Peur que de mon mari

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde , j'ai ma petite Mila de 5 mois que j'ai du mal à comprendre voilà avec moi et les enfants aucuns soucis mais par contre avec mon mari elle est craintive de temps en temps . Quand il rentre du travail elle lui fait la fête mais à partir du moment où il lui donne un ordre même le plus simple comme aller dehors pour ces besoins Mila a peur au point de faire pipi . Je ne comprend pas comment sa se fait , il ne lui a jamais fait de mal ni rien , avez vous eu ce genre de soucis avec vos chiens ? Merci de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous laisse une de mes vidéos qui pourraient peut être vous apporter des informations:

"L'énergie, la communication de tous les animaux ":

https://www.youtube.com/watch?v=d4qR_-53_gw

Bonne continuation!

Docline

A votre mari de revoir sa manière de communiquer donc

Il doit apprendre à parler en souriant, à manifester de l'enthousiasme, à avoir dans la voix des promesses de découvertes géniales etc

Et je suis certaine que s'il réussi à améliorer sa manière de s'adresser à cette petite chienne, cette découverte sera pour lui un gros plus qu'il pourra réinvestir dans ses communications professionnelles par exemple : qu'il laisse donc Milla luis apprendre comment progresser grâce à sa voix et à l'énergie qu'il projette sur les autres sans le savoir 👍

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Comme l'a dit les autres, votre mari a peut-être une voix trop dur lorsqu'il s'adresse à elle voir des gestes trop brusque qui peuvent l'effrayer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Bonjour,

Autant la voix d'un homme - par sa tonalité et son volume - peut être un avantage sur les femmes pour mieux se faire obéir des chiens autant elle peut aussi être source de crainte pour ces derniers.

Les chiens sont généralement plutôt sensibles aux variations de tonalité ; qu'il s'agisse de leur propre communication verbale ou de celle d'autres individus.

Les graves signifient la menace, la dissuasion là où les aigus sont plutôt synonymes de joie, d'excitation, d'invitation au jeu.

C'est pour cette raison qu'il est souvent conseillé de féliciter les chiens d'une voix enjouée ; quitte à exagérer la tonalité de sa voix.

Cela dit, les chiens ne s'attachent pas qu'à notre voix. Nos gestes, nos postures, nos expressions et nos odeurs sont autant de langages qui viennent compléter la manière dont les chiens perçoivent notre communication.

Tout ça pour dire que votre mari doit prendre conscience de tout cela quand il communique avec votre jeune chienne.

Faites juste un petit test. Invitez votre mari à ne rien changer de son attitude quand il veut donner un ordre à votre chienne ; juste à prendre une voix beaucoup plus aiguë et enjouée.

En fait, et sans qu'il s'en rende forcément compte, le simple fait de modifier la tonalité de sa voix va aussi modifier son attitude générale.

" Comportementaliste canin "