peur des aboiements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je voudrais avoir un malinois mais le problème c les aboiements qui me font peur alors je vous demande si on peut diminuer les aboiements quand on est pas la (maximum 4h) mais il faut aussi qu'il garde un peu à la maison donc quelque aboiement quand même .

J ai penser au collier qui lance de la citronnelle (moins barbare que l'électrique à mon goût ) mais J ai peur que le collier l empêche totalement d aboyer

Avec vous une autre technique ou approuvez vous le collier ?

Merci de votre réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que l'éleveur ma dit mais ses chiens sont des chiens de gardes et pisteurs donc je pense qu'ils seront plutot aboyeurs mais pense tu que tout seul il va savoir quand aboyer ou pas ?

J'ai une 2 ème petite peur c'est les sauts déjà que ce sont des lignées de travail de chiens déjà plutot sportif et remuant je voudrais quand meme faire du ring ou de l'agility et j'ai des murs qui font tous 1m80 pense tu que cela suffit ou non ?

Célineo
Célineo

Adopte une peluche et une alarme ? :-*

Je ne sais pas mais si d'avance tu as peur des sauts (tout les chiots ou presque doivent apprendre à ne pas sauter) et des aboiements (qui n'arrive pas pour rien dans tout les cas), je ne vois pas bien ce que tu attends de ton futur chien. Qu'il aboie malgré un collier particulièrement gênant en cas de vrai soucis ? :-* C'est vraiment pas cool pour lui.

Ou à la limite, adopte un chien adulte, vivant chez une FA, qui aboie peu et ne saute pas ... Comme ça, le boulot sera déjà fait et tu auras toujours accès à l'agility hors compétition de haut niveau ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

J'avoue avoir un peu de mal à te suivre ?

Tu as peur des aboiements ou que les aboiements gênent ton entourage ?

Pour la hauteur des murs ( 1.80 m ) c'est pour l'entrainer ton waf ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j ai déjà eu un Berger Allemand (lignée de travail) je le promenait 2 h par jour et je jouait avec lui une petite heure dans le jardin donc je pense qu'avec un malinois ca sera un peu près pareil

Les sauts ct juste une question mais je sais comment gérer ca je l'ai fait avec mon BA

Ensuite j ai vraiment peur des aboiements car ma voisine a deux petits chiens qui aboient un peu et a recu des menaces de morts pour ses chiens donc je ne tiens pas etre inquieter pour mon chien

Et enfin je pense que oui je sais tout ce qu'il y a a savoir sur le malinois je n'ai pas l habitude de foncer tete baisser c pour sa je m'informe une dernière fois mais je pense etre un bon maitre quand meme je n'ai jamais eu de probleme avec mon BA alors je ne vois pas pk ca ne serait pas de meme avec un malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Je comprends mieux.

Pour la hauteur des murs, c'est pour qu'il ne s'échappe pas, c'est bien cela ?

Donc, tu pourras mettre n'importe quelle hauteur ( ou presque ) pour qu'un chien ne s'échappe pas, il trouvera toujours une solution.

Donc, moi je fais autrement ( mais ça vaut ce que ça vaut, je ne détiens pas la vérité )

Tout chiot, je lui fais bien comprendre la limite de sa propriété, c'est à dire la barrière.

IL doit avant de pouvoir sortir, s'assoir et attendre. Attendre que je lui dise de pouvoir y aller ( avec un " aller "). On a la chance que la maison donne sur un parc.

Après, si ton chien a gouté à l'escapade seul, c'est soit qu'il s’ennuie, soit qu'il a gouté aux femelles, et pour ce dernier cas, pas grand chose à faire ... mais par pitié évite le chenil, ou le tiers, il n'y a pas pire pour rendre un chien débile surtout dans ces races là ...

Pour les jappements, il ne faut pas littéralement lui interdire de japper, mais que cela soit à bon escient.

Je vois mon Malinois ( 3 mois ) il commence à japper mais pas pour une feuille qui tombe, tu vois l'idée ?

Enfin, je ne saurais trop te conseiller de prendre plutôt un chiot joueur et câlin qu'un véritable chien de travail, pour la quiétude de tous dans la famille. L'éleveur saura logiquement t'indiquer les penchants naturels de ses chiots.

Moi aussi j'ai eu une B.A. . Je dois bien avouer que le Malinois est plus remuant, mais aussi ( pour le mien ) hyper collant et protecteur, ce qui est bien sympa, mais s'il n'avait pas sa copine Jack russel lorsque nous sommes partis au boulot, ou mes enfants à l'école, j'ai bien peur qu'il ne s’ennuierait dur ...

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas 14 ans c juste que mon fils a un compte ici donc j'en profite et merci beaucoup pour toute ses informations Fafa50 c exactement ce que je voulais dire bien sur que le chien doit aboyer mais pas pour une feuille qui tombe et on ma dit que le malinois ct un peu ca donc me voila rassurer merci et pour les murs je vais ecouter ton conseil merci beaucoup :) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, nul n'est prophète en son pays, mon toutou n'a que 3 mois ...

A suivre donc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?