Peu de sommeil

Gabriel-Junior

Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum, je vous lis souvent mais je poste peu .

Je vous explique la situation depuis une semaine ma fifille de 6ans une Berger belge croisé, a un tres mauvais sommeil, elle dort très peu en journée, alors qu'avant ça allait, mais surtout a peine endormie, elle tressaute ( comme si elle rever justement elle fais tout comme, mouvement rapide des yeux pas et oreille qui bouge) mais dès quellle fais ca elle se réveille directment et rebelotte 5min après, alors j'ai était au véto hier, car elle avait les yeux rouge, ils se trouvent qu'elle avait une conjonctivite au deux yeux, donc sous traitement pour régler le problème, j'en ai parlé au vétérinaire mais ils n'avait pas l'air surpris et aucune reponse de ca part par rapport a sa ( elle est tres hyperactive

et a un passer assez anxieux je me demande si ca ne vient pas de la ) mais le soucie principal c'est que j'ai l'impression qu'elle dort presque plus quoi.

Une situation qui m'inquiète assez etant de nature stressé ^^

Seriez vous pourquoi ?

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une conjonctivite peut être douloureux, ou gênant.

Peut-être qu'en fermant les yeux, cela la pique/gêne/gratte ce qui l'empêche de dormir ?

Vous verrez si son sommeil s'améliore avec le traitement.

Il n'y a eu aucun autre changement durant la dernière semaine ? Nouvel animal, nouveau voisin, changement de ses habitudes...

Dort-elle la nuit ou est- elle également agitée ?

Vous paraît-elle stressée en journée ?

Si le traitement pour la conjonctive n'améliore pas son sommeil, et que vous pensez que cela est dû au stress, vous pouvez essayer des fleurs de bach.

Mais si ça fonctionne, cela ne fera que masquer les symptômes, le mieux serait de savoir pourquoi est-elle devenu subitement plus anxieuse.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabriel-Junior

Merci de prendre de votre temp

Alors pour la gêne c'est ce que je me suis dit en premier temps .

Alors je la trouve très réactive au stimulis extérieur, le moindre bruit elle hérisse le poil est aboie vraiment très fort ( a en tousser la pauvre), ensuite la nuit elle est agité un peu moins mais elle est, elle dort avec moi et je la sent bouger deux ou trois fois dans la nuit.

Je vient a me demander si elle ne ressent pas mon stress car je suis actuellement en sevrage tabagique, ce qui me rend vraiment stressé, mais je ne saurais dire.

On a adopté un petit chat il y a 3mois, elle s'entend très bien avec lui, elle a eu du mal au début mais un mois sous Zyklene et tout c'est " arrangé "