Nourrir mon chiot

Loupsolitaire
Loupsolitaire

Au vue de ces récents soucis parasites intestinaux je voudrais préparer moi même la gamelle de mon chiot mais je voudrais avoir quelques recettes ou formules adaptées parce que c'est un chiot de 4mois un malinois

108 réponses
Loupsolitaire
Loupsolitaire

Lewina, les croquette sont préparée avec des nutriment controlés par des equipe de veterinares nutritionniste, elles offrent la securite et une alimentation equilibree. Les aliments "maison" ont plus de chance de contenir des germe et des parasite.

Si c'est bien cuit alors parasites meurent en tout cas je pense que oui ai je tort de penser ça ??

Loupsolitaire
Loupsolitaire

Loustick, ou as-tu vu qu'il y avait plus de parasite en préparant soit même les gamelles ? Je n'ai jamais vu une chose pareil. Pharaon, si tu veux préparer une ration ménagère (avec ou sans céréales), tu peux aller sur le site "unegamelleautop", ils ont un super calculateur pour te dire quelle doses utiliser selon le chien et avec quel compléments ^^ https://www.unegamelleautop.fr/calculateur-de-ration/calcul-ration-menagere-chien/

Merci vous me sauvez l'existence 👍🏽

Loupsolitaire
Loupsolitaire

Nous, on est pas un chiot de 4 mois. L'alimentation d'un bébé humain de 4 mois est, normalement, surveillé par un pédiatre tout les mois. Outre le fait qu'une alimentation maison ne risque pas de combattre les parasiste alimentaire (merci Gentils Géants) et qu'il faut un anti parasitaire tres regulier aux chiot, avec une alimentation maison sans un excellent suivi veterinaire avec prises de sang reguliere, on coure le risque aussi de carence alimentaire.

Avec le manque d'humidité des croquettes tu penses que c'est mieux

Dès fois ça me tappe sur les nerfs de voir à quel point elle trime pour marcher ces trucs c'est sans glucide des fois j'ai des doutes

Si les aliments rendent invivable l'intestin ce qui force les parasites a se tirer en vitesse faut tout simplement savoir quoi donner 😉

Loupsolitaire
Loupsolitaire

De toutes façons, ce n'est pas la nourriture qui va permettre d'éliminer les vers. Le vétérinaire a-t-il traité votre chiot ?

Bah oui c'est pour éviter ce moment désagréable (pour moi et elle) que je voudrais avoir le contrôle sur sa gamelle

Loustick
Loustick

C'est quoi le moment désagréable, veto ou vermifuge? Les deux sont necessaires. Apprendre le veterinaire est important tu sera forcement amener a y aller. Et le vermifuge protege ton chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Kikaah, antropomorphisme : j'assimile mes desir ou mes fonctionnement a ceux d'un animal. En preparant de bon petit plat a mon chien, est ce que j'ai une attitude qui correspond au envie du chien ? Non. C'est a moi que je fais plaisir en repondant a une envie humaine, pas canine. Bref, je me fait plaisir, pas plaisir a mon chien.

Donc en cuisinant le canard et en donnant les abats tu ne fait aucunement plaisir à ta chienne, juste à toi ? Attention tu fait de l’anthropomorphisme ^^ Le sujet de base c’est les vers et tu dévie sur un autre sujet, on a bien saisi que quelque sois l’alimentation le chien peut en avoir, donc vermifuge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Ma chienne est adulte.

Partagé un morceau a la chasse, c'est pas nourrir sa chienne. Et c'est pas de l'antropomorphisme, je déteste les abats.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Ma chienne est adulte. Partagé un morceau a la chasse, c'est pas nourrir sa chienne. Et c'est pas de l'antropomorphisme, je déteste les abats.

J’ai du mal à comprendre, tu trouve ça mieux parce que ton but n’est pas de faire plaisir à ta chienne mais de te débarrasser de quelque chose que tu n’aime pas ?🤨

" lewinaforum@gmail.com "
Fox76
Fox76

Si vous donnez un foie de canard entier à votre chien donnez lui le reste du canard afin de respecter un certain équilibre alimentaire. (*)

Le foie est bourré de vitamines a commencer par la A , qui est déjà en overdose dans les croquettes car elle sert de conservateur sous forme de bêta carotène alors que dans le foie elle l est sous forme de retinol directement assimilable.

Je ne dis pas que vous allez lui coller une hypervitaminose mais on s'en rapproche , et quitte s'intéresser de prêt à l'alimentation autant le faire le mieux possible. En d autres mots on ne nourrit pas un chien avec du foie cru uniquement car on commet une erreur de dosage.

(Supposant que votre chien est en mesure de manger le canard entier pendant la chasse, comprenez que ce serait beaucoup de trop et donc le foie entier aussi)

Loustick
Loustick

J'ai dit ou que je nourri ma chienne au foie de canard ?

A la chasse, j'essaie de plumer vidé au fur et a mesure, les abats foie coeur poumon c'est juste un partage de la proi et c'est occasionnel.

Sinon elle a des croquettes, mais apres chacun fait ce qu'il veut.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?