Perte poils oreille

Mattadam

Bonjour,

Décidément il n’arrive que des bricoles à mon loulou

En effet en ce moment il a une perte de poils a l’oreille

Ça a commencé avec des sortes de pellicules blanches, j’ai pensé à une teigne mais ces pellicules ont diminués,

la peau est un peu sèche.

je vous laisses des photos

J’attend mon rendez-vous avec mon veto !

Je voulais juste essayer d’avoir quelques pistes pour une discuter avec lui !!

Merci à vous !

2 réponses
Mattadam

Je vous rajoute une photo

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les pertes de poil chez le chien peuvent avoir de nombreuses origines : inflammatoire, dermatologique, parasitaire, comportementale...

Un vétérinaire est le seul capable de poser un diagnostic sur cette dépilation. Il peut s'agir de la teigne (comme vous avez pensé), de parasites externes (puces, tiques), de la démodécie, d'une pyodermite... Dans tous les cas, la dépilation pourra prendre de l'ampleur si rien n'est fait. Mais le fait que vous vous y preniez tôt va sûrement limiter la perte de poil !

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "