Othématome

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai besoin d'aide je stagne svp

Début mai mon malinois âge de 6 ans a eu un othématome les semaines ont traînées (au début le vétérinaire ne voulait pas toucher pour attendre de voir si ça se résorbait) au final ça a empiré et 1 mois après l oreille était grosse comme une tomate et tombante ...

A ce moment la je refuse l'opération et ponction car en général ce sont des échecs sur ce cas la.

Apres de nombreuse recherches Je pratique fin mai début juin ce qui sappelle l'hirudotherapie ( traitement avec les sangsues qui ont énormément de vertus) .

La poche de sang se vide très bien tout se passe bien.

Début juillet il reste une toute petite poche de sang qui ne part plus malgres l'usage des sangsues (sans doute car tout à été pris trop tard dès le debut)

Mon chien à ensuite eu un autre problème d'urgence (poisse jusqu'au bout) qui a nécessité une anesthésie du coup le véto en a profité pour vider ce qui restait et suturer l oreille avec 2 bouts de cartons. Ca na pas lair D avoir regonflé bientôt on enlève les points .

MA GRANDE QUESTION EST : à cause de l'othematome le cartilage a été abîmé et l oreille est un peu frippée et un peu tombante . Je cherche la solution miracle qui pourrait réparer son cartilage svp j'ai regardé du côté d'une cure Appelée flexadin qui est pour larthrose dedans il y a des ingrédients qui permettent de réparer le cartilage en général pensez vous que ça pourrait marcher ? J'ai regardé aussi pour masser avec du gel de silicium

Dés personnes ont déjà été dans le même cas et ont réussis à sauver l'oreille cassée svp ?

5 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Est ce que si vous le strapper sa pourrais marcher . Par exemple coton tige strapper . Comme le westie .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

J'ai eu le même problème sur l'oreille de mon fox : une éponge a été cousue de façon à éviter que l'hématome ne revienne. Cela a été efficace mais effectivement l'oreille reste un peu fripée. J'ai revu mon vétérinaire qui m'a précisé que malheureusement il n'y avait rien à faire.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

Oui cela est une vrai saloperie un othématome bousille l'oreille .. :/

J'ai pensé à faire la cure de flexadin plus masser avec du gel de silicium et mettre un tuteur pour la retendre un peu vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien présente un othematome depuis 10 jours (environ 5 cm). Le veto a voulu ponctionner, j'ai refusé mais malgré les massages (he d'immortelle + arnica) rien ne change !

Pourriez vous m'indiquer où m'adresser pour la pratique avec les sangsues ? Doit on faire appel a un praticien, forcément je n'y connaît rien !!

Merci bp de vos conseils.

Crazybann

Bonsoir , mon malinois de 3 mois et demi à les oreilles lever depuis plus d'un mois mais il y a peu ,une à une plisure et ne reste plus lever constamment, vas telle se re consolider seule ou pas ?