Perte de codes canins

Romagny69
Marié 3 enfants

KORTANA 6MOIS

BERGER BELGE MALINOIS

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai adopter une femelle malinoise à 3 mois qui vennais d'un éleveur du 42.

L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas. Elle était également très peurreuse depuis petite et dehors elle avais très peur en laisse.

Sortie 30min par jours.

J'habite en maison et du coup nous avons arrêter de la sortir pendant 1mois jusqu'à ses 4mois et demi.

Nous avons appris Assis / Coucher / Debout. Pas bouger / Attend / Courrir / Sauté... à la maison et dehors (cours et chemin privé) marche sans laisse au pied. Mais dehors toujours impossible.

Je l'est inscrite à un club canin a ses 5mois pour l'éducation du chien et sa sociabilité car elle n'aime pas les autres chien.

Elle se met devant moi ou mes enfants et aboie voir montre les crocs au autres chien.

Les 2 premières fois au club était un enfer mais ça devient un peu plus gérable mais il y a du travail.

On ma parler des codes canins, elle ne joue pas avec ses camarades en récréation au contraire se braque et la queue entre les pattes est sur la défense.

Je multiplie les sortie à l'extérieur malgré quelle tire énormément en dehors des zones où elles est abituer et casse des laisses (2 préconiser par le club / 1 laisse cynophile)

Je joue à des jeux avec elle dehors pour la détendre ( bâton / balle / cordes force) mais les éducateurs me le déconseille car pour eut c'est du mordant et pas de jeux ou elle cours et va chercher ...

Je suis un peut perdu car même la bas j'ai pas l'impression qu'il arrive à m'aider malgré les gros effort que fait ma chienne je constate une amélioration mais je m'inquiet quand même.

Pouvez vous m'aider svp ou même quelques conseil serait bienvenue.

Merci beaucoup

" Tony "
11 réponses
Quiz

Vous devriez consulter un comportementaliste pour vous aider au quotidien.

Par curiosité pouvez vous expliquer ce qu'est une laisse cynophile ?

Romagny69
Marié 3 enfants

Bonjour merci pour votre réponse.

Une laisse cynophile est peut être pas le terme exact mais c'est une laisse qu'utilise l'armée française.

" Tony "
Romagny69
Marié 3 enfants

Bonjour merci pour votre réponse.

Une laisse cynophile est peut être pas le terme exact mais c'est une laisse qu'utilise l'armée française.

" Tony "
Kimko8618

Bonjour!

Je m'étais aussi inscrite dans un club canin..je ne sais pas si c'est votre cas:

cours avec un quinzaine de chiens , des moniteurs qui se faisaient passer pour des éducateurs 👌

Je redoutais "les moments de récré" qui n'en étaient pas pour nous..même attitude de Kimko face à des chiens très expansifs..au risque d'une bagarre!

J'ai vite tourner les talons!

Dans votre cas, j'irai voir un bon éducateur comportementaliste avant que vous soyez dépassé..

Ps: elle est chouette cette laisse! vous l'avez trouvé où?

Docline

Vous avez perdu les semaines les plus précieuses pour l'apprentissage du chien

Ne pas confronter un chiot à ses congénères est toujours une idée désastreuse et très difficilement rattrapable

Vous allez ramer pour essayer d'équilibrer cet animal, l'expertise d'un bon comportementaliste me semble incontournable

En attendant: des promenades journalières en compagnie d'autres chiens peut déjà limiter un peu les dégâts

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas. »

J’ai pas bien compris cette phrase.

« J'habite en maison et du coup nous avons arrêter de la sortir pendant 1mois jusqu'à ses 4mois et demi »

Et c’est une énoooorme bêtise de faire ça ! Un jardin ne remplace jamais les sorties même si on joue h24 avec le chien dedans, et ça l’empêche de découvrir le monde et ce socialiser. A 4 mois, un chiot qui tire c’edtt gérable, a 1 an, c’est le parcours du combattant.

De base elle avait peur, mauvaise socia, mauvais élevage, mais elle avait besoin de combattre ces peur et pas les éviter.

Il faut vous faire aider par un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

« L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas. » J’ai pas bien compris cette phrase. « J'habite en maison et du coup nous avons arrêter de la sortir pendant 1mois jusqu'à ses 4mois et demi » Et c’est une énoooorme bêtise de faire ça ! Un jardin ne remplace jamais les sorties même si on joue h24 avec le chien dedans, et ça l’empêche de découvrir le monde et ce socialiser. A 4 mois, un chiot qui tire c’edtt gérable, a 1 an, c’est le parcours du combattant. De base elle avait peur, mauvaise socia, mauvais élevage, mais elle avait besoin de combattre ces peur et pas les éviter. Il faut vous faire aider par un comportementaliste.

Je trouve qu'il y a beaucoup de propriétaires de chiots qui se depêchent de ramasser leur chien ou de faire demi tour dès qu'ils aperçoivent un chien. Mon chien a deux ans, ne pense qu'à jouer, n est pas trop gros (20 kg) et pas impressionnant, joue très souvent avec des chiots sans leur faire le moindre mal. Et bien plein de gens empêchent leur chiot d avoir le moindre contact avec lui. Que se dit le chiot ? "Houla ! Mon maître à l'air de se méfier , c'est que ça doit être drôlement dangereux d'approcher un autre chien !" Et voilà comment on rend un chien craintif et méfiant envers ses congénères... 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Et en +,il n est surement pas encore propre.C est a l age ou vous ne l avez pas sorti qu is apprennent beaucoup de choses.Je reviens toujours a ce que je préconise,parlez lui en sortie,il va vite apprendre des choses mais d accord avec Docline,un comportementaliste serait le bienvenu.

