Occuper son chien

Cycy13

Bonsoir !

J'aurais souhaité quelques petits conseils, je vous explique :

Je recommence actuellement ma 1ere année de médecine, donc qui dit 1ère année, dit 10-12h de travail par jour, or je suis propriétaire de ma petite Hawai, berger belge qui a 3 ans et demi, avec qui je jouais beaucoup, faisais des footing... sauf que les études oblige, je ne peux plus faire tout cela et les loisirs avec se résulte à 30 min - 1h... Elle ballade environ 1h par jour grâce à mes parents qui prennent le relais mais bon, une sieste de 2h puis c'est repartit, et mes parents ont du mal a suivre, du coup, j'aurais voulu des astuces pour l'occuper un peu, car elle vit assez mal ce changement brutal, et en tant que bon Malinois, c'est une vraie pile électrique !

Merci d'avance !

2 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Cycy,

Pourquoi ne pas commencer par faire appel à un dog sitter ? Il/elle pourra s'en occuper pendant vos absences ; pour le sortir, le nourrir, changer son eau et passer un peu de temps avec lui.

Si vous optez pour cette solution, préférez le choisir certifié si possible. Un certificat de capacité est normalement requis pour exercer cette activité en tant que profession rémunérée. Pas que pour cette activité d'ailleurs.

Dog sitter + parents, vous devriez arriver à ce que votre chien ne s'ennuie pas trop.

" Comportementaliste canin "
Cycy13

En fait, je ne suis absente que le matin pendant 4h, le reste de la journée je suis là mais dans ma chambre en révision intensive, j'habite chez mes parents donc eau / nourriture et changement d'eau est aussi fait par eux mais après sa sieste ma chienne vient me trouver dans ma chambre avec sa corde pour jouer ou une balle, et m'aboie dessus quelques petites minutes puis se couche ou pleurniche, ce qui fait assez mal au coeur d'ailleurs.. du coup je me demandais si il n'y a pas moyen de l'occuper via des jeux ou autre

Merci de votre réponse, j'essayerais de m'informer à ce sujet !