NOURRITURE MALINOIS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si quelqu'un s'y connais peut-il me dire quelles croquettes prendre pour un malinois chiot et faut-il les mêmes pour un adules, si non lesquelles ?

Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes pour chiot ne sont rien de plus qu'un stratagème marketing pour vendre des croquettes plus chères. Tu peux acheter des croquettes pour adultes, il faudra juste adapter les quantités que tu lui donnes.

Par contre, attention à la composition, ces croquettes sont en effet sans céréales (ce qui est top) mais elles contiennent de la pomme-de-terre qui est généralement mal digérée par le chien.

Si tu comptes mettre à peu près ce prix là (environ 50€ les 12kg), je te conseille les Carnilove sans pomme de terre que tu peux trouver ici : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove/lamb-wild-boar/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd416ma40.html (le site est sérieux et assez recommandé)

CENDRES 8,2% dont CALCIUM 1,8% PHOSPHORE 1,5%

N'est-ce pas trop ?

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Elles sont écrite sur le sachet en fonctions du poids mais n'oublie pas de racheter des Royal des Canins pour faire la transitions vers Orijen ou Carnilove.(moi je préfère les Orijen)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont écrite sur le sachet en fonctions du poids mais n'oublie pas de racheter des Royal des Canins pour faire la transitions vers Orijen ou Carnilove.(moi je préfère les Orijen)

J'allais oublier merci. :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les quantités varient en fonction des croquettes. Tu peux utiliser ce calculateur (je crois qu'Humeur-de-Chien en est l'auteur d'ailleurs) pour calculer la ration dont ton chien aura besoin: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

Si tu as besoin d'aide pour remplir le tableau, envoie moi un MP, je t'aiderais.

Pour choisir les croquettes en fonction de la composition, il faut regarder d'abord les protéines animales (plus elles sont élevées, mieux c'est), et les glucides (il faut qu'elles soit le plus bas possible). Généralement les glucides ne sont pas indiquées mais tu peux les retrouver en calculant tous les autres pourcentages (si en additionnant tout tu arrives à 80%, c'est qu'il y a 20% de glucides.)

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Jupipou pour la transition tu dirais combien de temps ?

Fripouille56
Fripouille56

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Orijen/Original-adulte-et-chiot/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd474ma6.html

Tu as aussi les original de chez Orijen qui me paraisse bien aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci Jupipu.

Et Fripouille on m'as dit 3 semaines perso.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la transition il faut y aller vraiment petit à petit sinon c'est diarrhées assurées.

Cette vidéo explique assez bien la transition : https://www.youtube.com/watch?v=h8_4EkFm1uc&t

Fripouille56
Fripouille56

Ah oui avec elle tout est bien expliqué !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?