Perte de codes canins

Romagny69
Marié 3 enfants

KORTANA 6MOIS

BERGER BELGE MALINOIS

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai adopter une femelle malinoise à 3 mois qui vennais d'un éleveur du 42.

L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas. Elle était également très peurreuse depuis petite et dehors elle avais très peur en laisse.

Sortie 30min par jours.

J'habite en maison et du coup nous avons arrêter de la sortir pendant 1mois jusqu'à ses 4mois et demi.

Nous avons appris Assis / Coucher / Debout. Pas bouger / Attend / Courrir / Sauté... à la maison et dehors (cours et chemin privé) marche sans laisse au pied. Mais dehors toujours impossible.

Je l'est inscrite à un club canin a ses 5mois pour l'éducation du chien et sa sociabilité car elle n'aime pas les autres chien.

Elle se met devant moi ou mes enfants et aboie voir montre les crocs au autres chien.

Les 2 premières fois au club était un enfer mais ça devient un peu plus gérable mais il y a du travail.

On ma parler des codes canins, elle ne joue pas avec ses camarades en récréation au contraire se braque et la queue entre les pattes est sur la défense.

Je multiplie les sortie à l'extérieur malgré quelle tire énormément en dehors des zones où elles est abituer et casse des laisses (2 préconiser par le club / 1 laisse cynophile)

Je joue à des jeux avec elle dehors pour la détendre ( bâton / balle / cordes force) mais les éducateurs me le déconseille car pour eut c'est du mordant et pas de jeux ou elle cours et va chercher ...

Je suis un peut perdu car même la bas j'ai pas l'impression qu'il arrive à m'aider malgré les gros effort que fait ma chienne je constate une amélioration mais je m'inquiet quand même.

Pouvez vous m'aider svp ou même quelques conseil serait bienvenue.

Merci beaucoup

" Tony "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi il faut absolument travailler individuellement avec un bon professionnel parce que cette chienne va demander une gestion très particulière probablement sur le reste de sa vie. Donc il va falloir limiter le risque au maximum.

Ce n'est pas une "perte" mais plutôt une absence de codes canins d'après ce que vous racontez.