C est votre 1er chien?

Je n ai pas compris non plus la phrase de votre éleveuse ????? la chienne sait pas quoi? douceur et patience mais ferme quand meme avec un berger,sans crier.Bon courage a vous gigi397

Bisous Docline,Kimko,Aggie,Kikaah,Quiz.

" gigi 397 "
Fleur85

elle n'aime pas les autres chien.

Bonsoir,

C'est pas qu'elle ne les aime pas je pense, elle en a peur surtout, à mon avis.

C'est différent.

Elle n'en n'a jamais cotoyé d'après ce que vous en dites.

Il faut remédier à cela.

Certains centres canins organisent des balades canines, ou sur facebook ou sur le net aussi, vous pouvez trouver des personnes qui en organisent gratuitement mais ce n'est pas encadré. Pas de conseils particuliers autre que ce que les gens voudront bien vous donner, il doit sûrement y avoir du à prendre et du à laisser.

Je suis un peut perdu car même la bas j'ai pas l'impression qu'il arrive à m'aider

Tout dépend de ce que vous en attendez.

Si c'est la rapidité, là, ça va coincer je pense. Tout peut déjà prendre bcp de temps quand on fait les choses ''bien'' mais quand il y a de sérieuses carences, il y a de forte chose pour que ca ne soit que plus long encore.

Ensuite, ils vous donneront qlq clés mais ca reste à vous de faire tout le travail.

Je ne connais pas le centre canin où vous allez, je sais juste qu'ils ne se valent pas tous. Renseignez vous car en tant que débutant, on ne sait pas tjrs à quel saint se vouer pour juger.

Si vous le pouvez aussi, comme déjà dit par les autres, un comportementaliste pourrait vous aider mais là encore, choisissez le bien, demandez autour de vous, p-ê que qlqun pourra vous donner une bonne adresse.

Gabyn

-moi non plus je comprends pas le "L'eleveuse ma dit que c'est un malinois mais que la chienne elle meme ne le savait pas" ??

Et l'éleveuse vous dit qu'elle est peureuse depuis petite et qu'elle peur dehors. Le boulot d'une éleveuse c'est justement de faire en sorte que cela n'arrive pas, elle doit donner un minimum d'éducation au chiot, le sociabiliser etc. et ne pas laisser cette peur/agressivité s'installer.

Pourquoi vous avez arrêté de la sortir pendant un mois ( à cause du vaccin ?) ? Maintenant ce qui est fait est fait, on ne va pas en reparler, il faut la sortir tous les jours en dehors du jardin, pour qu'elle puisse non seulement se défouler mais se familiariser avec son environnement (ville, campagne, autres chiens, humains etc.)

Elle se met devant vous ou les enfants et aboie sur les autres chiens ? Là je pense qu'elle fait de la protection, il faut lui faire cesser immédiatement et la seule façon c'est de lui montrer que c'est vous le maître, que vous gérez la situation, donc elle n'a pas à jouer ce rôle et que c'est plutôt vous qui la protégez au cas où. Donc êtes vous le maitre pour elle à l'extérieur et à l'intérieur,

Ce qui veut dire qu'elle doit être en laisse courte, 1m max, pas de laisse à enrouleur ni laisse à ressort etc. et être à vos pied, ne pas vous dépasser.

Lorsque vous croisez un autre chien, c'est "laisse" ou "assis" jusqu'à se qu'elle se détende avant de l'autoriser à aller voir un chien. Cela doit se pratiquer tous les jours, au début de la balade vous la laissez se défouler, puis par ex après 30mn vous choisissez un endroit calme et vous faites la marche au pied, 5mn au début, puis 10, puis 15mn puis pendant la balade etc.

Cela peut se faire aussi chez vous, dans un endroit calme, sans passage, enfants etc. et vous pratiquez 15mn vous verrez c'est fatiguant pour le chien comme pour vous

La queue entre les jambes etc. je pense qu'elle n'a pas eu assez d'interactions avec d'autres chiens et est peut-être effectivement sur la défensive, sortez des cours canins pour ça, c'est un endroit bruyant, avec des chiens partout, on n'a pas vraiment le temps, trouvez des balades via facebook de groupe avec des chiens adultes bien dans leurs pattes qui vont la recadrer et lui apprendre les codes canins, ou un voisin/ami avec un chien pour faire des balades régulièrement, ou si vous avez un dogsitter qui fait des balades de chiens en groupe etc.

Et oui, demandez l'aide d'un comportementaliste, au moins pour 2 séances, ce n'est pas de l'argent perdu, un comportementaliste vient chez vous et regarde le chien dans son environnement et vous observe surtout vous, car après tout c'est surtout le maître qu'il faut éduquer, et vous donnera des conseils pour corriger et effectuer un suivi sur la séance d'après IL faut à votre chien de bonnes bases tout de suite, parce qu'après elle va entrer dans l'adolescence