Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon chiot .
C'est une petite chienne , malinoise * berger allemand de 2 mois .
Je l'ai eu à 6 semaines .
Je sais ... certain vont me répondre : " tu la eu trop jeune , elle a été séparé trop tôt de sa mère , faut pas t'étonner".. bref
Je vous serai grés de m'épargner les leçons de morale ;)
Quoiqu'il en soit cette petite chienne est extrémement intéligente :
Elle marche en laisse en restant toujours près de ma jambe . Elle répond plus ou moins bien à tout les ordres de bases : assis , couché , pas bougé , donne , au pied , viens ici ...
Elle fait toujours ses besoins dehors et me demande pour sortir . Sauf la nuit ou je ne peux pas la sortir .
Son seul trait de caractère un peu désagréable c'est le fait quelle morde lorsqu'elle n'est pas contente .
Ce n'est pas un problème d'inhibition de la morsure, car lorsqu'elle joue elle ne fait pas mal , elle retient sa force .
Voila un exemple :
Nous sortons nous promener , je la lache dans le parc .
On joue et elle cours dans tout les sens pendant 20/30 min ( parfois plus....elle est inépuisable ).
Au moment de rentrer je lui remets sa laisse et madame se rebelle ! Elle grogne , mord , couine .
Je ne sais pas trop comment réagir dans ce genre de situation , j'ai essayé de l'attraper par le cou et de lui dire un "NON" très ferme .
Ca marche évidement . mais j'aime pas ça .
Si je lui donne une friandise , ça marche aussi . Mais je ne voudrait pas quelle assimile le fait de me mordre à une friandise , ce serait pire que mieux ..
D'autant plus quelle commence à faire vraiment mal et je ne voudrais pas devenir violent (pas lui taper dessus bien sur, mais la secouer un peu plus ) avec elle .
Je vous demande donc votre avis , et des solutions si vous en avez ?
Merci à vous .