Comme dit Dante, la gendarmerie n'intervient pas sur une pétition, c'est la mairie qui peut demander une enquête.
Est-ce que ton chien abois vraiment ?
Si c'est le cas, déjà reste calme, ne va pas evenimé les choses en t'en prenant directement à tes voisins, ils pourraient encore porter plainte contre toi.
Je sais que c'est pas agréable du tout, s'il est vrai que ton chien abois, comme meilleur défense, tu prend les devants, renseigne-toi sur les colliers anti-aboiement.
Je sais que c'est cruel et pas toujours efficace avec certains chiens. Mais le but est de montrer aux représentant de la mairie que tu es prête à faire un effort.
Crois-moi, j'ais déjà vécu la situation, il y a quelques années à mon ancienne adresse. La mairie m'avait envoyé un représentant de la SPA. Il est venu chez moi faire une enquête.
J'avais acheté un collier anti-aboiement, il a bien notifier sur son rapport que je fesait les effort nécessaire pour réglé la situation. Ca a calmé le jeu au niveau de la mairie.
Pour moi, la situation c'est très bien arrangé, mais pour d'autres raisons qui ne seront pas forcément identique pour toi. ( l'enquêteur de la SPA est resté, à ma demande, caché dans mon jardin durant quelques heures, le temps que je m'absente volontairement. Il s'est vite rendu compte que les gamins mais aussi des adultes du quartier jetaient à longueur de journée des cailloux et même quelque fois des pierres sur la tête de mon chien ).
La pétition est tombé aux oubliettes.
Mais c'est surtout le fait de montrer que tu fais l'effort de remédier au problème pour faire retomber la pression, le temps de trouver une meilleur solution.
Mais ça, uniquement si ton chien aboie, si c'est pas le cas et que c'est uniquement le chien du voisin qui aboie, tu ne crain rien.