Nouveau Chiot qui n'aime pas etre seul

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

on vient juste d'acquérir une petite chienne d'un mois, elle est très gentille et très joueuse. Comme tous les petits elle déborde d'énergie, cependant elle supporte absolument pas qu'on la laisse seule.

Cela fait déjà 4 nuits qu'elle aboie sans cesse, mais vraiment sans arrêt. Dès qu'elle ne voit personne, c'est fini, elle aboie jusqu'à ce qu'on aille la voir.

C'est vraiment gênant, surtout la nuit. Je me demandais si c'était normal, vu que c'est un tout jeune chiot et si ça va lui passer. Ou bien faut-il faire quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Je suis loin d'être une experte mais pour ma part, nous avons une petite chienne de bientôt 4 mois et au début c'était exactement pareil... et assez dur de l'entendre comme ça sans arrêt...

Il me semble que c'est tout à fait normal, imagine toi à sa place... Coupée de ta mère et tes camarades de jeux. Elle est passée d'un quotidien entourée de sa famille et de ses frères et sœur et puis d'un coup plus rien et dans une "meute" d'inconnus... Elle se cherche.

Il y a pas mal de sujet du même genre sur ce forum tu devrais regarder il y a plein de bon conseils :)

De mon côté... j'ai pu passer les premières nuits avec elle sans lui accorder d'attention, juste pour qu'elle sente une présence. Ensuite le véto nous à fait essayer un diffuseur qui diffuse (logique lol) des hormones de chienne allaitante... Je ne sais pas c'est peut être une arnaque mais pour nous ça a fonctionné ! Elle s'est calmée et à fait ses nuits :)

Après ça reste un petit bébé, quand on change de pièce elle chouine toujours mais plus la nuit maintenant :)

Les premiers jours sont éprouvants mais fait toi confiance et fais confiance à ton chiot :)

Je ne sais pas si j'ai vraiment pu t'aider mais voilà ma petite histoire ^^

(nous c'est notre premier chien donc beaucoup beaucoup de questions et d'inquiétudes)

A toute !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Jadoux! Ça me rassure déjà un peu :)

(nous aussi c'est notre premier chien, j'ai envie de bien faire ^^)

Utilisateur anonyme

Beh de rien ^^

Tu sais je suis une angoissée de la vie donc je comprends ce qu'il t'arrive haha :p

Si tu as des questions n'hésite pas il y a vraiment de tout sur ce forum et de très bons conseils !

Wolfman

laisse la pleurer et ne va surtout pas la voir , et tu verras au bout de quelques jours tu seras tranquille .

Utilisateur anonyme

Nous sommes presque dans la même situation. Nous avons adopté un coton de tulear de 8 mois donc encore un bb, et la nuit ne dit rien mais dort à terre derrière la porte des chambres alors qu'il a 2 beau panier au salon par contre si je M'absente la journée il pleure la mort malgré la radio qui tourne je vais avoir un boulot et cela m angoisse de le laisser seul et les voisins... Des conseils ? Merci

Utilisateur anonyme

Suis-je la seule a être choquée par l'âge de cette petite chienne ? "1 mois" ? J'espère que c'est une erreur !

Non, vous n'êtes pas la seule. Et tout comme vous, j'espère que c'est une erreur. On verra bien...

D'autant plus que certains comportements sont parfaitement normaux pour un chiot de 1 mois et beaucoup moins quand il a 2 ou 3 mois.

" Comportementaliste canin "
Titain

Suis-je la seule a être choquée par l'âge de cette petite chienne ? "1 mois" ? J'espère que c'est une erreur !

non, c'est la première chose que j'ai remarqué et j'ai voulu lire en entier pour voir s'il n'y avait pas d'erreur. légalement à 1 mois le chiot est trop jeune pour être adopté ( et biologiquement aussi car à cet âge il a encore besoin de sa mère )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Suis-je la seule a être choquée par l'âge de cette petite chienne ? "1 mois" ? J'espère que c'est une erreur !

J'ai arrondi vers le bas tout comme le site l'a fait, il avait 7 semaines quand on l'adopté et il a eu aujourd'hui 2 mois.

Utilisateur anonyme

Alors comment ça va ???