Hello
Je comprends mieux.
Pour la hauteur des murs, c'est pour qu'il ne s'échappe pas, c'est bien cela ?
Donc, tu pourras mettre n'importe quelle hauteur ( ou presque ) pour qu'un chien ne s'échappe pas, il trouvera toujours une solution.
Donc, moi je fais autrement ( mais ça vaut ce que ça vaut, je ne détiens pas la vérité )
Tout chiot, je lui fais bien comprendre la limite de sa propriété, c'est à dire la barrière.
IL doit avant de pouvoir sortir, s'assoir et attendre. Attendre que je lui dise de pouvoir y aller ( avec un " aller "). On a la chance que la maison donne sur un parc.
Après, si ton chien a gouté à l'escapade seul, c'est soit qu'il s’ennuie, soit qu'il a gouté aux femelles, et pour ce dernier cas, pas grand chose à faire ... mais par pitié évite le chenil, ou le tiers, il n'y a pas pire pour rendre un chien débile surtout dans ces races là ...
Pour les jappements, il ne faut pas littéralement lui interdire de japper, mais que cela soit à bon escient.
Je vois mon Malinois ( 3 mois ) il commence à japper mais pas pour une feuille qui tombe, tu vois l'idée ?
Enfin, je ne saurais trop te conseiller de prendre plutôt un chiot joueur et câlin qu'un véritable chien de travail, pour la quiétude de tous dans la famille. L'éleveur saura logiquement t'indiquer les penchants naturels de ses chiots.
Moi aussi j'ai eu une B.A. . Je dois bien avouer que le Malinois est plus remuant, mais aussi ( pour le mien ) hyper collant et protecteur, ce qui est bien sympa, mais s'il n'avait pas sa copine Jack russel lorsque nous sommes partis au boulot, ou mes enfants à l'école, j'ai bien peur qu'il ne s’ennuierait dur ...
Tiens nous au courant