Nouveau Chiot qui n'aime pas etre seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

on vient juste d'acquérir une petite chienne d'un mois, elle est très gentille et très joueuse. Comme tous les petits elle déborde d'énergie, cependant elle supporte absolument pas qu'on la laisse seule.

Cela fait déjà 4 nuits qu'elle aboie sans cesse, mais vraiment sans arrêt. Dès qu'elle ne voit personne, c'est fini, elle aboie jusqu'à ce qu'on aille la voir.

C'est vraiment gênant, surtout la nuit. Je me demandais si c'était normal, vu que c'est un tout jeune chiot et si ça va lui passer. Ou bien faut-il faire quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je suis loin d'être une experte mais pour ma part, nous avons une petite chienne de bientôt 4 mois et au début c'était exactement pareil... et assez dur de l'entendre comme ça sans arrêt...

Il me semble que c'est tout à fait normal, imagine toi à sa place... Coupée de ta mère et tes camarades de jeux. Elle est passée d'un quotidien entourée de sa famille et de ses frères et sœur et puis d'un coup plus rien et dans une "meute" d'inconnus... Elle se cherche.

Il y a pas mal de sujet du même genre sur ce forum tu devrais regarder il y a plein de bon conseils :)

De mon côté... j'ai pu passer les premières nuits avec elle sans lui accorder d'attention, juste pour qu'elle sente une présence. Ensuite le véto nous à fait essayer un diffuseur qui diffuse (logique lol) des hormones de chienne allaitante... Je ne sais pas c'est peut être une arnaque mais pour nous ça a fonctionné ! Elle s'est calmée et à fait ses nuits :)

Après ça reste un petit bébé, quand on change de pièce elle chouine toujours mais plus la nuit maintenant :)

Les premiers jours sont éprouvants mais fait toi confiance et fais confiance à ton chiot :)

Je ne sais pas si j'ai vraiment pu t'aider mais voilà ma petite histoire ^^