Museau qui gonfle anormalement que dois-j’en faire en attendant le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est tard mais après une dernière sorti du soir, je me rend compte que nala a son museau qui la démange, je regarde et je vois sa babine gauche bossue et la paupière un peu gonfle, je ne sais pas quoi faire , si c’est dangereux, elle se gratte juste mais elle arrive à respirer etc

Le veto n’ouvrant que demain matin que dois je faire en attendant ? J’ai une plaquette d’anti inflammatoire est ce que cela va servir à quelque chose ?

Cordialement

6 réponses
Mel1

😲

Ça serait mon chien je serai allé directement chez le véto de garde ! Ou au minimum lui téléphoner pour lui expliquer le cas, tant pis si vous le réveillez c'est son boulot.

Je viens d'avoir un cas +/- similaire avec mon chiot (4 mois 30kg). Il s'est mis à boiter fort patte avant gauche dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi il avait l'articulation enflée --> véto dans la journée, radio etc... (130€...)

Mardi toute la patte était enflée, et même l'épaule ! Le vétérinaire ne comprenait pas. Avec le traitement, blablabla... c'est bizarre...

J'avais rdv le lendemain, mercredi, mais finalement la patte avait dégonflé.

Si le chien gonfle autant que le mien mais au niveau de la face... Ça fait peur et c'est dangereux !

Réaction allergique ??? Il faut le surveiller de près !

Bobkat

Bonjour

C'est peut être une allergie, elle s'est peut être frotté a un truc, ou a été piqué par une bestiole

J'ai eu le cas un dimanche j'ai appelé sos vetérinaire

j'espère que vous avez pu voir un vétérinaire pour votre chienne

Si c'est bien une allergie, piqure de corticoide, + cachet pendant quelque jours ce devrait dégonfler rapidement après ça

Utilisateur anonyme

Piqûre ou morsure! La cicatrice existait avant? De toute façon c'est véto tout de suite! Pas de perte de temps sur le forum!

Quiz

Il faut prendre rendez vous en urgence chez le vétérinaire, et revenez vite nous donner des nouvelles.

Jazz17

Une connaissance a eu un cas similaire apparemment avec sa chienne bouledogue qui s'est enfilé un épillet et elle a dû le faire retirer chirurgicalement. Apparemment, selon la vétérinaire, c'est quelque chose de fréquent cette année avec la sécheresse qu'il y a eu...

Utilisateur anonyme

L'été dernier ma chienne était revenue du jardin avec une babine enflée comme une balle de tennis.

J'avais appelé mon véto et il m'avait simplement dit de surveiller les prochaines heures jusqu'à ce que ça commence a dégonfler. Si le chien montre des signes de malaise on file a la clinique, sinon pas la peine.

Du coup pour ma chienne ça avait dégonflé en 4 heures je croiset j'avais pas eu besoin d'y aller.