Pétition contre Haiko par nos voisin.

Utilisateur anonyme

Voilà aujourd'hui j'ai appris que mes voisins avais fait une pétition contre nous car Haïko aboie.

Ils vont/ont envoyer ca a la gendarmerie.

En sachant que nous avons aussi pris des vidéos du chien du voisin qui aboie sans arrêt.

Que risque t'on ? Comment réagir ?

Merci de vos réponses !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Faite venir à la maison un bon comportementaliste,il pourra avec vous trouver le pourquoi de ces jappements!!! Il peut régler le problème de votre chien et de plus vous pourrai ainsi faire part au gendarme de votre bonne foi pour essayer de régler le problème!!!

Utilisateur anonyme

Comme dit Dante, la gendarmerie n'intervient pas sur une pétition, c'est la mairie qui peut demander une enquête.

Est-ce que ton chien abois vraiment ?

Si c'est le cas, déjà reste calme, ne va pas evenimé les choses en t'en prenant directement à tes voisins, ils pourraient encore porter plainte contre toi.

Je sais que c'est pas agréable du tout, s'il est vrai que ton chien abois, comme meilleur défense, tu prend les devants, renseigne-toi sur les colliers anti-aboiement.

Je sais que c'est cruel et pas toujours efficace avec certains chiens. Mais le but est de montrer aux représentant de la mairie que tu es prête à faire un effort.

Crois-moi, j'ais déjà vécu la situation, il y a quelques années à mon ancienne adresse. La mairie m'avait envoyé un représentant de la SPA. Il est venu chez moi faire une enquête.

J'avais acheté un collier anti-aboiement, il a bien notifier sur son rapport que je fesait les effort nécessaire pour réglé la situation. Ca a calmé le jeu au niveau de la mairie.

Pour moi, la situation c'est très bien arrangé, mais pour d'autres raisons qui ne seront pas forcément identique pour toi. ( l'enquêteur de la SPA est resté, à ma demande, caché dans mon jardin durant quelques heures, le temps que je m'absente volontairement. Il s'est vite rendu compte que les gamins mais aussi des adultes du quartier jetaient à longueur de journée des cailloux et même quelque fois des pierres sur la tête de mon chien ).

La pétition est tombé aux oubliettes.

Mais c'est surtout le fait de montrer que tu fais l'effort de remédier au problème pour faire retomber la pression, le temps de trouver une meilleur solution.

Mais ça, uniquement si ton chien aboie, si c'est pas le cas et que c'est uniquement le chien du voisin qui aboie, tu ne crain rien.

Utilisateur anonyme

Le notre aboie c'est sur, on essaye de régler le problème. En effet je me suis déjà renseignée sur les colliers anti aboiement et j'ai vu ceux avec jets de citronnelle.

Merci pour vos réponses, nous avons appelé la gendarmerie qui nous a dis que ca pouvais être considéré comme nuisance. Et qu'en effet il a une vérification.

Par contre quand eur chien aboie le notre n'aboie pas il se contente de le regarder.

Utilisateur anonyme

Pour que mon chien arrête d'aboyer, je lui ai appris "te tais" de la façon suivante : lorsqu'il aboyait pour rien je lui disait "te tais !" (depuis une fenêtre), et s'il ne se taisait pas : un petit jet avec un petit pistolet à eau au moment où il aboie. Maintenant il comprend parfaitement le "te tais !" et plus de soucis, s'il récidive : retour du pistolet ! ;)

Tu peux essayer, peut être que ça marchera, j'avais eu l'idée en m'inspirant des colliers à pshitt (à la citronnelle et à l'eau).

Utilisateur anonyme

Oui je pensais a un seau d'eau mais en effet le pistolet a eau est plus pratique. XD

Mais je me dis que si il sais que c'est moi qui l'envoie quand je serrai pas la il aboiera vu qu'il sais que ca ne vas pas "tomber" ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que s'il aboie quand tu es absente, il risque de continuer... Essaie le collier pshitt peut-être..

Utilisateur anonyme

Oui, mais bon si il nous vois pas le faire peut être qu'il vas s’arrêter totalement d'aboyer car il ne ferra pas le rapprochement avec nous. Demain je vais aller en acheter un et je testerai, on vas aussi appeler une comportementaliste demain car nous avons aussi un autre soucis sur lequel elle pourras nous aider. =)

Utilisateur anonyme

Ok, j'espère que ça marchera, donnes-nous des nouvelles ! :)

Mallia

poursaniaroche pour ton haiko est ce qu'il est seul dans la journée? je pose cette question car si il est seul toute la journée il s'ennuie, si haiko aboie quand il est dans le jardin il aboit pour avertir un danger ou appel un congénère nous on parle mais eux ils se font comprendre par leur aboiement ; Danté a raison les gendarme interviennent quand il a plus grave que ça ex morsure tes voisins sont............. moi j'ai une chienne qui aboie quand elle voit un chien passé ou si elle attend ses congénères aboyer je lui viens par son prénom manger et là elle vient je lui donne une friandise han=iko peut être anxieux essaye d'en parler a un éducateur canin qui vient a domicile ou a un comportementaliste vous pouvez dire a haiko SILENCE d'un ton ferme et si il s'arrete récompenser le ou bien avec une bouteille plastique rempie de quelques petits cailloux faîte lui du bruit et si il s'arret toujours le féliciter est ce qu'il aboie tôt le matin et le soir est ce qu'il aboie essayez de faire des recherche sur l'ordi les chiens aboie sur wamiz par ex je sais c'est fort agaçant tenez moi au courant si vous avez fait une vidéo gardez le c'est une preuve si les deux chiens se voient ou se sente ils parle entre eux si le chien de votre voisin aboie le premier haiko va lui répondre j'arrive a peut près a omprendre le langague des chiens ils peuvent dire bonjour veux tu jouer avec moi et devenir copain pour

Utilisateur anonyme

Haïko ne répond jamais a un chien qui aboie. Quand un autre chien se met a aboyer il se tait.

Il abois des que quelqu'un passe devant le portail et quand il a des gens qui passer près de la clôture dans les jardin s d'a côté sinon le matin et le soir il n'aboie pas.

Que l'on soit la ou pas.

Nous allons fait appel a un comportementalisme et essayer la technique du jet d'eau.