Nouvelles d'Isis suite à sa stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour out le monde,

Pour ceux qui hésitent encore à faire stériliser leur chienne...

Isis a été opérée hier, à 2 ans. Elle a très bien supporté l'opération. Bon, elle s'est soulagée dans sa cage, et a bouffé sa laisse parce qu'elle était nerveuse, mais ça s'est très bien passé.

Retour à la maison, comme elle est encore dans les vappes et qu'elle doit avoir mal, on se dit qu'on va l'isoler des autres chiens; Que nenni elle a foncé à l'allure d'une tortue (eh oui ça tire, les points) vers les autres, et léchouilles à tout va. On les a donc laissés ensemble, et elle se repose depuis.

On la ramène chez le vet cet après midi contrôler les points et faire une piqure anti douleur. Elle refuse de manger sa gamelle pour l'instant, alors on patiente.

Mais on est vraiment contents : ça va mettre les chiens sur un pied d'égalité, il n'y aura plus les tracas des chaleurs, on n'aura pas de portée indésirable et on la protège des maladies. Que demande le peuple ? Le coût est peut-être "élevé" mais si on y réfléchit bien, ça vaut vraiment le coup. C'est un investissement à long-terme pour le bien-être du chien et pour prévenir la surpopulation. Plusieurs bon gestes en un seul ! Voilà, maja enchantée !

Prochain à passer sous le bistouri, Zeus..

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain, castration pour Zeus. On les enchaîne, mais après, il n'y a plus personne, ils y sont tous passés. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Message de mon homme :

Autant Isis m'a jeté un regard malheureux quand je l'avais laissé aux mains des vétos, autant Zeus était pressé d'y aller, il a tracté la dame jusqu'au fond de la boutique sans se retourner une seule fois.

Qui appellera ce midi pour prendre des nouvelles?

réponse :

Bien moi ! lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour faire enrager snoop ! :P L'opération a eu lieu tard, et Zeus est encore dans les vappes. L'intervention est à la charge de l'asso. Quand l'assistante a présenté la facture, le véto est intervenu "Non seulement on veut vous faire payer mais en plus on vous rend un chien bourré" ! Il ne manque pas d'humour celui-là. lol. Mon homme va moins rigoler en voiture. Ils seront là d'ici 3/4 d'heure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pauvre ne tenait pas debout hier. Il titube encore... Moins qu'hier, mais il se prend des gamelles quand même. Il ne semble pas avoir mal. Il n'est pas grincheux, du tout. Poker lui avait vite fait savoir de le laisser tranquille à Isis.

En voulant boire, il a plongé toute la tête dans la gamelle. Demain on en parlera plus. Enfin si, parce qu'il ya visite de contrôle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde s'en fiche ? Bien voilà, pendant que nous n'avions plus internet, une complication s'est développé chez Zeus. Deux oedèmes conséquents. On l'a amené d'urgence chez le véto, pour une piqûre d'anti inflammatoires. Il a fallu contrôler sa température au cas où l'administration d'antibiotiques aurait été nécessaire. Bref, ça c'est pas très bien passé, mais il va mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jolie photo Maja,

Je crois que j'ai loupé ton post. Il a eu une complication suite à la stérilisation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pauvre Zeus heureusement que sa va mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Flammy, il a eu deux oedèmes qui se sont développés quelques jours après. D'habitude, si ça doit arriver, c'est instantané, mais pas chez lui. Il avait les testicules comme des balles de tennis, il a dû souffrir le pauvre. On n'a pas eu ça avec Poker, et c'est vraiment un manque de chance. Bref, là c'est dégonflé bien qu'encore rouge, et la cicatrice est faite, heureusement. Mais il met beaucoup de temps à s'en remettre.

Merci snoop, on a eu peur quand même, surtout quand il s'est mis à saigner d'un des points.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Zeus. C'est sûr qu'il a dû souffrir. Maintenant ça va mieux, c'est déjà ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?