Muselière confortable pour Malinois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrais acheter une bonne muselière pour Kara .

J'en possède déjà une en nylon mais celle ci lui empèche totalement d'ouvrir la bouche et donc de respirer correctement surtout quand il fait chaud .

Elle ne s'en plaint pas ...mais je vois qu'elle n'est pas forcément à l'aise ..

Est ce qu'une grosse muselière en cuir serait plus adapté ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Les muselières les plus confortables pour les chiens sont les muselières type cage/panier, car elles lui permettent de haleter, de boire, etc. De préférence en plastique car plus légères.

Pour ma part j'utilise celle-ci : http://www.polytrans.fr/chiens/museliere/museliere-nylon-cuir-acier/11789-museliere-chien-plastique-ergonomique.html

Mais celle-ci revient souvent aussi et est plus facile à trouver en magasin : https://www.dog-sports.com/muselieres-pour-chien/2320-museliere-baskerville-ultra.html

Utilisateur anonyme

La muselière , c'est parceque je me déplace très souvent avec ma chienne et que dans tout les transports en commun c'est obligatoire :/ . Elle est donc ammené à la porter souvent malheuresement .et j'aimerais que cela la gène le moins possible ..

Nous avons passé pas mal de temps dans le métro ce week end et j'ai bien vu que le fait de ne pas pouvoir haleter correctement était très fatiguant pour elle ...

J'hésite entre une en cuir et une en plastique du coup .. Le plastique c'est clairement moins cher , et peut être un peut plus aéré , par contre la matière étant rigide n'est ce pas moins confortable que du cuir ?

Solenneb

Ma chienne ne supporte absolument pas les muselières paniers... Par contre je lui ai pris une muselière en nylon avec une taille au dessus comme ça elle peut ouvrir tranquillement la gueule!!

Utilisateur anonyme

Disons que les muselières en cuir sont pour la plupart des muselières de frappe destinées au travail, mais pas agréables à porter sur de longues durées.

Les seules muselières vraiment adaptées aux longues durées ou aux efforts sportifs sont les muselières panier. Sur ces muselières, bien taillées, il y a uniquement une petite partie qui repose sur le haut du museau du chien. Cette partie est normalement rembourrée, et c'est le seul contact que le chien a avec la muselière, donc il n'a pas de contact avec le plastique :) (en tout cas sur celle que j'utilise c'est ainsi que ça fonctionne)

Utilisateur anonyme

Dans les transports en commun absolument tous les chiens doivent être muselés et tenus en laisse, même si c'est + mis en pratique pour les chiens typés berger ou molosse :)

En effet je pense pas que ce soit terrible ton dernier lien Jimlolo... Après sincèrement pour avoir croisé et testé beaucoup de types de muselière, je reste convaincue que les + adaptées pour ce type d'utilisation sont les muselières type panier/cage.

Y'a les muselières pour les courses de lévrier qui sont top aussi, mais faudrait essayer quoi, vu que là on est sur du malou : http://www.weblevrier.com/museliere-33-c.asp

Utilisateur anonyme

Merci , Je vais je pense me diriger vers une muselière de type panier . C'est vraiment ce qui semble le mieux .

Utilisateur anonyme

toutes les infos dédiés au Malinois : http://forum-malinois.net/