Bonjour
J'ai besoin d'aide je stagne svp
Début mai mon malinois âge de 6 ans a eu un othématome les semaines ont traînées (au début le vétérinaire ne voulait pas toucher pour attendre de voir si ça se résorbait) au final ça a empiré et 1 mois après l oreille était grosse comme une tomate et tombante ...
A ce moment la je refuse l'opération et ponction car en général ce sont des échecs sur ce cas la.
Apres de nombreuse recherches Je pratique fin mai début juin ce qui sappelle l'hirudotherapie ( traitement avec les sangsues qui ont énormément de vertus) .
La poche de sang se vide très bien tout se passe bien.
Début juillet il reste une toute petite poche de sang qui ne part plus malgres l'usage des sangsues (sans doute car tout à été pris trop tard dès le debut)
Mon chien à ensuite eu un autre problème d'urgence (poisse jusqu'au bout) qui a nécessité une anesthésie du coup le véto en a profité pour vider ce qui restait et suturer l oreille avec 2 bouts de cartons. Ca na pas lair D avoir regonflé bientôt on enlève les points .
MA GRANDE QUESTION EST : à cause de l'othematome le cartilage a été abîmé et l oreille est un peu frippée et un peu tombante . Je cherche la solution miracle qui pourrait réparer son cartilage svp j'ai regardé du côté d'une cure Appelée flexadin qui est pour larthrose dedans il y a des ingrédients qui permettent de réparer le cartilage en général pensez vous que ça pourrait marcher ? J'ai regardé aussi pour masser avec du gel de silicium
Dés personnes ont déjà été dans le même cas et ont réussis à sauver l'oreille cassée svp ?