depuis la naissance peut être que cela influence inconsciemment mon jugement.

Mmm... ils n’affichent pas les résultats des hanches des parents , est-ce qu’ils te les ont donnés ? J’ai essayé de trouver les pedigrees mais pas réussi. Peut être à t-elle essaye de t’amadouer sur le protocole ens ?

Lignée travail c’est souvent mal interprété , même par les éleveurs qui l’utilisent comme un pot pourri ... lignée travail est vulgarisé en chien nerveux / réactif (rapidité d’exécution)/ vigilant....ou un chien qui n’ira pas loin en beauté , s’assurent qu’il ait des titre les sportifs pour monter sa cotation ... ça ne veut rien dire . On trouve ces profils de caractères partout. C’est pour cette raison qu’il est important de décrypter l’eleveur , l’environnement etc ....

Moi je pense que tu sais à quoi t’attendre, donc tu n’as pas plus de soucis à te faire que trouver un bon éleveur ,qui donne de bonnes bases socia , et au pire du pire , ce sera dur les trois premières années .

Encore une fois , on retombe malheureusement dans les clichés , et les personnes qui « connaissent » la race ont simplement ressorti ces clichés du chien de travail comme ils le voient .

Avec le bbs , le fait qu’il ne puisse pas vivre seul, bon gardien, etc ce sont des clichés , quand on adopte un individu et qu’on s’ouvre à sa personnalité tout s’envole ..

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je n'ai vu que ceux du père , ils ne retrouvais pas celui de la maman ( mais ils les ont quelque part ... ) honnêtement les chiens étaient beaux et ne m'ont pas semblé hargneux . J'ai vu les trophée de ring 2019 , des espaces propres et agréable. Les chiots étaient dans la pièce à côté du salon j'ai jeté un oeil rapide une caisse large avec des couverture, un lampe chauffante . Comme ça je n'ai rien vu qui laisse présager d'un quelconques problème cependant mon côté parano n'a pu s'empêcher de trouver ça trop net

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je n'ai vu que ceux du père , ils ne retrouvais pas celui de la maman ( mais ils les ont quelque part ... ) honnêtement les chiens étaient beaux et ne m'ont pas semblé hargneux . J'ai vu les trophée de ring 2019 , des espaces propres et agréable. Les chiots étaient dans la pièce à côté du salon j'ai jeté un oeil rapide une caisse large avec des couverture, un lampe chauffante . Comme ça je n'ai rien vu qui laisse présager d'un quelconques problème cependant mon côté parano n'a pu s'empêcher de trouver ça trop net
peut être que l'éleveur veut trop montrer patte blanche ? il est peut être ici le soucis, essaie de demander les résultats des hanches de la maman.

Normalement les éleveurs publient leurs résultats santé sur leur propre site (indiquent souvent que leur chiens est B et C des hanches mais au final c'est le côté le plus dégradé qui est retenu).

Vu les activités que tu veux faire avec, meme de la rando, ce serait balo de se retrouver avec un chiot dysplasique...

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

@flip , pas forcément si le travail de l'éleveur est bien fait . il y a une partie transmission comportementale du stress de la mère aux fœtus à ne pas négliger . La mère a besoin d’être zen au max pendant la gestation pour éviter ça.

Oui pour ca que j'ai dit "pas forcément" ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700

Oui pr les tests des hanches, vois "plus haut que les résultats des parents" : la dysplasie sauté plusieurs générations et c'est vraiment une plaie pour le chien, mêle très jeune C'est un conseil d'amie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Hello Kiki,

Il est certain qu'un chien de travail aura des besoins spécifiques. Mais tu as dû te renseigner j'imagine ? En lui faisant faire une activité de travail 2 fois par semaine, tu devrais quand même réussir à combler ses besoins. Tu pourrais envisager de l'agility, du treiball, du SAR et du mordant...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

De la RU 😁, du mantrailing, du canivtt, du canicross....

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Avec ce type de chien c'est le choix du roi ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "