Muselière ????

Utilisateur anonyme

J'ai comme vous le savez certainement , depuis pas très longtemps , un jeune berger malinois , de 11 mois allant sur ses 12 ! Avant de le prendre je m'etait renseigné , sur son caractère ; muselière ou non ; etc ...

Je pensais que la muselière n'etait pas obligatoire .

Mais mon copain et son cousin ( un de mes amis , qui étale sa science sans gène toutle temps , qui a quand même reussi a glisser dans la conversation " voiture " les differentes sortes de museau que l'on trouve sur les chiens --' ) sont allé sur internet , sur un site ...

Bref , et ils m'ont certifié , que , le berger malinois doit porter obligatoirement la muselière , doit etre detenue par une personne majeur , doit être déclaré en mairie et surtout n'a pas le droit a l'accès dans les lieu public . je pensais que cette définition etait plus pour les chien genre pit bull , tosa ... etc

Maintenant j'ai un doute , pourtant j'ai re-regardé sur internet , et je n'ai jamais vu sa !

Est ce vrai ???

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,Topverdi,si cela peut t'éclairer:http://www.caninelorraine.fr/mordant.htm!

Utilisateur anonyme

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr (désoler mes sa me fait rire)

j'avais un malinois que je n'est pas déclarer en mairie je me suis déjà fait contrôler avec lui j'ai juste présenté sa carte d'identification et je leur et dit qu'il était vacciné a l'époque j'habité paris il était tout le temps en contacte du public et je lui m'étais le muselière que dans les transport

Utilisateur anonyme

--' Ils t-on surement menti ... Mimi a tout dit ! :) Ou dans le doute appelle ton véto ! ;)

Utilisateur anonyme

Le berger malinois n'est pas un chien de catégorie ! c'est comme mon berger Allemand ! pas de muselière, ni d'inscription en mairie

Voici un lien officiel qui te donnera la bonne parole parce les "on m'as dit" je leur répond "on est un *** !" source officielle

http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml#N100B2

Utilisateur anonyme

Le Berger Malinois n'est pas un chien de Catégorie tout comme le Berger Allemand.

Cependant, la muselière reste obligatoire dans les transports...