Oreilles qui retombent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une femelle berger berge de 3 mois, bientôt 4. Je m'inquiète car ces 2 oreilles viennent de retomber, alors qu'il y a 15 jours elles étaient toutes les 2 bien droite. A quoi cela est du ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Une cure de phosphore je crois ( car ça aide à fixer le calcuim ) à revoir avec le véto.

A priori rien de grave, le corps priorise sur les parties les plus vitales ( cerveau, os .... ) aussi les oreilles passent en dernier .

Tiens nous au courant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse. le vétérinaire a donné à Lilou une cure de phosphore et de calcium. Cette demoiselle grandit trop vite. Ses oreilles commencent à être moins molle. Merci beaucoup

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impec ✌

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui ca a encore le temps de remonter ! et surtout ne pas y toucher, mais ca tu dois le savoir !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Wolfman
Wolfman

pour la 300éme fois surtout pas de calcium ; il n'y a pas d'os dans les oreilles d'un chien . tu ne dois pas t'inquiéter ce qui se passe avec ta chienne est tout a fait normal .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolfman,

Effectivement, les oreilles d'un chien ne sont pas constituées d'os mais de cartilage, je suis bien d'accord avec toi.

Par contre, je ne vois pas en quoi le cartilage n'aurait pas besoin de calcium ( comme toute autre partie du corps d'ailleurs ? )

J'ai du mal à suivre, mais je reste à l'écoute.

Citer
Wolfman
Wolfman

tout simplement parce que le cartilage est un tissu conjonctif et qu'il n'a pas besoin de calcium . ce qui arrive a sa chienne est tout a fait normal . je connais très bien les ba ,j'en ai depuis toujours . un supplément de calcium sur un chiot de 3 mois peut être très dangereux .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ç'est un berger belge. Faut attendre un peu. Les oreille du mien (BH) se sont plié vers 3 mois et se sont redressé plus tard

Citer
Wolfman
Wolfman

je sais que c'est un berger belge , j'en ai eu un aussi ,je peux même te dire que c'est un tervueren .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Wolfman! C'est la même chose pour un Chien du Pharaon? Il a de très grandes oreilles que ne semblent pas remonter... Il a 12 semaines. Merci d'avance

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?