Mucocele, Sialocele chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, étant nouveau sur le forum je me présente.

Je m'appelle gael et j'ai une jeune berger belge malinois de 1 an et demie.

Hier, suite à une hypzrsalivation et une petite boule sous la mandibule j'ai emmené ma chienne chez le vétérinaire.

Après anesthésie, ponction et incision, le diagnostic est une suspicion de piqure d'insecte ou mucocele. ( de type ranula).

D'après les 2 avis des vétérinaires, ceci n'est pas grave mais entraîne dans le cas d'une ranula, une légère intervention chirurgicale.

Actuellement sous antibiotiques et cortisone la boule à entièrement disparue.

Cependant d'après les professionnels elles devraient faire son retour dans le cas d'une ranula.

J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà eu à faire à cette maladie due à un dysfonctionnement de la glande salivaire et comment ça c'est passé dans votre cas.

D'après les avis je n'ai pas à m'inquiéter mais malgré tout je stresse énormément alors je viens à corps perdu chercher quelques réponses supplémentaires même si pour l'instant les professionnels se veulent rassurants.

Merci d'avance pour vos réponses et votre objectivité quant à ce soucis.

Merci