Oreilles tombantes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté mi décembre un chiot berger croisé malinois en refuge et il a les oreilles tombantes.

Il va sur ses 4 mois (dans 1 semaines) et à part quand il court et quand il joue, les oreilles ne se dresse pas.

Quand elles lèvent, c'est une par ci, une par là et jamais plus d'une minute. Il les met souvent en arrière aussi, pour n'importe quoi.

Pensez vous qu'elles vont se lever? Que puis je faire pour qu'ils les dresse?

Merci !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, si votre chiot ne lève pas les oreilles c'est que la race avec la quel il est croisé n'a pas les oreilles qui se lèvent et donc il ne les lèvera pas et il n'y a rien à faire pour qu'il les dressent. Je connais un malinois croisé beauceron et il a les oreilles tombantes.

Tania28700

Moi je laisserai faire le temps, il est jeune et peut encore avoir ses oreilles qui se redressent...après ca dépend avec quoi il est croisé, effectivement.

on peut voir une photo, stp ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il est croisé berger, on sait pas trop exactement vu qu'il vient d'un refuge.

Il les lève seulement quand il est en éveille mais surtout quand il court. Presque à chaque fois qu'il court bien, elles se dressent.

Sur la photo, c'est lui devant et sa sœur derrière.

Utilisateur anonyme

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, excusez-moi, je cherche juste à assimiler :) Pourquoi vouloir "modifier" avec du sparadraps ou n'importe quel chose ses oreilles? Pourquoi ne pas le laisser comme ça? Il est très beau je trouve :) On aime un animal pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on voudrais qu'il sois :)

Mimi6

Entièrement d'accord avec Alexaquario ! ;)

Utilisateur anonyme

il est beau ton chien comme ça

Utilisateur anonyme

Ton chien est juste magnifque!!

Et puis,laissons-le comme ça.

Pourquoi faire tenir ses oreilles avec du sparadrap?!

Stupide idée...

Tania28700

Et surtout ca peut se redresser sans rien. Ok avec Jimbolo, moi je ne toucherai pas à ses oreilles : ca me rappelle un clt qui avait les oreilles qui restaient baissées, et son maitre a tenter de les redresser, mais résultat elles sont droites, ok... mais de travers !

Laisse faire le temps, et puis si ca ne se redresse pas, c'est pas grave, il est beau quant même😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok.

Moi,je trouve cette idée stupide.C'est mon droit.

Toi,tu trouves ça normal.

Il est vrai que si,ça ne lui fait pas mal,il n'y a pas de problème.Mais pourquoi toujours chercher la perfection?

Accepter son chien (ou autre) comme il est est la meilleure chose a faire.

Personnellement,je préférerais ce chien avec les oreilles tombantes.

Libre a toi de trouver cette idée non-stupide.

La liberté de parole est la meilleure chose qui soit en France.

Utilisateur anonyme

Ok.

Moi,je trouve cette idée stupide.C'est mon droit.

Toi,tu trouves ça normal.

Il est vrai que si,ça ne lui fait pas mal,il n'y a pas de problème.Mais pourquoi toujours chercher la perfection?

Accepter son chien (ou autre) comme il est est la meilleure chose a faire.

Personnellement,je préférerais ce chien avec les oreilles tombantes.

Libre a toi de trouver cette idée non-stupide.

La liberté de parole est la meilleure chose qui soit en France.

Ceux qui font ça, en général, sont ceux qui veulent "LOFer" leur chien, car si un Berger Australien, par exemple, porte mal ses oreilles, il ne pourra pas être LOF. Dans ceux cas, sois on colle ses oreilles, sois on les scotche.

Mais ce chien est croisé, donc ça ne sert pas à grand chose de les lui scotcher.