Obliger de le donner

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un mois environ , j'ai pas l'acquisition d'un superbe berger belge malinois de 10 mois ... Il ne supporte apparement pas la solitude même durant une heure .... Nous avons tout essayé , collier anti aboiement , cage , attaché , la douceur , de le gronder , la muselière , calmant ... Mais il a reussi a casser , les barreaux de la cage , a déchirer sa muselière , et le collier anti aboiement ne lui fait absolument rien ! Selon ses anciens propriétaire il supportai avec un autre chien ... Mais ce n'est pas possible ....

Je précise qu'il fait beaucoup de sport !

Aujourd'hui nous avons reçu une lettre , attestant de plusieur plaintes des voisins , disant que le chien n'arrêtait pas de hurler toute la journée ! Nous sommes dans l'obligation , de nous en séparer , ou de trouver une solution dans la semaine . Sous peine , de nous faire virer de la résidences , on nous venons d'emménager .

Auriez vous une solution ? Une dernière tentative ?

Je suis tellement triste , je l'aimai dejà tellement !

200 réponses
Utilisateur anonyme

Beh ce n'était pas dans mon intention ...

Utilisateur anonyme

quand on ne veut plus de son chien on dit qu il a la rage.Ton chien ne veut pas rester seul ,absente toi 5mn en restant dans le coin et si il ne dit rien recompense le puis 10mn et ainsi de suite ,pour lui l absence rimera avec friandise,le collier anti aboiements est considere comme une torture et si c est un animal dominant a toi de lui montrer qui est le maitre.Va voir dans une spa ,tu verras ces pauvres animaus qui te regardent avec leur yeux triste et qui a chaque fois qu ils voient un adoptant virtuel te ragarde avec espoir ,n en vient pas a cette extremite,tout chien est dressable ,il faut ruser.Jai eu une chienne que les maitres voulaient mettre en fourriere car elle devastait tout,apres quelques jours elle devenue sage comme un ange,si tu as des chevaux ,tu as de la place ,fatigue le quand tu pars laisse la radio la tele pour qu il est un bruit de fond,c est un chien qui n aime pas la solitude.Bon courage et tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

J'espere que ça ira mieux avec ton chien ; ne désespere pas ;)

Utilisateur anonyme

bonsoir, je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais j'ai rencontré le même problème avec mon chien (pas de race précise, c'est un mélange mais je pense avec un caractère de berger). je n'ai pas eu de problème de destruction mais j'ai du faire face aux hurlements atroces. j'ai eu des plaintes également de trois voisines sur la centaine que compose l'immeuble me demandant de trouver une solution rapidement. Donc moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai adopté certains comportements : l'ignorer 10 minutes avant de m'en aller et même en rentrant (je m'occupe d'abord de mes affaires), mon copain avec qui il était souvent en conflit est devenu plus doux avec lui (ils sont inséparables, j'en devienne même jalouse). je le sors le matin pendant 10min également et le soir, on le fait courir et sortie d'au moins 1h obligatoire. Donnez lui des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas. Cela ne coûte rien par contre moi j'ai rajouté à cela un traitement de Zylkène (pour un chien de 10kg pour un mois faut compter 55 euros) je l'ai fait sur 2mois continue (si vous voulez voir des résultats) et maintenant je continue avec des fleurs de bach (10€ le petit flacon, faut administrer quelques goutes par jour). aussi je l'ai fait castré (je précise pour ceux qui viendraient me critiquer que je devais le faire toute façon vu que c'est testicules n'étaient pas descendus, je l'ai fait plus tôt c'est tout). le vétérinaire m'a aussi conseillé d'être plus ferme avec lui et de lui montrer sa place de chien. Pour l'instant il se porte très bien, à cesser ces hurlements en espérant que ça dure et est même plus obéissant. j'espère avoir pu vous aidez, ne perdez pas courage et n'abandonnez surtout pas. je vous comprends j'étais dans le même pas cas, et j'étais super triste car je suis fusionnelle avec mon chien. tenez nous au courant.

