Oreilles malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j aimerais savoir si y a une méthode pour connaître l âge exact d un chiot en fonction des dents par exemple ou qqlq chose d autre.

On va dire qu il a 5mois.

Aussi pour les connaisseur de berger j aimerais savoir si ses oreilles vont se redresser pasqu elles sont jamais rester droite + de 10 secondes et là elle sont carrément tomber ça fait 1 mois.

Donc jme demande si elle sont cassé ou peut être qu'elle sont trop lourde et poilus, il fait plus de 20kg

Merci

3 réponses
Tania28700

Il ne faut surtout pas y toucher, ca peut encore se relever, il est jeune

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Patounes

Bonjour, Alors selon mon expérience (j'ai 2 malinois dont une qui a actuellement 5mois et l'autre qui a 1 an et demi) :

Personeelemetnt les oreilles sont très différente d'un chien a un autre: pour le premier qu'on a eu les oreilles étaient tout de suite droite des 1 mois de vie, bien sur elles sont fragile il ne faut pas trop y toucher. Pour ma seconde elle les avaient complètement coucher jusqu'a 3-3,5mois et en une semaine pouf des oreilles bien droite.Pour nos deux chiens nous avons utilisé la même méthode : donner du gruyère (en récompense ou dans la gamelle) pour augmenter le calcium et favoriser le redressement des oreilles donc vous pourriez commencez par sa? ^^

Après bien que ma chiennne de 5 mois ai les oreille redressées elles les couche les 3/4 du temps puisque des qu'elle est contente ou endormi elle les couche, il y a juste quand elle est attentive a l'écoute qu'elle se dressent. Ensuite je sais que certain maitre en dernière solution strape les oreilles de leur chiens pour les aidés mais la je ne m'y connais pas trop donc je ne peux pas vous aidez

Pour l'âge du chien je ne suis pas vraiment connaisseuse mais je sais que vers l'âge de 4 mois il perdes leur dents de bébé donc vous pouvez regarder sa. Après moi pour vous donner une moyenne :

Ma chienne va avoir tout juste 5mois dans deux jours et elle pèse 16kg donc ppour un mâle il doit avoir 4 mois

Utilisateur anonyme

Merci il perd bien c est dents et il a déjà ses molaires. Après ce qui m inquiète c est qui les a jamais eu droite plus de 10 secondes.

C est pas comme les autres chiots qui les ont droites et qui tombent