Obliger de le donner

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un mois environ , j'ai pas l'acquisition d'un superbe berger belge malinois de 10 mois ... Il ne supporte apparement pas la solitude même durant une heure .... Nous avons tout essayé , collier anti aboiement , cage , attaché , la douceur , de le gronder , la muselière , calmant ... Mais il a reussi a casser , les barreaux de la cage , a déchirer sa muselière , et le collier anti aboiement ne lui fait absolument rien ! Selon ses anciens propriétaire il supportai avec un autre chien ... Mais ce n'est pas possible ....

Je précise qu'il fait beaucoup de sport !

Aujourd'hui nous avons reçu une lettre , attestant de plusieur plaintes des voisins , disant que le chien n'arrêtait pas de hurler toute la journée ! Nous sommes dans l'obligation , de nous en séparer , ou de trouver une solution dans la semaine . Sous peine , de nous faire virer de la résidences , on nous venons d'emménager .

Auriez vous une solution ? Une dernière tentative ?

Je suis tellement triste , je l'aimai dejà tellement !

200 réponses
Utilisateur anonyme

Bon me (re) voilà

et ouais j'ai une vie ^^

bref je crois que ta maman as du te préparer au pire d'ou ta certitude que tu n'aurai pas d'autre choix que le donner

maintenant il y a plein de solutions

Utilisateur anonyme

Je l'ai rassuré deux fois , puis j'ai arreter , car il avait compris qu'en pleurant je venais ... Donc je l'engueuler de ma chambre , et ma mère allait le gronder ! Je n'ai jamais dormit avec lui sa c'est completement interdit , il n'a pas le droit au deuxième etages ... Beh demain je vait en cours que deux heures , on va le mettre dans la cours et on va voir ! pourvu qu'il saute pas le portail ( 1m30 )

Utilisateur anonyme

Tu peux commencer par le laisser seul pas très longtemps et revenir (comme certains l'ont dit). Autrement fait le jouer assez longtemps pour qu'il puisse dormir après, donc je pense qu'il n’aboiera plus.

Utilisateur anonyme

si , sa j'ai deja testé de joué mais avec un malinois au bout de 3 h il est pas crevé le loulou

Utilisateur anonyme

Ah ***** ! Vraiment désolé pour toi. J'espere que ça ira mieux.

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai pas lu les réponses d'avant mais quand tu part, fait tu ce qu'il s'appel des " rituel de départ " ? C'est a dire parler au chien et dire " tinquiète pas mon loulou je reviens vite hein fait pas de bétise " et en lui fesant un gros calin des caresse en veux tu en voila etc ?

Car ce comportement peut induire un stress chez les chiens anxieux de nature

Utilisateur anonyme

Ca a été ta premiere erreur alors, je comprends mieux... Lorsqu'un chien pleure la nuit et surtout quand il arrive il ne faut surtout pas allé le voir, rien lui dire, l'ignorer meme si il y a quelques nuits blanches au début sinon tu vas le rassurer donc tu lui donnes une raison de s'inquieter.

Il faut que tu ailles courir avec lui, c'est ce qu'on fait avec la malinoise du frère à mon Homme et après elle dort parfaitement bien (on va courir entre 45 min et 1 heure seulement, c'est pas non plus terrible.).

Utilisateur anonyme

ma malinoise court entre 3 et 4 heures par jour ! certains malinois ont de grands besoins !!! ( bon 1 heure avec moi, sinon je marche ^^)

Utilisateur anonyme

Azena: Avec le Border nous c'est deux heures par jour, c'est un gros patapouf. ^^ Par contre quand on va avoir l'amstaff ca va nour faire bizarre... On va devoir courir trois ou quatre heures par jour, on va devoir s'organiser différemment... u_u' Elle a quelle age ta malinoise?