Patte raide, insensible et paralysée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Marley, mon berger belge de 18 mois a la patte arrière droite enflée, insensible et paralysée depuis un saut de la voiture certainement mal réceptionné hier matin. Le muscle de la cuisse est raide, dur comme un roc. Il ressent une douleur périodiquement je pense (rien depuis hier soir mais depuis le début d’après midi il montre des signes d’agitation et de gêne) mais quand je teste la sensibilité de ses coussinets, c’est complètement insensible. Il laisse trainer sa patte quand il se déplace mais n’a aucun problème à se déplacer.

Il y a une semaine, le vétérinaire a effectué 3 injections dans la même cuisse pour le soigner d’un rhume et les jours qui ont suivis, la cuisse avait doublé de volume pour revenir à sa taille normale avant-hier. J’ai cependant remarqué que lorsqu’il se levait il ne s’aidait pas trop de sa patte droite et attendait d’être debout pour poser sa patte à terre et ensuite gambader normalement.

J'ai pu faire une radio cet après midi et elle ne montre rien au niveau des disques vertebraux par contre une boule apparait dans le muscle de la cuisse. Ce n'est pas du pue car une ponction a été faite pour vérification.

Pour le moment, Marley est sous anti-inflammatoire, anti-biotique et décontactant musculaire. Je lui masse la cuisse aussi souvent qu’il me le permet.

Que faire ? Que pensez-vous de la boule ?

Pour info, je vis au Burkina Faso et la médecine vétérinaire pour animaux domestiques n’est pas du tout développée.

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre toutou, j'espère qu'il guérira.

Daravy

une boule dure sous la peau, j'aurais tendance à penser à une tumeur (= un cancer si elle est pas bénine), faudrait voir si il y a un veto (ou un médecin,les test sont les même) qui pourrait faire un test pour identifier la boule et pourquoi pas la retirer

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci, je l'espère aussi...

Utilisateur anonyme

Je pensais faire une échographie demain pour déterminer la nature de la boule. Je poste dans la journée la radio montrant la boule au cas ou un spécialiste passe par la.

Utilisateur anonyme

voici le résultat des radio passées hier. Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait du mieux possible.

Un avis?

Utilisateur anonyme

Daravy

d'ici 7-8 j'espère être veto, mais y faudrait trouver une solution avant ;)

sinon, j'espère que vous réussirez à trouver et à guérir ton chien :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Mais c'est énorme je trouve! Je ne sais pas trop ce que c'est mais si ça se voit autant à la radio c'est que c'est très dense. Ça ne peut pas être du muscle à mon avis, peut-être un kyste ?? C'est peut-être les 3 injections qui ont créé une réaction, le produit ne c'est pas bien dilué dans les tissus et à créé cette "boule". Enfin c'est ce que je pense en tout cas mais je ne suis pas médecin! En tout cas elle doit beaucoup le gêner dans ses mouvements c'est certain. J'ai quelques notions de médecine humaine car j'ai entamé des études d'infirmière mais là je ne sais pas... J'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas, donne-nous des nouvelles!!!