Obliger de le donner

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un mois environ , j'ai pas l'acquisition d'un superbe berger belge malinois de 10 mois ... Il ne supporte apparement pas la solitude même durant une heure .... Nous avons tout essayé , collier anti aboiement , cage , attaché , la douceur , de le gronder , la muselière , calmant ... Mais il a reussi a casser , les barreaux de la cage , a déchirer sa muselière , et le collier anti aboiement ne lui fait absolument rien ! Selon ses anciens propriétaire il supportai avec un autre chien ... Mais ce n'est pas possible ....

Je précise qu'il fait beaucoup de sport !

Aujourd'hui nous avons reçu une lettre , attestant de plusieur plaintes des voisins , disant que le chien n'arrêtait pas de hurler toute la journée ! Nous sommes dans l'obligation , de nous en séparer , ou de trouver une solution dans la semaine . Sous peine , de nous faire virer de la résidences , on nous venons d'emménager .

Auriez vous une solution ? Une dernière tentative ?

Je suis tellement triste , je l'aimai dejà tellement !

200 réponses
Utilisateur anonyme

Alors sa fait beauoup de question ---> , Pour la première nuit , il a gueulé environ deux heures ( ma mère se levait a 5 h , et on est allé se couchait a 00h00 , vous faites le calcul ... ;) ) Donc , au début je suis venu le gronder en déscendant les escaliers , et après j'ai compris son manège , et on se relayer avec ma mère pour l'engueuler de notre lit ;) . Il a très vite compris , maintenant , il passe des nuits très tranquille , aucun bruit , aucun dégats ... RIEN !

Quand je partais ma mère me disait de lui dire un mots , mais bon j'avai vu tout les forum , déconseillant cette pratique , et depuis 3 jours , elle m'ecoute !!! Aujourd'hui je suis allé au lycée pendant deux heures ( prof absent hihi ) ma mère est resté a la maison ... et l'a laissé dans la cour le temps d'aller me chercher et de faire un plein d'essence ... On etait pas tranquille a l'idée qu'il saute le portail ... Mais en arrivant .... Il était couché dans la maison ( qu'on avait laissé ouverte ! ) et est venu nous acceuillir en courant dans la cour , je ne l'ai encore ignoré jusqu'a ce qu'il se calme ( apres avoir fait un tour dans la maison , en esperant aucun dégats ) .... Il n'avait rien fait et a était sage durant une demi heure !!!!

Pour ce qui est de le faire courrir , encore une fois je fait ce qu'il faut ( 4 heures de balade pas jour comprenant une heure mini de cani VTT ) Et je peut pas faire plus de 4 heures !!!!

Sinon petite nouvelle pour ceux qui ont lu mes anicens post pour mes problèmes avec le loulou et mes inquiétude !

C'est bon ! Depuis hier il fait pipi en levant la patte !!!! d'ailleur on est passé de deux pipi par balade a 5 ou 6 ... Mais il alterne encore les positions .... Et on n'a une petite inquiétude depuis ce matin ... Il a fait caca debout ( sans s'accroupir ) Ma mère dit que c'est une forme de dominance ???? qu'en pensez vous ? Et svp ... Lisez les réponses des autres j'ai des fois en une page 4 même reponse !!!

Il s'entend sinon très bien avec les autre chien , mâle , femelles ??? Je vis , dans une petite ville , dans une maison de 85 m² !

Utilisateur anonyme

Ne m en voulez pas mais j ai pas tous lu.

Mais je suis bien d'accord qu'il faut de la persévérance, et du temps. La mienne de chienne à mit 1 an avant d arrêté les bêtises. Et elle a été sous calmants pendant quelque temps, et defois je me suis poser la question à l abandonné car je pensais ne pas avoir la bonne méthode, ou quel était pas heureuse. Mais je sais que je pourai pas la laisser j y tien trop.

Par contre le chômage c est un truc qu on pence pas y être pour certaines personnes.

Utilisateur anonyme

Ce serait intéressant de tenter une conciliation avec les voisins pour essayer d'obtenir un peu de temps afin de trouver des pistes pour rem édier à ce problème.

-Le jouet occupationnel genre pipolino, il distribue de la nourriture et occupe le chien pour lui éviter l'ennui (1h00)mais a l'avantage de le faire travailler mentalement et donc de le fatiguer.

-Surtout 20 minutes avant ton départ ne t'occupe plus de lui, tout doit être normal et tu pars sans te retourner pour éviter une anxiété de séparation.

Ce serait intéressant dans un premier temps si tu veux garder ton chien et avec le peu de temps dont tu disposes si tu n'arrives pas à trouver une conciliation avec le voisinage, de voir auprès de ton vétérinaire un traitement qui pourrait aider ton chien à vivre mieux l'absence Bon courage

Utilisateur anonyme

alors déjà tu ne dis pas si tu l'a pris dans un refuge, chez un éleveur, ou d'anciens propriétaires?? il y a un mois qu'il est chez toi, et n'a même pas 1 an. Il faut lui apprendre tout simplement à rester seul. Ta maman se retrouve sans emploi si j'ai bien compris, peut être en profiter pour l'éduquer... lui laisser un jouet (avec de la nourriture dedans), peut être laisser la radio, et lui apprendre progressivement à rester seul. D'abord 5 minutes, puis 10, puis de plus en plus longtemps. Il faut qu'il sache que vous allez revenir. Ce n'est pas simple pour lui non plus (nouvelle famille, nouvel environnement, il doit être stresser par tout ça) et il ne le fait pas pour vous embêter. Il faudra être patient car cela ne se fera pas du jour au lendemain. Si vous l'aimez il faut persévérer! bon courage!

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai beaucoup de problème avec mes voisins il sont c****s ne comprenne rien

je leur est repondu en pleine tronche mon chien est sociable vaciné pucée toute en regle ok il peux aboyer mes vous êtes bien content qu'il monte la garde (il a dejà fait fuir des cambrioleurs) et de plus ce que je leur est dit ma propriétaire a accepter mon chien je paye bien mon loyer tout les mois donc vous avez rien a dire!!

courage car discuter avec des voisins aussi débile je peux comprendre que parfois c'est impossible

Utilisateur anonyme

oui mais il faut aussi comprendre que les aboiements intempestifs d'un chien peuvent déranger... nous avons aussi eu des problèmes avec la notre, il faut juste trouver la bonne décision pour vous et votre chien.

Utilisateur anonyme

Bon alors , mon loulou a passer notre abscence dans la cour avec le garage ouvert ( la ou il fesait le plus de betises . J'avai peur qu'il saute le portail . Mais en arrivant ... Oslo était devant le portail ... Silencieux .Je suis allé dans le garage et là , stupéfaction , rien !!!! Rien du tout !!! Aucune bêtises !!! Il avait juste fait un pipi dans la cour , mais bon je ne l'ai pas engueulé ... Et juste pour eviter qu'on soit completement fier de lui , il a fait un énorme caca tout mou dans le fraisier de ma mère !!! Mais bon ce n'est pas trop grave ( a part pour l'odeur )

Utilisateur anonyme

Euh quand tu rentre chez toi et que ton chien à fait ses besoins tu l'engueule ?

c'est LA chose à NE PAS FAIRE !

Et pour le reste je n'ai rien à ajoutée, les autres ont tout dis ( même si j'ai pas tout lue )

Utilisateur anonyme

Non justement je ne l'ai pas eugueulé ... Relis !

Utilisateur anonyme

Oui mais la façon dont tu l'as dis laisse comprendre que tu l'engueule