Pellicule blanche sur la que de mon chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

Ma chienne a ce dévore la queue depuis quelques semaines, en regardant de plus près pour voir ce quel a, elle grogne et n'apprécie pas qu'on lui touche la queue, car j'ai l'impression que sa lui fait mal !

J'y suis allé doucement et la la j'ai vu plein de petite pellicule blanche accroché sur la queue de ma chienne !

J'ai aussi vite pris un rendez vous chez le vétérinaire,bien-sûr,mais j'aimerais être rassurée en attendant... Que pensé vous que ce soit ? Maladie de la peau?acariens? Champion? Merci d'avance....

Vos avis sont les bienvenus :)

Bonne journée

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de poster les photo, les voici:

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

à première vue, les particules blanches sont bien des squames (pellicules). La desquamation un symptôme commun à de nombreuses maladies. Ces maladies peuvent avoir une origine parasitaire, comme vous le supposiez déjà, mais aussi génétique (séborrhée primaire, ichtyose, etc.) ou allergique (Atopie, etc.).

Vous avez donc parfaitement raison d’amener votre chien chez le vétérinaire. Lui seul pourra vous en dire plus.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "