Peur de mon chiot de 6 semaines

Nassa

Bonjour à tous ,

Depuis le 1er avril j'ai adopté un berger malinois , mais je le trouve très timide et peureux , et j'ai peur qu'il ne puisse protéger ma maison une fois grand , pire qu'il prenne la fuite en cas d'agression.

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si il est possible de modifier son comportement ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de pâques

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous recherche un chien alors qu’apparemment il vous faudrait plutôt une alarme pour protéger la maison.

Bon commençons par le début, déjà votre chiot est beaucoup trop jeune pour avoir quitté ça mère, c’est d’ailleurs illégal de l’avoir pris avant 8 semaines, vous aurez un chien qui aura du mal à modérer ça mâchoire et calmer sont excitation, en plus d’être visiblement peureux, vous avez une bombe à retardement, qui risque de vous bouffer et de bouffer tout ce qui bouge si vous savez pas comment faire avec un malinois mal sevré.

Et si jamais une personne entre chez vous et se fait mordre par le chien, c’est pas le voleur qui aura des problèmes mais vous et le chien (et oui !)

Déjà je vous conseille de rendre le chiot à ça mère jusqu’à 8/9 semaines. Et revoir votre projet de chien de garde, si c’est pour le laisser seul à faire nain dé jardin prenez plutôt une bonne alarme ça sera bien moins contraignant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonsoir

6 semaines ??

Si vous êtes en France, c'est tout simplement illégal 😕

Pas étonnant à cet âge qu'il soit timide et peureux...

C'est un bébé terrifié, séparé de sa mère et sa fratrie bien trop tôt, qui ne comprend rien à ce qui se passe, qui n'a reçu (ou du moins compris) aucune éducation, aucune sociabilisation canine ou humaine.

Avant de penser à lui faire garder votre maison, vous allez devoir faire preuve de beaucoup d'attention et de patience envers ce petit bout.

La première étape est de le rassurer, et de l'amener à vous faire confiance. Ceci sans le solliciter sans cesse, et dans un environnement calme (notamment s'il y a des enfants dans votre foyer)

Aggie19

J'ai vraiment de la peine pour ce pauvre chiot ! Comme pour les humains, il y a vraiment des chiens qui n'ont pas de bol des leur naissance !

C'est tellement "énorme" cette question qu'on peut se demander si c'est une (mauvaise) plaisanterie... 😠

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui ,un triste avenir pour ce chiot ..si c'est vrai ...Oui pauvre chien ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow

50 cent avec un malinois de 6 semaines mdr