Utilisateur anonyme

Ton chien souffre d'anxiété de séparation et ça se soigne. Déjà, consulte ton vétérinaire pour lui donner un traitement qui l'aidera à supporter tes absences. Mon chien a eu du Zylkène pour ses angoisses et ça marche très bien, après, il faut attendre 3 semaines à 1 mois pour que ça fasse effet.

Ensuite, pour supprimer son anxiété, il faut qu'il associe tes départs à quelque chose de normal. Tu l'ignores 10 minutes avant de partir, pas un regard, pas un mot rien et pareil quand tu rentres. Il faut banaliser la situation. Une fois que ton chien s'est détourné de toi, tu peux l'appeler pour lui dire bonjour mais pas avant !

Deuxio, quand tu es là, effectue ce qu'on appelle "des faux départs". Tu sors rapidement, en l'ignorant pareil, pendant quoi une ou deux minutes et tu rentres. Tu ignores ton chien. Répète ça plusieurs fois par jour et tu allonges la durée des absences au fur et à mesure. Le chien n'a aucune notion du temps, que tu partes 10 minutes ou une heure, ça ne change rien pour lui.

Tertio, écris à ton agence de location pour leur expliquer que tu tentes de résoudre le problème, ça les calmera un temps.

Utilisateur anonyme

Ma chienne ne supporte pas de rester à l'appart avec mon autre chien, du coup je l'emmène partout, même si certains critiqueront, elle reste dans la voiture (avec eau et fenêtres ouvertes + des jouets et dentastix) mais au moins elle ne dit rien car elle sait que je ne suis pas loin. Et quand on aura déménagé (d'ici quelques mois) dans une maison avec jardin et ben je reprendrai le temps de lui apprendre à rester avec l'autre gros loup (je l'ai eu quand j'étais au chômage donc c'est de ma faute si elle ne supporte pas d'être loin de moi). Vous pouvez essayer sur une semaine déjà, tout s'apprend, tu n'as pas les moyens de payer un éducateur alors renseigne toi sur les sites concernant la race, va sur le forum consacré au malinois et parles en, tu trouveras surement des réponses, et quand vous rentrez crevés ou pas, travaillez la solitude, sortez 5 minutes, ordre avant de sortir d'aller à sa place, un dentastix, et sortez. Il hurle, tant pis vous attendez les 5 min et rentrez dans votre logement, ignorez le complètement, une fois calmé seul, appelez le et dites lui bonjour, etc etc un peu plus à chaque fois. Mon gros qui reste à la maison fait ses bêtises en règle générale dans les 30 min suivant mon départ, c'est le point culminant quand un chien hurle comme le tien.

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas lu en entier les messages ^^ du coup je me suis répétée, par contre Himano, il n'y a aucune honte à faire castrer son chien, que ce soit pour des raisons de santé ou non. Il ne faut pas humaniser les animaux, attention je crois fermement que les chiens ressentent une sorte d'amour, d'affection, amitié ou non, mais par contre leurs "rapports sexuels" ne sont dus qu'à l'instinct brut, rien à voir avec de l'amour. Ce n'est que mon avis....

Utilisateur anonyme

Bonjour,à vous tous.

pour répondre à topverdi.

J'ai eu le même probleme que toi.

je suis en location dans une résidence,et les voisins se plaignait des aboiements de ma chienne.

Je ne sais pas si c'est possible mais je laisse ma chienne à l'intérieur de l'appartement et tout ce passe bien à savoir qu'elle a 11 ans quand je rentre je la sors et hop le tour est joué.

Et je peux te dire qu'elle ne demande que cela .

Réfléchit bien avant de la donner,c'est une race qui est très près de ses maîtres.

Bon courage.

Tiens nous au jus.

Ne prend pas une décision trop vite ce n'est pas un jouet,c'est des chiens formidable et il te le rendras au centuples.

Utilisateur anonyme

Et bien c'est très bien si tout s'arrange!!^^ Tu vois les problème avec les chiens viennent bien souvent d'une incompréhension de la part de leur maître!!^^

Utilisateur anonyme

Juju, où ai je parlé de castration dans mon message ? Mon chien est lui même castré donc je serai débile de dire que c'est honteux de le faire....