passer au sans céréales

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour,

pour plusieurs raisons et soucis digestifs de la part de ma chienne j'ai décider de passer a des croquettes prenium sans céréales.

j'ai repéré 3 marques : Carnilove, Nutrivet Inne et Purizon.

Malheureusement ces deux dernières marques sont blacklistées sur le groupe alerte croquettes toxiques.

avez vous des retours sur ces marques ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Regardez sur le site macroquette. Les carnilove j’en ai donné à ma chienne, elles sont pas mal mais à cause du pois il faut faire une longue transition et ne sont pas toujours bien digérées donc si votre chien a des soucis digestifs je sais pas trop si ça va lui réussir. Peut-être voir si y a pas des marques sans trop de pois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

purizon toxique? serieusement? c'est quoi ce groupe?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des investigations ont été lancée par bitiba et Zooplus (étant revendeurs de la marque Purizon). Le groupe Facebook alerte croquettes toxiques disait qu'il y aurait je ne sais plus quelle bactérie dans les croquettes au poisson de cette marque.

Étant bien curieuse j'avais cherché des preuves de ce qu'ils avançaient et je n'ai rien trouvé.

Purizon est la seule marque qui relance l'appétit de mon chat snob. Il n'a aucun problèmes.

Pour ma chienne on est aux croquettes avec céréales donc je ne sais pas ce que ça vaut.

M'enfin il n'y pas de croquettes empoisonnée, le groupe est allé un peu loin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😂 ok je viens de voir que c'est un groupe facebook... Attention à la désinformation des resosocios

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais carrément vu des accusations de présence de mort aux rats dans les croquettes ! N'importe quoi.

Draco
Draco

"Alerte Croquettes" pensent s'y connaitre mais se sont vite fait remettre à leur place par "joyeuses gambades". leur droit de réponse est en ligne: https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-croquette-toxique-analyses-par-joyeuses-gambades

Il ne faut surtout pas écouter ces gens.

Si vous voulez lire un bon livre sur le sujet : Ce poison nommé croquettes.

En ce qui me concerne, actuellement je donne des Edgar Copper à mon Malinois.

Il fait de belles selles, et n'a pas de flatulences.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Les sans céréales ne sont pas forcément tolérés par tout les chiens .

Pour avoir testé les Carnilove sur deux de mes chiens , ces derniers ont eu des flatulences, des selles molles , une faim permanente ... En gros le seul avantage était un poil légèrement plus brillant qu'avec des croquettes classiques. Du coup je suis repassé aux croquettes avec céréales ( Ownat ) tolérées par mes trois chiens.

Les infos donnés sur les sites sont à prendre avec des pincettes, si une marque où une gamme convient à notre chien en plus d'être saine sur les ingrédients... inutile d'en changer .

Ça n'est pas le cas de votre chienne donc ce changement se comprends !

Votre chienne mange quoi actuellement ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?