Obliger de le donner

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un mois environ , j'ai pas l'acquisition d'un superbe berger belge malinois de 10 mois ... Il ne supporte apparement pas la solitude même durant une heure .... Nous avons tout essayé , collier anti aboiement , cage , attaché , la douceur , de le gronder , la muselière , calmant ... Mais il a reussi a casser , les barreaux de la cage , a déchirer sa muselière , et le collier anti aboiement ne lui fait absolument rien ! Selon ses anciens propriétaire il supportai avec un autre chien ... Mais ce n'est pas possible ....

Je précise qu'il fait beaucoup de sport !

Aujourd'hui nous avons reçu une lettre , attestant de plusieur plaintes des voisins , disant que le chien n'arrêtait pas de hurler toute la journée ! Nous sommes dans l'obligation , de nous en séparer , ou de trouver une solution dans la semaine . Sous peine , de nous faire virer de la résidences , on nous venons d'emménager .

Auriez vous une solution ? Une dernière tentative ?

Je suis tellement triste , je l'aimai dejà tellement !

200 réponses
Utilisateur anonyme

elle a eut 5 ans en aout !!

moi je la fais courir soit dans des champs ou alors j'ai un grand terrain je lance la balle je cours avec elle ... etc ...

et elle a l'os de la hanche arrière droite amputé !!

Utilisateur anonyme

c'est pour dire comme ce genre de chiens a besoin d'exercice !

Utilisateur anonyme

Ca ne l'handicape pas son os de la hanche? Elle a du s'y faire j'imagine! :) Elle a été amputé a quel age? Désolée de toutes ces questions ^^

Utilisateur anonyme

ne t'inquiète pas pas de soucis , par contre on pourrit le post de topverdi

elle a été amputée à un an et demi quand on l'a adoptée à la Spa , elle a eut un an de rééducation, et maintenant tout vas très bien !!!

tout a été relié avec les muscles et les tendons, et en plus elle ne risque pas d'arthrose ou de maladie du train arrière quand elle sera plus vieille car elle n'a plus l'os

on a pensé à la faire appareiller à un moment mais elle courrait sur ses trois pâtes valides

maintenant elle la pose par terre

Utilisateur anonyme

Bah punaise, bien joué! Je sais pas si elle aurait été adopté avec ce problème a la SPA si tu ne l'avais pas pris sous ton aile...

Bref, je m'arrete là pour Topverdi ;D En tout cas, il faut le faire courir c'est net.

Utilisateur anonyme

ca c'est sur ... le coup de foudre de mon copain et moi ! il y avait des chiots et tout mais c'était elle q'on voulait , elle n'était pas encore opérée quand on l'a vue . avant elle avait peur de tout , maintenant elle est dominante avec le bouvier bernois (qui fait 50 kg !)

et elle fait 10 kg de trop (alors qu'elle en pesait 15 de moins quand on l'a adoptée ) le véto dit que c'est très bien car elle est très grande et qu'elle se dépense beaucoup

comme je dis a topverdi : patience , persévérance, amour ... et elle viendra a bout de ses soucis !

Utilisateur anonyme

Oulala tu es dans une situation qui semble bien difficile.

Bon déjà pour commencer avant que j'oublie, tu as donc des chevaux qui vous coûtent assez chers par rapport à votre situation et ils sont invendables?

Je pense qu'en cherchant sur internet tu peux trouver des associations ou des passionnés qui se feront une joie de s'en occuper, sans te demander de frais, tu pourrais même, en trouvant la bonne personne, continuer d'aller voir tes chevaux à l'occasion.

Peut-être une piste qui pourrait vous aider financièrement non?

Pour en revenir au chien.. C'est difficile de se faire une idée de ce qu'il se passe dans la tête d'un animal, mais peut-être est-il très attaché à toi... Il pleure la nuit et fais des bêtises? (vu qu'il ne peut pas te voir).

Sinon peut-être la peur de l'abandon, peut-être de la "mélancolie" en repensant à ses anciens maîtres et compagnons à 4 pattes... Mais je pense que le fait d'avoir été le voir, même pour le gronder, lors de ses premiers jours avec vous n'aide pas du tout.

Hum... Ce que dit Azena est vrai, idéalement il faut de la patience, du temps, de la persévération pour arriver à avoir des résultats avec un animal un peu difficile... Mais dans ce que tu dis tu sembles être pressée par tes voisins, normalement il y a des réglementations au niveau des heures concernant les bruits gênants, donc dans le meilleur des cas ils pourront se plaindre mais rien faire... Mais il existe un genre de personnes, plus radicales, car elles n'aiment pas les animaux. Certains ne sont pas gênés par le fait d'empoisonner un chien qui les fais ch*** ou autre. Donc il vaudrait mieux dans tous les cas que tu trouves une solution efficace assez rapidement... Et que tu ailles vites parler avec tes voisins pour voir comment ils réagissent à ta situation (et qui sait? Peut-être même t'aider? Si une personne ou un couple de retraités est assez gentil pour lui tenir compagnie pendant la journée, ce serait vraiment super!).

Sinon parmi les solutions proposées certaines me semblaient intéressantes, comme par exemple la balle qui le fera jouer au petit poucet avec des croquettes, ou encore embaucher un jeune quelques temps, suffisamment pour que tu lui apprennes petit à petit la solitude (auquel cas on rejoint Azena, patience et persévération!).

Utilisateur anonyme

Ah et aussi, autre petit détail que j'avais noté, vous l'avez donc depuis environ un mois. Tu dis: " Nous avons tout essayé , collier anti aboiement , cage , attaché , la douceur , de le gronder , la muselière , calmant ..."

Je ne sais pas si c'est que moi, mais je trouve que c'est une très mauvaise idée d'essayer trop de solutions différente en si peu de temps, le chien doit se sentir déboussoler (gentille => sévère) ou n'a pas le temps de s'habituer (muselière entre autre, même si je n'apprécie pas trop, c'est à titre d'exemple). Mais je peux te comprendre car tu as voulu régler le problème au plus vite certainement.

Et moi et les "spécialistes"... Je n'aime pas confier l'éducation de mon chien à quelqu'un d'autre que moi car ce n'est pas forcément un type d'éducation qui me correspond. Mais ça peut t'aider peut-être si tu dois faire vite.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera.

Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...

Votre berger souffre d'une vraie détresse, d'une anxiété de la solitude. Le collier est inutile et aggrave son anxiété. L'attacher n'est pas non plus une solution.

Il est préférable de l'habituer progressivement à vos absences, quelques minutes puis au fur et à mesure en allonger la durée.

Vos départs doivent être des non-événements (pas de caresses, de repas ou autres marques de réconfort avant le départ...). Vos allées-venues doivent se faire le plus naturellement possible en faisant abstraction de lui.

Courage et persévérance feront le reste.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Il 'sentend bien avec les autre chiens?? Male et femelle?? Ou vis-tu exactement??

as-tu tenté de faire appel à un comportementaliste?? Baznnis-tu les départset retour à la maison??