-moi non plus je comprends pas le "L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas" ??
Et l'éleveuse vous dit qu'elle est peureuse depuis petite et qu'elle peur dehors. Le boulot d'une éleveuse c'est justement de faire en sorte que cela n'arrive pas, elle doit donner un minimum d'éducation au chiot, le sociabiliser etc. et ne pas laisser cette peur/agressivité s'installer.
Pourquoi vous avez arrêté de la sortir pendant un mois ( à cause du vaccin ?) ? Maintenant ce qui est fait est fait, on ne va pas en reparler, il faut la sortir tous les jours en dehors du jardin, pour qu'elle puisse non seulement se défouler mais se familiariser avec son environnement (ville, campagne, autres chiens, humains etc.)
Elle se met devant vous ou les enfants et aboie sur les autres chiens ? Là je pense qu'elle fait de la protection, il faut lui faire cesser immédiatement et la seule façon c'est de lui montrer que c'est vous le maître, que vous gérez la situation, donc elle n'a pas à jouer ce rôle et que c'est plutôt vous qui la protégez au cas où. Donc êtes vous le maitre pour elle à l'extérieur et à l'intérieur,
Ce qui veut dire qu'elle doit être en laisse courte, 1m max, pas de laisse à enrouleur ni laisse à ressort etc. et être à vos pied, ne pas vous dépasser.
Lorsque vous croisez un autre chien, c'est "laisse" ou "assis" jusqu'à se qu'elle se détende avant de l'autoriser à aller voir un chien. Cela doit se pratiquer tous les jours, au début de la balade vous la laissez se défouler, puis par ex après 30mn vous choisissez un endroit calme et vous faites la marche au pied, 5mn au début, puis 10, puis 15mn puis pendant la balade etc.
Cela peut se faire aussi chez vous, dans un endroit calme, sans passage, enfants etc. et vous pratiquez 15mn vous verrez c'est fatiguant pour le chien comme pour vous
La queue entre les jambes etc. je pense qu'elle n'a pas eu assez d'interactions avec d'autres chiens et est peut-être effectivement sur la défensive, sortez des cours canins pour ça, c'est un endroit bruyant, avec des chiens partout, on n'a pas vraiment le temps, trouvez des balades via facebook de groupe avec des chiens adultes bien dans leurs pattes qui vont la recadrer et lui apprendre les codes canins, ou un voisin/ami avec un chien pour faire des balades régulièrement, ou si vous avez un dogsitter qui fait des balades de chiens en groupe etc.
Et oui, demandez l'aide d'un comportementaliste, au moins pour 2 séances, ce n'est pas de l'argent perdu, un comportementaliste vient chez vous et regarde le chien dans son environnement et vous observe surtout vous, car après tout c'est surtout le maître qu'il faut éduquer, et vous donnera des conseils pour corriger et effectuer un suivi sur la séance d'après IL faut à votre chien de bonnes bases tout de suite, parce qu'après elle va entrer dans l'adolescence